Les inventions informatiques en tête des dépôts de brevet d’après le rapport d’innovation 2009 de Thomson Reuters

EAGAN, Minnesota, January 8 /PRNewswire/ —

– L’analyse de la propriété intellectuelle mondiale conclut que les dépôts de brevets sont plus prolifiques dans l’industrie des ordinateurs & périphériques, des semi-conducteurs, des télécommunications, de l’automobile et l’industrie pharmaceutique

En pleine récession de 2009, d’importantes activités d’innovation ont eu lieu dans l’industrie et la technologie, d’après l’analyse des dépôts de brevets mondiaux publiée par la division IP solutions de Thomson Reuters.

La nouvelle étude, 2009 Innovation Report: Twelve Key Industries and Their States of Innovation (Rapport d’Innovation 2009, Douze Industries Clé et leur Etats d’Innovation), suit les inventions d’exception parmi les brevets accordés et les applications publiées dans les secteurs suivants: aérospatiale, agrochimique et agriculture, automobile, ordinateurs & périphériques, cosmétiques, appareils ménagers, alimentaire, tabac & fermentation, appareils médicaux, pétrole & génie chimique, pharmaceutique, semi-conducteurs, et télécommunications.

Les inventions-clé incluent:

-- Les ordinateurs & périphériques dominent en 2009 avec 226 293
       inventions : avec plus du double du nombre de brevets déposés dans
       tous les autres secteurs technologiques étudiés, les ordinateurs &
       périphériques ont vu bien des innovations provenant de fabricants
       d'ordinateurs, de périphériques et de développeurs de medias
       intelligents.
    -- La téléphonie mobile continue de produire des innovations: dans le
       secteur large des technologies de télécommunication, la telephonie
       mobile est en tête des nouveaux dépôts de brevets, avec 44 714 en
       2009.
    -- L'énergie alternative active l'industrie automobile: l'énergie
       alternative est devenue la plus importante source de brevets de
       l'industrie automobile, dépassant des leaders perpétuels tels que la
       conception de moteurs, les systèmes de freinage et la sécurité en
       2009.

Les données de ce rapport ont été compilées à partir de la base de données Thomson Reuters Derwent World Patents Index (DWPI). Les dépôts de brevets sont utilisés comme référence pour l’innovation. La recherche regroupe les brevets accordés et les applications publiées (vérifiés ou non) du 1er jan. au 11 déc. 2009.

Pour consulter le rapport complet, 2009 Innovation Report: Twelve Key Industries and Their States of Innovation, et en savoir plus sur la méthodologie, veuillez consulter http://ip.thomsonreuters.com/info/InnovRep/index.html.

A propos de Thomson Reuters

Thomson Reuters est la principale source mondiale d’informations destinées aux entreprises et aux professionnels. La société combine l’expertise du secteur à une technologie innovante, offrant des informations de première importance aux décideurs des marchés financiers, juridiques, fiscaux et comptables, scientifiques, des soins de santé et des médias, à travers l’agence de presse la plus réputée au monde. Basée à New York, avec des bureaux à Londres et à Eagan, dans le Minnesota, Thomson Reuters emploie plus de 50 000 personnes dans plus de 100 pays. Pour plus d’informations, veuillez consulter thomsonreuters.com.

Source : IP Solutions Business of Thomson Reuters