Press release

Les grandes sociétés de production pétrolière et gazière améliorent leur rendement opérationnel grâce aux fonctionnalités avancées de Windows 7 et de Windows Server 2008 R2

0 0 Donnez votre avis

DUBAÏ, Émirats arabes unis et HAUGESUND, Norvège, November 6 /PRNewswire/ — – Des sociétés européennes adoptent de nouvelles plates-formes Microsoft pour ordinateurs de bureau et serveurs afin d’accroître la productivité de leurs employés et leurs capacités à stimuler l’innovation. Après le lancement officiel de Windows 7 à l’échelle mondiale, Microsoft Corp. a annoncé que deux

DUBAÏ, Émirats arabes unis et HAUGESUND, Norvège, November 6 /PRNewswire/ —

– Des sociétés européennes adoptent de nouvelles plates-formes Microsoft pour ordinateurs de bureau et serveurs afin d’accroître la productivité de leurs employés et leurs capacités à stimuler l’innovation.

Après le lancement officiel de Windows 7 à l’échelle mondiale, Microsoft Corp. a annoncé que deux clients norvégiens de l’industrie pétrolière et gazière ont mis à l’essai avec succès la nouvelle plate-forme Windows 7. DeepOcean, une société de services sous-marins et de soutien à la construction, et Statoil, l’une des plus importantes sociétés de production de pétrole en mer, ont déployé ou mettent actuellement à l’essai le système d’exploitation Windows 7, lequel renforce la productivité des employés et accroît le rendement opérationnel en général.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

Ces développements démontrent une fois de plus l’engagement soutenu de Microsoft à l’égard de l’industrie pétrolière et gazière ainsi que les efforts déployés par la société afin de mieux répondre aux besoins des entreprises de production de pétrole et de gaz à l’échelle mondiale. À titre d’exemple, le 10 février 2009, Albrecht « Ali » Ferling, Ph. D., directeur général des industries pétrolières et gazières mondiales de Microsoft, a annoncé que la direction de son organisation serait désormais située à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Depuis Dubaï, Microsoft occupera un lieu central qui lui permettra de rejoindre facilement ses clients établis dans les carrefours de l’énergie dominants et émergeants partout dans le monde. À l’avenir, la hausse de la demande proviendra en grande partie de pays tels que la Chine, l’Inde et ceux du Moyen-Orient. Dubaï, située à mi-chemin entre l’Europe centrale et l’Extrême-Orient, est le lieu d’origine idéal pour effectuer des voyages d’affaires en direction de toutes les capitales pétrolières, de Houston à Beijing. Étant donné que le pouvoir est en voie de passer du consommateur au producteur dans l’équation mondiale de l’énergie, le Moyen-Orient constitue un emplacement stratégique important pour Microsoft et ses associés de l’industrie pétrolière et gazière mondiale.

M. Ferling a déclaré : « Notre industrie est confrontée à des défis sans précédent, et faire plus avec moins est une priorité pour un grand nombre de nos clients. La TI joue un rôle plus important que jamais auparavant comme moteur fondamental de l’efficacité opérationnelle, et Windows 7 et Windows Server 2008 R2 apportent à nos clients de l’industrie pétrolière et gazière une remarquable combinaison d’économies, d’accroissement de la productivité et de renforcement des capacités à stimuler l’innovation. »

La nouvelle plate-forme Windows pour ordinateurs de bureau et serveurs augmente la productivité des employés de l’industrie pétrolière et gazière

Windows 7 et Windows Server 2008 R2 ont été développés en tenant compte du contexte économique d’aujourd’hui, dans le cadre duquel la réussite à long terme des entreprises doit reposer sur deux piliers : l’innovation et la productivité. Leurs fonctions principales permettent aux employés d’accéder facilement aux renseignements dont ils ont besoin, en tout temps et de n’importe quel endroit, tandis que les organisations sont à même de réduire les risques auxquels elles sont exposées grâce aux fonctions améliorés de sécurité ainsi que de bénéficier d’économies grâce aux capacités de virtualisation et de gestion simplifiée.

