Press release

Les marques de santé mondiales s’implantent rapidement en Chine par le biais d’un commerce électronique transfrontalier en pleine expansion

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Le Beijing Tongrentang Group, la société de soins de santé la mieux
établie en Chine, se tourne vers les nouveaux médias pour sa croissance
future

PÉKIN–(BUSINESS WIRE)–La marque américaine de supplément alimentaire Carlson Lab et le nouveau
visage de l’e-commerce transfrontalier chinois, Tongrentang
International, vont lancer conjointement la nouvelle ligne de produits
probiotiques de Carlson simultanément en Chine et aux États-Unis. C’est
un jalon historique pour le secteur alimentaire de la santé en Chine,
car celui-ci n’a jamais établi un tel partenariat avec des fabricants
étrangers auparavant. Généralement, les compléments alimentaires doivent
obtenir l’approbation du gouvernement, un processus qui prend 2 à 3 ans,
avant d’apparaitre sur le marché chinois. Le domaine en pleine expansion
de l’e-commerce transfrontalier a rendu cette approche possible.

En raison de sa croissance économique rapide au cours des dernières
années et de son immense population, la Chine est devenue un leader
mondial dans le commerce électronique transfrontalier B2C. Selon le
China E-commerce Research Center, l’e-commerce transfrontalier en Chine
a totalisé 4,2 billions CNY (657 milliards USD) en 2014, et
atteindra 5,5 billions en 2015. Un potentiel de développement aussi
énorme a retenu l’attention de marques de suppléments nutritionnels de
classe mondiale aux États-Unis et en Europe.

Le 9 octobre, le Beijing Tongrentang Group, la société de soins de santé
la mieux établie de Chine, forte de 346 ans d’histoire, a annoncé la
création de Tongrentang International (TRT International, en.trthi.com
), la première société chinoise en ligne axée sur l’intégration
verticale de la santé mondiale. Dans le même temps, a été officiellement
lancé le site « Tian Ran Tao » (www.TRT.hk),
le portail e-commerce de TRT international pour les produits de soins de
santé. Lors de la cérémonie de lancement, la société a annoncé plus
de 40 marques internationales, offrant près de 700 produits différents
de suppléments nutritionnels qui sont disponibles pour achat en ligne.
Peu importe qu’ils soient fabriqués en Amérique du Nord, en Europe, ou
en Asie-Pacifique, tous ces produits sont directement expédiés à
l’entrepôt hors taxes sous-douane de TRT International à Hangzhou, et
livrés aux consommateurs à travers le pays.

Afin de fournir aux consommateurs des produits sûrs et de haute qualité,
« Tian Ran Tao » a développé le système TRT d’assurance qualité (TQAS)
pour contrôler strictement la qualité des produits. Seuls les produits
de fabricants qualifiés peuvent être vendus sur le site Tian Ran Tao.
Les marques premium peuvent aussi demander un statut « TQAS Gold
Partner », qui représente un niveau encore plus élevé d’assurance
qualité. Ce système d’assurance qualité est le premier du genre à être
déployé dans les entreprises en ligne chinoises.

Dynamisé par l’e-commerce, le modèle d’affaires de TRT International
inclura également la distribution mondiale de produits et de services
médicaux chinois de qualité, des plans d’assurance santé couvrant la
médecine chinoise préventive et traditionnelle, et des tests de
laboratoire médical pour soins auto-administrés.

L’annonce du Beijing Tongrentang Group a surpris de nombreux acteurs de
l’industrie des soins de santé en Chine, parce que Tongrentang s’est
toujours appuyé sur des modèles d’affaires traditionnels. La société a
été créée en 1669 (durant la huitième année du règne de l’empereur
Kangxi). Elle a commencé à offrir des services médicaux au dispensaire
royal du Palais impérial de la dynastie Qing en 1723, et a servi les
empereurs de huit dynasties successives pendant une période de 188 ans.
Le Beijing Tongrentang Group possède au total six sociétés de
sous-groupe, y compris trois sociétés cotées en bourse à Shanghai et à
Hong Kong, qui sont toutes impliquées dans la gestion des soins de santé
et dans l’industrie pharmaceutique moderne.

Quand, lors de la cérémonie de lancement, on l’a interrogé sur leurs
plans pour lancer la nouvelle ligne de produits en Chine, voici ce qu’a
déclaré M. Patrick Bucaro, directeur national des ventes de Carlson
Lab : « Nous sommes ravis à l’idée de collaborer avec TRT International
sur le marché chinois. Ce lancement conjoint de notre toute nouvelle
ligne de produits de marque nous permettra d’accéder à la scène
internationale. » Le Dr. Jipu « Dan » Wen, vice-président de TRT
International, a exprimé son enthousiasme : « TRT International se
réjouit d’ajouter Carlson Lab à son portefeuille de produits. Notre
effort sans précédent pour lancer une nouvelle gamme de produits à la
fois aux États-Unis et en Chine simultanément va devenir un modèle de ce
que peut faire l’e-commerce transfrontalier pour les consommateurs
chinois. »

TRT International est une société en ligne basée à Pékin, en Chine,
et axée sur l’intégration de la santé mondiale. Chargée d’« intégrer
efficacement des ressources mondiales de santé afin d’offrir des
produits et des services de haute qualité aux consommateurs du monde
entier », TRT est fermement engagée à améliorer la santé mondiale, en
recherchant constamment l’innovation et la promotion du bien-être des
personnes à travers le monde.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

TRT International
Mme Belinda Qu
86-10-57807388
quyuanyuan@trthi.com
wenjipu@trthi.com