Press release

Les peintures CIL collaborent avec le créateur Yanic Simard pour dévoiler un nouveau Centre de couleurs d’une façon inattendue

0 0
Sponsorisé par Business Wire

La marque donne de l’inspiration via l’installation d’un conteneur maritime « pop-up » TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Les peintures CIL® ont annoncé aujourd’hui le lancement de la tournée de transformation d’un conteneur maritime CIL pour célébrer l’introduction du nouveau Centre de couleurs des peintures CIL. Le célèbre créateur Yanic Simard de Toronto Interior Design Group a transformé un

La marque donne de l’inspiration via l’installation d’un conteneur
maritime « pop-up »

TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Les peintures CIL® ont annoncé aujourd’hui le
lancement de la tournée de transformation d’un conteneur maritime CIL
pour célébrer l’introduction du nouveau Centre de couleurs des peintures CIL.
Le célèbre créateur Yanic Simard de Toronto Interior Design Group a
transformé un conteneur maritime accrocheur de 20 pieds par 20 pieds qui
présente la créativité grâce à la couleur, à la conception et à des
projets à faire soi-même uniques réalisables.

Un régal pour les sens, le conteneur maritime est une galerie mobile se
déplaçant au carré Yonge & Dundas et au district de la distillerie à
Toronto, ainsi qu’au carré Philips et au vieux port à Montréal. Il prend
des objets du quotidien et les rend extraordinaires en utilisant les
nouvelles palettes de couleurs des peintures CIL comme
inspiration, encourageant les clients à croire en toute confiance que
s’ils en rêvent, ils peuvent le réaliser.

« Je me suis vraiment amusé en concevant le conteneur maritime CIL
», a déclaré Yanic Simard de Toronto Interior Design Group. « Le projet
m’a définitivement obligé de penser différemment de façon créative, et a
prouvé que la peinture est bien plus que simplement de la couleur sur un
mur – c’est une expression de la personnalité et de l’individualité, et
il existe de nombreuses manières pour y donner vie. Le nouveau Centre de
couleurs CIL non seulement inspire les consommateurs mais il leur
montre également à quel point il est facile de transformer leurs rêves
de bricolage en réalité. »

Le conteneur maritime transformé est un centre d’inspiration « pop-up »
présentant quatre vignettes. Ces vignettes représentent des domaines
communs au domicile et présentent les nouvelles couleurs des peintures CIL
qui sont utilisées non seulement sur les murs mais sont également mises
en valeur par le biais de projets de bricolage intéressants et
réalisables rendant l’espace vraiment unique. La combinaison des
vignettes et des projets de bricolage hébergés dans le conteneur
maritime illustre le pouvoir transformateur de la peinture dans un
espace réduit et présente les nouveaux outils des peintures CIL
proposés aux clients dans les magasins, dont des échantillons de
peinture de très grande taille, des guides d’art de vivre et d’autres
outils à ramener chez soi pour faciliter le choix des couleurs.

Dans cet espace captivant, les consommateurs pourront bénéficier d’une
consultation personnalisée de 10 minutes sur la conception et repartir
avec les nouveaux échantillons des peintures CIL ainsi que des
conseils de conception personnels.

« Le nouveau Centre de couleurs des peintures CIL a été développé
en collaboration avec notre équipe mondiale en charge du marketing des
couleurs en utilisant les études exclusives sur les tendances, et a été
conçu pour faciliter le choix de la couleur idéale », a expliqué Alison
Goldman, chef de marque pour les peintures CIL.

Le conteneur maritime fait office de source d’inspiration pour les
couleurs et présente les collections Timeless et Trending Colour des
peintures CIL. Le Centre de couleurs est divisé en trois styles
de vie – Romantique, Urbain et Organique – tous conçus pour impliquer
les personnes avec des couleurs qui leur correspondent.

Le nouveau Centre de couleurs CIL offre des couleurs organisées
selon des thèmes d’art de vivre uniques, et propose 15 échantillons de
peinture de très grande taille des collections Timeless et Trending
Colour. A côté d’outils guidant l’inspiration, l’affichage rend le choix
et la coordination des couleurs pour la maison plus faciles que jamais
pour ceux qui s’attèlent à la conception et les touche-à-tout. Il y a
plus de 1 160 couleurs uniques dans le Centre de couleurs CIL,
toutes arrangées par gamme de couleurs afin de pouvoir les parcourir
facilement. L’affichage, qui comprend des peintures intérieures, des
peintures extérieures et les produits CIL WOODCARE®,
peut également être parcouru par produit, projet et style de vie, en
fonction des préférences du consommateur.

Pour en savoir plus sur les peintures CIL, visitez www.cil.ca.
Pour en savoir plus sur le conteneur maritime CIL , visitez www.cil.ca/dream-it-do-it

A propos de la peinture CIL

La peinture CIL est une marque de confiance dans les entreprises,
les communautés, les écoles et les résidences partout dans le pays
depuis 85 ans. Avec sa palette de plus de 1 165 couleurs, la peinture CIL
a développé un système d’ambiances de couleurs qui garantit un
agencement parfait dans un vaste éventail de couleurs.

L’activité Revêtements architecturaux de PPG au Canada et aux États-Unis
est un chef de file du secteur des revêtements résidentiels et
commerciaux, proposant les dernières technologies et avancées
opérationnelles par l’entremise de son robuste portefeuille de marques.
Elle fabrique et commercialise des peintures pour l’intérieur et
l’extérieur, des teintures, des produits de calfeutrage, des produits de
réparation, des adhésifs et des produits de scellement pour répondre aux
besoins des propriétaires et des professionnels. Son réseau de
distribution comprend plus de 15 000 points de service situés dans des
magasins appartenant à l’entreprise, dans divers commerces exploités par
des marchands indépendants et dans toutes les principales chaînes de
rénovation au Canada et aux États-Unis. Pour de plus amples
informations, veuillez visiter le site PPGAC.com.

PPG: WE PROTECT AND BEAUTIFY THE WORLD™

Chez PPG (NYSE : PPG), nous travaillons chaque jour pour développer et
distribuer les peintures, revêtements et matériaux auxquels nos clients
font confiance depuis plus de 130 ans. Grâce à notre détermination et
notre créativité, nous relevons les plus grands défis de nos clients,
collaborant étroitement pour trouver la bonne solution. La société, qui
a son siège social à Pittsburgh, exerce ses activités et innove dans
plus de 70 pays ; elle a publié un chiffre d’affaires net de 15,3
milliards USD en 2015. Nous sommes au service des clients sur les
marchés de la construction, des biens de consommation, de l’industrie,
des transports et de l’après-vente. Pour plus d’informations, consultez
le site www.ppg.com.

We protect and beautify the world est une marque de commerce et
le logo PPG est une marque déposée de PPG Industries Ohio, Inc.
Woodcare
et CIL sont des marques déposées du groupe PPG.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

DDB Relations publiques Canada
Ruth-Ann Dafoe, 416-963-4506
ruth-ann.dafoe@can.ddbpr.com
ou
PPG
Greta
Edgar, 724-742-5699
edgar@ppg.com