En 2000, par exemple, DeepOcean comptait parmi les premières sociétés de l’industrie à implanter la plate-forme Windows pour ses activités réalisées sur le continent et le traitement des données en mer. DeepOcean s’est détournée de sa plate-forme UNIX avec fichiers non hiérarchiques puisque la technologie UNIX était dépassée et que la société souhaitait développer de nouvelles applications sur la plate-forme Windows. À l’heure actuelle, DeepOcean effectue une migration d’une plate-forme UNIX vers Windows 7 et Windows Server 2008 R2 vu ses besoins en soutien de son personnel de vente et de ses ingénieurs qui se déplacent entre des emplacements sur le littoral et en mer. Ces employés dépendent d’ordinateurs portables qui représentent plus de 25 pour cent du matériel informatique de la société.

Lorsque DeepOcean a migré vers la plate-forme Windows, elle a implanté le système d’exploitation Windows NT 4.0 sur les ordinateurs de ses 50 clients ainsi que le système d’exploitation Windows NT Server 4.0 sur ses 10 serveurs. La société effectue graduellement une mise à niveau de Windows Server 2003 à Windows Server 2008 R2. DeepOcean utilise Microsoft Forefront Client Security pour protéger ses clients et son réseau de serveurs des menaces issues d’Internet.

En vue de renforcer la sécurité de ses ordinateurs portables et de relever les défis que présentent sa solution de réseau privé virtuelle, la société a également décider de migrer vers le système d’exploitation Windows 7. Grâce à cette mise à niveau, DeepOcean a simplifié ses activités de gestion de la TI, renforcer la sécurité de la TI et accru la productivité de ses employés.

« Windows 7 à permis à nos employés qui effectuent des déplacements fréquents de se brancher au réseau de l’entreprise et d’accéder à toutes les ressources dont ils ont besoin plus rapidement et plus facilement », a déclaré Per Arne Stromo, gestionnaire de la TI chez DeepOcean. « Par ailleurs, la technologie de Microsoft nous offre un outil fiable et très sûr qui nous aide à protéger nos données confidentielles et notre propriété intellectuelle, et ce, même lorsque nous sommes sur la route. »

Statoil voulait également accroître la productivité de son effectif en s’assurant que ses employés, qui travaillent dans des endroits de plus en plus répandus à l’échelle mondiale, pouvaient collaborer entièrement avec leurs collègues. Afin de résoudre les problèmes de l’accès à distance susceptibles de constituer un obstacle pour la productivité et la collaboration des employés, la société pétrolière prévoit d’implanter les systèmes d’exploitation Windows 7 et Windows Server 2008 R2, qui, lorsque combinés, présentent des fonctions telles que BranchCache afin d’améliorer l’accès aux données dans les bureaux auxiliaires et DirectAccess pour simplifier la connectivité à distance. Grâce à cette mise à niveau, Statoil offrira à ses employés en déplacement un accès continu au réseau de l’entreprise, donnera aux bureaux auxiliaires un accès amélioré aux renseignements et renforcera la sécurité de la TI.

« À l’aide de Windows 7 et Windows Server 2008 R2, nous serons en mesure d’appuyer plus fermement notre stratégie à titre de société mondiale ainsi que de partager de l’information plus facilement, et ce, indépendamment de l’endroit où se trouvent nos employés et nos conseillers », a déclaré Petter Wersland, conseiller en chef pour l’infrastructure de la TI chez Statoil.

Misant sur cette infrastructure de la TI de base, Microsoft, de concert avec ses associés, continue de s’attaquer à la création de solutions technologiques pour résoudre certaines des questions prioritaires de l’industrie – une collaboration améliorée, des communications unifiées et la productivité basée sur les rôles – et changer du tout au tout les méthodes de travail en introduisant de nouveaux flux de travaux et de nouvelles capacités de gestion des connaissances dans le but maximiser le potentiel des employés de talent, qui se font rares, et de donner aux travailleurs l’accès à des renseignements fondamentaux, peu importe où ils se trouvent.

À propos de Microsoft dans l’industrie pétrolière et gazière

Pour faire face aux défis que présentent l’offre et la demande mondiale en matière d’énergie, il faut disposer de processus opérationnels intégrés, introduire des innovations révolutionnaires et bénéficier de relations d’affaires très solides. Conjointement avec ses partenaires, Microsoft propose des solutions technologiques qui aident les gens de l’industrie pétrolière et gazière à prendre des décisions éclairées plus rapidement. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Microsoft dans l’industrie pétrolière et gazière, veuillez consulter le http://www.microsoft.com/oilandgas.

À propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident les particuliers ainsi que les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

Source : Microsoft Corp.