PR Newswire

Pour envoyer l'article 'Les camerounais aux États-Unis limitent la durée de leurs appels internationaux vers leur pays d'origine' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

SAN FRANCISCO, April 15, 2010 /PRNewswire/ —

Une nouvelle étude publiée ce mois-ci montre plusieurs évolutions remarquables sur la façon avec laquelle les personnes aux États-Unis communiquent avec leur famille et leurs amis dans la république du Cameroun.

La recherche, fournie par la société de téléphonie par Internet Rebtel (http://www.rebtel.com), montre plusieurs résultats et faits fascinants basés sur son volume d’appels au cours des trois premiers mois de 2010.

- Les jours durant lesquels les camerounais appellent le plus leur pays
      d'origine sont les samedis, les dimanches et les mardis.
    - Le nombre le plus important d'appels entre les États-Unis et le
      Cameroun proviennent du Maryland, du Texas, de Géorgie et de
      Californie.
    - La grande majorité des appels s'effectue vers des téléphones mobiles
      plutôt que des lignes fixes.
    - La durée moyenne d'un appel entre les États-Unis et le Cameroun est de
      seulement 5,6 minutes.

Parmi les plus de 1 000 personnes interrogées lors de ce sondage, 85,9 % des appels concernent la famille, 12,3 % les amis et seulement 1,8 % concernent des appels entre partenaires commerciaux au Cameroun, tandis que MTM Mobile et Orange Mobile sont de loin les principaux opérateurs de téléphonie mobile.

Les principales villes américaines depuis lesquelles s’effectuent les appels vers le Cameroun sont :

1. West Maryland (Silver Spring, Frederick, Gaithersburg, Camp Springs,
       comté du Prince George)
    2. Houston, Texas
    3. Atlanta, Géorgie et ses banlieues
    4. Oklahoma City
    5. East Maryland (Baltimore, Annapolis, région de la baie de Chesapeake,
       Ocean City)
    6. Dallas, Texas
    7. Washington, D.C.
    8. St. Paul, Minnesota
    9. Los Angeles Ouest (Beverly Hills, West Hollywood)
    10. Fort Worth, Texas

« Des connexions fiables et claires, associées à une facilité d’utilisation et de faibles tarifs, assurent une augmentation significative des appels internationaux entre les États-Unis et le Cameroun sur Rebtel », a déclaré Andreas Bernstrom, le président-directeur général de Rebtel.

Parmi les camerounais participants au sondage, 78,8 % ont indiqué que la qualité des appels avec Rebtel était nettement meilleure qu’avec les autres services de téléphonie pour appeler leur famille au Cameroun, 86 % d’entre eux ont indiqué que Rebtel était plus facile à utiliser. Et tout juste un peu plus de la moitié, 50,2 %, ont déclaré que les tarifs de Rebtel battent systématiquement ceux de la concurrence.

À partir de ce mois-ci, Rebtel, qui fonctionne avec n’importe quel opérateur ou téléphone, réduit ses tarifs d’appel à 15,5 cents la minute vers les lignes fixes au Cameroun et à 20 cents la minute vers les téléphones mobiles, représentant des baisses de respectivement 3 % et 15 %.

En comparaison, Skype facture 32,8 cents la minute vers les lignes fixes au Cameroun et 31,4 cents vers les téléphones mobiles. AT&T facture 49 cents la minute vers les lignes fixes au Cameroun et 61 cents vers les téléphones mobiles aux clients qui payent 3,99 USD par mois pour un plan pour les appels internationaux. Et les cartes d’appel, qui promettent des tarifs à la minute étonnamment bas, rendent difficile la détermination du véritable coût, car certaines conditions écrites en petits caractères révèlent des frais cachés. Par exemple, le fait que les appels sont arrondis à 3 minutes, l’existence de surtaxes par minute, de frais de connexion et de frais hebdomadaires.

Fondée en 2006, la société Rebtel, qui est établie à Stockholm, a été créée pour offrir aux personnes à travers le monde une alternative aux tarifs abusifs des opérateurs de téléphonie mobile en ce qui concerne les appels internationaux. Aujourd’hui, des milliers de camerounais habitant aux États-Unis utilisent Rebtel chaque jour pour appeler leur famille au Cameroun.

Rebtel a été classée première pour les appels internationaux par Technology Appraisals et a été présenté dans USA Today, The New York Times, San Francisco Chronicle et The International Herald Tribune pour son service d’appels unique.

À propos de Rebtel

Rebtel est une société de téléphonie par Internet qui permet d’utiliser n’importe quel téléphone dans 50 pays pour appeler n’importe où dans le monde pour seulement quelques centimes la minute ou même gratuitement. Les clients de Rebtel payent uniquement pour les minutes qu’ils utilisent. Il n’y a pas de frais mensuels, de frais de connexion, ni de coûts cachés. Il est possible de passer des appels gratuitement entre les 50 pays desservis par Rebtel et seulement une des deux personnes réalisant un appel doit être un client Rebtel. Pour de plus amples renseignements ou pour commencer à utiliser les services Rebtel, veuillez consulter le site http://www.rebtel.com.

Source : Rebtel

PR Newswire

Les camerounais aux États-Unis limitent la durée de leurs appels internationaux vers leur pays d’origine

SAN FRANCISCO, April 15, 2010 /PRNewswire/ —

- Les jours durant lesquels les camerounais appellent le plus leur pays
      d'origine sont les samedis, les dimanches et les mardis.
    - Le nombre le plus important d'appels entre les États-Unis et le
      Cameroun proviennent du Maryland, du Texas, de Géorgie et de
      Californie.
    - La grande majorité des appels s'effectue vers des téléphones mobiles
      plutôt que des lignes fixes.
    - La durée moyenne d'un appel entre les États-Unis et le Cameroun est de
      seulement 5,6 minutes.

1. West Maryland (Silver Spring, Frederick, Gaithersburg, Camp Springs,
       comté du Prince George)