Press release

Les consommateurs britanniques ont plus que jamais recours à leurs appareils mobiles pour consulter des contenus numériques liés aux voyages

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Business Wire

BELLEVUE, État de Washington.–(BUSINESS WIRE)–Une nouvelle étude d’Expedia® Media Solutions, division des ventes publicitaires d’Expedia, Inc., analyse la consommation et les réservations de contenus de voyage en ligne sur différents appareils et segments du public au Royaume-Uni, en comparaison avec les tendances des voyageurs en ligne américains. Étant donné qu’un nombre considérable de ménages britanniques

BELLEVUE, État de Washington.–(BUSINESS WIRE)–Une nouvelle étude d’Expedia® Media Solutions, division des ventes
publicitaires d’Expedia, Inc., analyse la consommation et les
réservations de contenus de voyage en ligne sur différents appareils et
segments du public au Royaume-Uni, en comparaison avec les tendances des
voyageurs en ligne américains. Étant donné qu’un nombre considérable de
ménages britanniques disposent désormais de plusieurs appareils au sein
de leur foyer, les opportunités sont plus nombreuses pour les négociants
qui souhaitent toucher les voyageurs au travers de plusieurs écrans.

Commissionnée par Expedia Media Solutions et menée par comScore, cette
étude exclusive révèle que près des trois quarts (73 pour cent) des
48 millions de personnes vivant au Royaume-Uni et utilisant des contenus
numériques à partir de leur smartphone, tablette et PC sont en
interaction avec des contenus liés aux voyages, contre deux tiers
(63 pour cent) aux États-Unis. Le public touristique britannique total
utilisant le mobile est équivalent à celui ayant recours à un PC, à
mesure que l’achat et l’utilisation d’appareils mobiles poursuivent leur
croissance. L’étude a également révélé que les utilisateurs de
smartphones au Royaume-Uni étaient les plus enclins à accéder à des
contenus de voyage au cours d’un mois donné. En gardant ces informations
à l’esprit, les marques bénéficient d’opportunités de plus en plus
nombreuses afin de toucher les clients du Royaume-Uni sur les
smartphones, les tablettes et les PC.

L’utilisation du PC demeure élevée, bien que l’achat d’appareils
mobiles continue sa croissance au Royaume-Uni (dépassant les
États-Unis), ce qui souligne l’importance pour les négociants d’employer
des stratégies multiécrans afin de toucher les publics sur tous les
appareils.

  • Trois voyageurs britanniques sur quatre possèdent les trois types
    d’appareils (PC, smartphone et tablette), contre seulement un voyageur
    britannique sur deux en 2014
  • Chaque mois, près de la moitié du public touristique britannique
    réserve des voyages à partir d’un PC ou d’un appareil mobile
  • Parmi les 25 millions de consommateurs britanniques utilisant chaque
    mois leurs appareils mobiles pour consulter des contenus de voyage,
    70 pour cent accèdent uniquement à ces contenus de voyage à partir de
    leur smartphone et 14 pour cent utilisent à la fois leur smartphone et
    leur tablette
  • Bien que la majorité des utilisateurs britanniques consultent
    l’ensemble des catégories de voyages — parmi lesquelles les
    informations touristiques, les voyages terrestres/croisières, les
    hôtels/complexes hôteliers, les agents de voyages en ligne, les
    compagnies aériennes, les locations de voiture, et les séjours — via
    un PC, plus d’un quart du public touristique total accède uniquement à
    des contenus de voyage à partir de leur appareil mobile

Le public touristique britannique utilise les appareils mobiles à
toutes les étapes du voyage
de la recherche, à l’organisation,
en passant par le shopping et les activités pendant le séjour. Les
négociants doivent toutefois comprendre la manière dont l’accès aux
contenus varie d’une tablette à un smartphone.

