Press release

Les Nuits du Festival Siemens 2009: Diffusion en direct sur le Web depuis Bayreuth et Salzbourg dans le monde entier

0 0 Donnez votre avis

Les festivals de Bayreuth et de Salzbourg débuteront le 25 juillet. A l’occasion de ces deux festivals, les Nuits du Festival Siemens diffuseront en direct des opéras sur de grands écrans en plein air, avec une qualité vidéo HD et un son 3D. Au même moment, le monde entier pourra regarder Tristan et Yseult (Bayreuth, 9 août) et Cosi Fan Tutte (Salzbourg, 30 juillet) via Internet pour une somme modeste, et voir les opéras une deuxième fois, sur demande, au cours des deux semaines suivantes.

MUNICH, Allemagne, July 24 /PRNewswire/ — Les festivals de Bayreuth et de Salzbourg débuteront le 25 juillet. A l’occasion de ces deux festivals, les Nuits du Festival Siemens diffuseront en direct des opéras sur de grands écrans en plein air, avec une qualité vidéo HD et un son 3D. Au même moment, le monde entier pourra regarder Tristan et Yseult (Bayreuth, 9 août) et Cosi Fan Tutte (Salzbourg, 30 juillet) via Internet pour une somme modeste, et voir les opéras une deuxième fois, sur demande, au cours des deux semaines suivantes.

« Le mélange de cette excellence artistique et technique aura un effet global durable», a insisté Stephan Heimbach au nom du sponsor Siemens. Les Nuits du Festival Siemens démontrent aussi que des évènements culturels exceptionnels peuvent susciter un grand intérêt et attirer un soutien important de la part du public, même à une époque de crise économique mondiale.

Dimanche 9 août, l’opéra Tristan et Yseult de Wagner sera retransmis en direct depuis le Bayreuth Festspielhaus, célèbre dans le monde entier, au Festplatz en plein air de la ville, et sera aussi disponible en ligne dans le monde entier pour les utilisateurs large bande, avec une qualité excellente et pour un prix abordable. L’opéra sera par la suite disponible pour visualisation unique sur demande entre le 10 et le 23 août. Les utilisateurs d’Internet auront le choix entre trois résolutions d’image différentes et bénéficieront aussi d’un programme exclusif sur les coulisses et l’entracte. Pour 14,90 euros seulement, le public pourra bénéficier d’une diffusion sur le Web et visionner par la suite cet opéra à la demande. La diffusion sur le Web débutera à 14h45 – il faudra ouvrir une session sur : http://www.siemens.com/festivalnight. Une plateforme internationale d’aide et une hotline téléphonique, disponible du 8 à 10 août et à n’importe quelle heure en appelant le +49-40-646046627, vous donneront des conseils techniques simples et rapides.

Dans le cadre de son programme des Nuits du Festival Siemens de cette année, Siemens proposera pour la première fois une diffusion sur le Web et un opéra sur demande au Festival de Salzbourg. La première de Cosi Fan Tutte de Mozart (production : Claus Guth) sera retransmise en direct le 30 juillet et disponible une fois à la demande au cours des sept jours suivants.

Informations supplémentaires : http://www.siemens.com/press/festivalnight

    
    Contacts presse:
    
    Goldmann Public Relations, Dorothea Volke, Téléphone +49(0)89-21116413
    E-mail : dvolke@goldmannpr.de
    
    Siemens AG, Karlheinz Groebmair, Téléphone +49(0)89-63635381 
    E-mail : karlheinz.groebmair@siemens.com

Source : Siemens AG