Press release

Les brasseurs s’unissent aux gouvernements, aux ONG, aux employés et aux détaillants du monde entier pour promouvoir la consommation d’alcool avec modération

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La Journée mondiale de la bière avec modération étend ses efforts pour promouvoir la consommation d’alcool avec modération dans 76 pays AMSTERDAM, BRUXELLES ET COPENHAGUE, Danemark–(BUSINESS WIRE)–Le 16 septembre, les brasseurs, les gouvernements, les ONG et les détaillants dans 76 pays à travers le monde s’associeront en partenariat lors de la deuxième Journée mondiale de la bière avec modération (Global Beer

La Journée mondiale de la bière avec modération étend ses efforts
pour promouvoir la consommation d’alcool avec modération dans 76 pays

AMSTERDAM, BRUXELLES ET COPENHAGUE, Danemark–(BUSINESS WIRE)–Le 16 septembre, les brasseurs, les gouvernements, les ONG et les
détaillants dans 76 pays à travers le monde s’associeront en partenariat
lors de la deuxième Journée mondiale de la bière avec modération (Global
Beer Responsibility Day, GBRD), un effort mondial pour promouvoir la
consommation de bière avec modération.

Lancée par Anheuser-Busch InBev, Carlsberg et HEINEKEN, en collaboration
avec les associations de bières et les brasseurs locaux, la Journée
mondiale de la bière avec modération 2016 vise à exploiter le succès et
la dynamique de la première année en engageant des dizaines de milliers
d’employés brasseurs, plus d’une centaine d’organismes gouvernementaux
et d’organisations non-gouvernementales (ONG) et un demi-million de
comptes de détail à lutter contre l’abus d’alcool. Par ailleurs, les
brasseurs, les détaillants et leurs partenaires chercheront à fidéliser
plus de 700 000 consommateurs et à joindre plus de 200 000 000 de
consommateurs avec des messages et des activations de consommation
d’alcool avec modération.

La collaboration, qui comprend des activités de lutte contre la conduite
en état d’ivresse et la consommation d’alcool chez les mineurs, des
formations aux barmans et aux serveurs et l’éducation des consommateurs,
aide à faire progresser l’objectif de développement durable des Nations
unies pour traiter et prévenir l’abus d’alcool.

« En tant que brasseurs, nous nous engageons non seulement à brasser des
bières de qualité, mais aussi à faire en sorte que la dégustation de ces
bières se fasse avec modération. Nous nous réjouissons de ce nouveau
rassemblement de notre industrie cette année, afin d’avoir un impact
encore plus fort sur la lutte contre l’abus d’alcool », a déclaré Carlos
Brito, directeur général chez Anheuser-Busch InBev.

« La Journée mondiale de la bière avec modération est une manière pour
nous de mettre en avant collectivement la consommation d’alcool avec
modération, tout en venant compléter les activités que nous et nos
partenaires avons tout au long de l’année pour encourager la modération
et lutter contre la consommation abusive d’alcool. Nous sommes ravis de
voir de plus en plus de pays et de partenaires se joindre à nous, car la
seule manière de résoudre cet important problème de société est de
collaborer », a déclaré Cees ‘t Hart, directeur général chez Carlsberg.

Parmi les nombreux efforts déployés aux quatre coins du monde,
Anheuser-Busch InBev et HEINEKEN, avec d’autres brasseurs locaux à
travers la Mexican Beer Chamber (Chambre des bières mexicaines),
figurent les partenariats avec les autorités municipales et fédérales
des 32 entités fédérales, en vue de communiquer un message unique de
consommation d’alcool avec modération aux détaillants et aux
consommateurs sur l’ensemble du territoire mexicain. En Russie,
Carlsberg et plus de 2 000 employés des membres de l’Union des bières
russes (y compris AB InBev, EFES et HEINEKEN) font la promotion de
pratiques de ventes responsables aux détaillants de tout le pays.

« Les attitudes par rapport à la consommation d’alcool avec modération
sont en train de changer. Nous voyons de plus en plus de milléniums se
rattacher à la consommation d’alcool avec modération pour tirer un
meilleur profit de leurs expériences. Il s’agit d’une opportunité sur
laquelle l’industrie doit capitaliser en travaillant ensemble. En nous
faisant les champions de choix responsables à travers notre marketing et
en renforçant nos programme éducatifs auprès des parties prenantes, nous
pouvons influencer positivement les comportements », a déclaré
Jean-François van Boxmeer, directeur général chez HEINEKEN.

« La Journée mondiale de la bière avec modération incarne la notion
selon laquelle nous sommes plus forts tous ensemble », a déclaré Simon
Spillane, président de la Worldwide Brewing Alliance. « Unis à travers
des associations de brasseurs locaux aux quatre coins du monde, les
brasseurs, petits et grands, travaillent en collaboration avec des ONG
et des partenaires gouvernementaux pour soutenir et déployer des
campagnes efficaces et novatrices faisant à la fois la promotion de la
consommation de bière avec modération et soutenant la lutte contre
l’abus d’alcool ».

Pour plus d’informations sur la façon dont les brasseurs contribuent à
encourager une consommation modérée et réduisent la consommation nocive
de l’alcool, consulter le site Web de la Worldwide Brewing Alliance
sur : http://gsri.worldwidebrewingalliance.org/php/home.php

À propos de la Journée mondiale de la bière
avec modération

La Journée mondiale de la bière avec modération est une initiative
annuelle de l’ensemble de l’industrie qui rassemble les brasseries,
petites et grandes et les associations de bières, afin de mettre en
avant et de renforcer les efforts de responsabilité menés et soutenus
par les brasseurs en partenariat avec les grossistes, les détaillants,
les responsables du gouvernement et de l’application des lois, les ONG
et d’autres. Établie en 2015 sur initiative d’Anheuser-Busch InBev, de
Carlsberg et d’HEINEKEN, la Journée mondiale de la bière avec modération
est l’occasion pour les brasseurs, en collaboration avec de nombreux
partenaires et acteurs locaux, de lancer et de présenter divers
programmes nouveaux et en cours, destinés à lutter contre l’abus
d’alcool, notamment la conduite en état d’ivresse et la consommation
d’alcool chez les mineurs. Les initiatives comprennent la formation des
serveurs et des vendeurs, des programmes de vérification d’identité et
des efforts d’éducation des consommateurs, entre autres.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Anheuser-Busch InBev :
Jessica Adkins, +1-212-573-9288
Jessica.adkins@ab-inbev.com
ou
Carlsberg :

Wouter
de Groot, +45 3327 2144
Wouter.JoostdeGroot@carlsberg.com
ou
HEINEKEN :
Holly
Bostock, +31 (0)20 5239228
holly.bostock@heineken.com