  • La majorité des utilisateurs mobiles britanniques accèdent à des
    contenus de voyage via le navigateur de leurs appareils mobiles ;
    66 pour cent des utilisateurs de smartphone et 81 pour cent des
    utilisateurs de tablette accèdent exclusivement à des contenus de
    voyage via leur navigateur
  • Bien que le navigateur mobile favorise l’expérience de voyage, les
    applis mobiles conservent une place importante pour ce public, dans la
    mesure où 21 pour cent des utilisateurs de smartphone et 10 pour cent
    des utilisateurs de tablette accèdent exclusivement à des contenus de
    voyage via l’appli
  • Au Royaume-Uni, l’utilisation de la tablette est systématiquement
    adoptée à toutes les étapes du voyage – recherche de destinations
    (51 pour cent), achat de billets d’avion et de nuits d’hôtel (41 pour
    cent), planification des activités lors du séjour (48 pour cent), et
    activités sur place (42 pour cent) ; le public britannique est bien
    plus enclin à utiliser une tablette à toutes les étapes du voyage que
    le public américain
  • L’utilisation d’appareils mobiles, et plus particulièrement des
    tablettes, augmente pendant les heures de grande écoute, tandis que
    les PC sont utilisés pendant les heures de bureau, ce qui permet aux
    négociants de déterminer le moment et le lieu optimaux pour toucher
    les consommateurs

Les consommateurs britanniques effectuent bien plus d’achats en ligne
à partir d’une tablette qu’ils n’avaient tendance à le faire l’an
dernier – les transactions de voyages sur tablettes poursuivent leur
progression et devraient croître encore davantage au cours de l’année
prochaine.

  • Plus d’un tiers (36 pour cent) des détenteurs britanniques de
    tablettes ont réservé un voyage à partir de leur tablette, tandis
    qu’un sixième (16 pour cent) ont réservé un voyage à partir de leur
    smartphone au cours des six derniers mois
  • En s’intéressant aux différents segments de voyages, les voyageurs de
    luxe sont plus nombreux à réserver un voyage à la fois à partir de
    leur tablette (64 pour cent) et de leur smartphone (35 pour cent) que
    les voyageurs de type famille, budget réduit, ou affaires
  • Neuf voyageurs britanniques sur 10 ayant réservé sur une tablette
    prévoient de réserver à nouveau, et six voyageurs sur 10 ayant réservé
    sur un smartphone prévoient de réserver à nouveau

Les voyageurs britanniques consomment davantage de contenus au sein
de la catégorie des voyages, et sont plus nombreux à naviguer sur des
contenus de voyage pour le plaisir que les voyageurs américains – la clé
du succès pour les négociants réside dans la fourniture d’expériences
pertinentes et captivantes.

  • Par rapport au public touristique américain, le public touristique
    britannique s’intéresse davantage à la plupart des catégories de
    voyages, à l’exception des informations touristiques et des locations
    de voiture
  • Au Royaume-Uni, 18 pour cent des détenteurs d’appareils mobiles ont
    déjà cliqué intentionnellement sur une publicité mobile,
    principalement parce qu’ils ont considéré que cette publicité
    renvoyait à un produit ou un service qui les intéressaient, ou parce
    que celle-ci avait attiré leur attention
  • Par ailleurs, 21 pour cent des utilisateurs britanniques de tablettes
    sont davantage susceptibles de cliquer intentionnellement sur une
    publicité et de la consulter, contre 13 pour cent chez les
    utilisateurs de smartphones
  • Par rapport aux autres groupes, les voyageurs d’affaires britanniques
    ont été significativement plus nombreux à avoir cliqué
    intentionnellement sur une publicité mobile, quel que soit l’appareil

« L’adoption du mobile ne montre aucun signe de ralentissement, et les
individus sont de plus en plus compétents dans la manière dont ils
utilisent leurs tablettes et smartphones afin de consommer et réserver
des contenus de voyage », a déclaré Noah Tratt, vice-président principal
mondial des solutions médias chez Expedia, Inc. « En utilisant ces
renseignements, les négociants sont capables de mieux comprendre les
comportements du public touristique britannique sur les différents
appareils, et de mieux identifier les véritables points d’engagement de
chaque appareil, quelle que soit l’étape de l’expérience de voyage. »

Pour consulter l’intégralité de l’étude, rendez-vous sur : http://bit.ly/1H7mAyg.

