Press release

Les nouvelles solutions de gestion de projets et de portefeuilles de Genius Inside fournissent un contrôle et une vision stratégique détaillés sur les projets complexes

0 0 Donnez votre avis

NEW YORK, LINDAU, Allemagne, MONTRÉAL et GENÈVE, October 13 /PRNewswire/ — – Les nouvelles versions de Genius Project For Web et Domino donnent aux utilisateurs une visibilité et un contrôle complets sur les projets, depuis le calcul de parts de marché jusqu’au suivi du temps passé sur une tâche Genius Inside réinvestit aujourd’hui sa décennie

NEW YORK, LINDAU, Allemagne, MONTRÉAL et GENÈVE, October 13 /PRNewswire/ —

– Les nouvelles versions de Genius Project For Web et Domino donnent aux utilisateurs une visibilité et un contrôle complets sur les projets, depuis le calcul de parts de marché jusqu’au suivi du temps passé sur une tâche

Genius Inside réinvestit aujourd’hui sa décennie d’expérience en logiciels de gestion de projets dans de nouvelles fonctions destinées à ses solutions reconnues Genius Project pour la gestion de portefeuilles et de projets. La nouvelle version permet aux utilisateurs de conduire leurs projets de manière rentable en maîtrisant simultanément les objectifs stratégiques et les moindres détails.

Genius Project est disponible en deux options de déploiement : Genius Project For Web et Genius Project For Domino. Genius Project For Web est un service fourni sur la base de l’abonnement et disponible sur le site Internet de la société, nouvellement rebaptisé : www.geniusinside.com. Il étend la fonctionnalité d’application de Genius Project aux utilisateurs travaillant sur n’importe quels systèmes d’exploitation et plates-formes de messagerie. Genius Project For Domino, conçu pour les utilisateurs de Lotus Notes, s’intègre également avec Microsoft Project pour une communication inter-plateformes.

Les nouvelles versions des deux options permettent aux utilisateurs de mesurer toutes sortes de résultats des projets. Dans de nombreux cas, le suivi des résultats et des réussites des projets ne se résume pas à la vérification du respect des délais et du budget, mais exige également de s’assurer que l’on obtient les bénéfices escomptés en termes de diminution des coûts, de gain de parts de marché ou de génération de revenus. Le nouveau module d’indicateurs clés de performance de Genius Inside permet aux utilisateurs de planifier, prévoir et suivre ces résultats ou indicateurs clés de performance.

Stan James PLC, société de jeux en ligne, a choisi Genius Project For Web comme outil de gestion de projets parce que Genius Project lui permettait de gérer les ressources aux niveaux aussi bien macro que micro. Il fournit un outil de planification pour mesurer les coûts de développement de haut niveau, les problèmes de base et les changements nécessaires par rapport aux efforts réels. L’outil d’établissement de rapports permet aux équipes de gestion de projets de fournir des rapports coûts/temps précis au comité de direction de Stan James. Grâce à ces rapports, le conseil d’administration de la société peut approuver des projets et fixer des priorités en se basant sur des données factuelles.

« Stan James PLC exerce son activité dans un environnement en rapide transformation et hautement compétitif dans lequel la différenciation produit est souvent faible et le temps de mise sur le marché fondamental », a affirmé Duncan Marshall, gestionnaire de projet. « Dans un environnement de développement produit qui incorpore plusieurs équipes et divers assortiments de qualifications – gestion de projet, analyse de valeur et de rentabilité, développement de logiciels local et à l’étranger, test et prise en charge des applications – est vital que nous comptions sur un outil de gestion de projets et de ressources qui soit adapté et correctement mis au point, afin de nous permettre de gérer efficacement et précisément nos coûts, nos produits livrables et nos ressources ».

Nouveaux outils de gestion et de planification

Genius Project For Web et Genius Project For Domino donnent aux gestionnaires les moyens de prendre le contrôle sur des projets pouvant s’étendre sur plusieurs groupes de travail, départements et fuseaux horaires différents. Les deux solutions possèdent également la fonctionnalité d’application pour la gestion de projets et la gestion de portefeuilles que Genius Inside développe pour Lotus Notes depuis 1997. Genius Project comprend toutes les fonctions de gestion de projets stratégiques et tactiques, allant du flux de travail et des notifications de courrier électronique jusqu’à l’analyse par simulation en passant par la gestion du risque et des ressources, les feuilles de présence et les rapports de dépenses, la gestion de portefeuilles et les fonctions de collaboration. Dans cette version, Genius Inside a étendu l’ensemble des fonctions de Genius Project en y ajoutant :

    
    - Genius Simulator, un outil de planification permettant aux 
      gestionnaires de créer des scénarios de simulation afin de déterminer 
      de quelle façon un projet affectera les ressources, le calendrier des 
      dates limites et comment il réagira aux modifications.
    - Gestion des ressources matérielles pour le matériel consommé pendant 
      l'accomplissement des tâches. Les gestionnaires définissent le type 
      de matériel, son unité de mesure et son coût.
    - Documents de réunion pour la planification de réunions liées au 
      projet. Genius Project envoie automatiquement des invitations aux 
      participants par l'intermédiaire de Microsoft Outlook, Lotus Notes ou 
      d'autres applications de courrier électronique.

    Genius Inside a aussi amélioré des fonctions existantes, notamment :
    - création de tableaux de bord personnalisés pour les utilisateurs de 
      tous niveaux de compétence technique,
    - gestion multidevises étendue permettant de spécifier une devise 
      principale différente pour chaque projet et
    - des aperçus de calendrier affichant les programmes du projet et 
      personnels.

« Pour réussir dans la gestion d’un projet il faut savoir ce qui se passe à tous les niveaux du projet et être en mesure de réagir rapidement face aux changements », a déclaré Christophe Borlat, directeur général de Genius Inside. « Dans cette nouvelle version de Genius Project, nous avons étendu les fonctionnalités de notre application éprouvée grâce à des outils approfondis de planification, de prévision et de gestion de ressources. Cela offre aux entreprises une vision leur permettant de planifier des projets rentables et la capacité à les conduire vers un dénouement réussi ».

À propos de Genius Inside

Créée en 1997, Genius Inside met au point des logiciels de gestion de projets qui améliorent la sélection, la planification, le recrutement, l’exécution et le suivi des projets. Plus de 55 000 utilisateurs et 475 clients à travers le monde utilisent les solutions éprouvées de Genius Inside basées sur Internet et sur Lotus Notes d’IBM. L’assistance est assurée par les bureaux européens et nord-américains ainsi que par un réseau mondial de revendeurs. Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur www.geniusinside.com.

    
    CONTACT :
    Jill Searl
    Beaupre
    +1-603-559-5824
    jsearl@beaupre.com

    Irene Melchner
    Genius Inside
    +41-0-21-310-70-00
    imelchner@geniusinside.com

Source : Genius Inside