À propos d’Expedia Media Solutions

Créée en 2007, Expedia Media Solutions se consacre à la mise en place de
partenariats avec des médias en ligne et hors ligne pour les annonceurs
de marques de voyage et autres, et leur permet de mettre à profit la
valeur unique des médias du réseau de marques de voyages leaders
d’Expedia et de points de vente au niveau international. Expedia Media
Solutions est exploitée par Expedia, Inc. Pour en savoir plus,
rendez-vous sur www.advertising.expedia.com.

À propos du groupe Expedia

Le groupe Expedia (NASDAQ : EXPE) est l’un des plus importants
voyagistes au monde, et possède une large gamme de marques comprenant
des marques de voyages en ligne leaders telles que :

  • Expedia.com®,
    agence de voyages en ligne leader fournissant des services complets
    grâce à des bureaux localisés dans 31 pays
  • Hotels.com®,
    spécialiste hôtelier disposant de bureaux localisés dans plus de
    60 pays
  • Hotwire®,
    site de voyages à bas prix leader proposant des offres transparentes
    dans 12 pays répartis à travers l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie
  • Travelocity®,
    pionnière dans le secteur des voyages en ligne et agence de voyages en
    ligne leader aux États-Unis et au Canada
  • Egencia®,
    société leader en gestion des voyages d’affaires
  • eLong™,
    fournisseur leader de services de voyages en ligne et sur mobile en
    Chine
  • Venere.com™,
    spécialiste européen de la réservation d’hôtels en ligne
  • trivago®,
    société leader de la métarecherche d’hôtels en ligne disposant de
    bureaux dans 51 pays
  • Wotif
    Group
    , opérateur leader de marques de voyages dans la région
    Asie-Pacifique, parmi lesquelles Wotif.com ®, lastminute.com.au®,
    travel.com.au, Asia Web Direct®, LateStays.com et GoDo.com.au
  • Expedia
    Local Expert
    ®, fournisseur de services de concierge, d’activités,
    d’expériences et de transport terrestre en ligne et sur le marché dans
    des centaines de destinations à travers le monde
  • Classic
    Vacations
    ®, spécialiste majeur des voyages de luxe
  • Expedia®
    CruiseShipCenters
    ®, fournisseur de conseils d’experts et d’une
    valeur exceptionnelle pour les voyageurs réservant des croisières et
    des séjours au travers de son réseau composé de 180 établissements
    franchisés en Amérique du Nord
  • CarRentals.com,
    premier loueur de voitures en ligne

L’entreprise propose aux consommateurs des offres de voyages d’affaires
et de loisirs, accroît le nombre de demandes et de réservations directes
passées chez des fournisseurs de voyages et permet aux annonceurs de
toucher les consommateurs à hauts revenus du marché grâce à Expedia®
Media Solutions
. Expedia accroît également le nombre de réservations
de grandes compagnies aériennes, de grands hôtels, d’importantes marques
commerciales, de sites Web à trafic élevé et de milliers de filiales
actives au travers de Expedia®
Affiliate Network
. Pour connaître l’actualité et les points de vue
de l’entreprise et du secteur, rendez-vous sur www.expediainc.com
ou suivez-nous sur Twitter @expediainc.

Les marques de commerce et les logos appartiennent à leurs détenteurs
respectifs.
© 2015 Expedia, Inc. Tous droits réservés. CST :
2029030-50

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Expedia Media Solutions
Jennifer McCarthy, 425-679-8090
jmccarthy@expedia.com