Press release

Les plus grands opérateurs sont optimistes à l’égard du potentiel qu’offre la publicité mobile

0 0 Donnez votre avis

La plus grande conférence pour la publicité mobile en Europe de l’Est, Mobile Advertising Congress Bucharest, s’est déroulée fin février sous l’égide du magazine The Marketer et de la division roumaine de Vodafone Holdings. L’événement, qui présente un programme varié avec un large éventail d’intervenants de tout le secteur, s’est longuement concentré sur le ciblage géographique.

SAINT-PETERSBURG, Russie, March 31, 2010 /PRNewswire/ — La plus grande conférence pour la publicité mobile en Europe de l’Est, Mobile Advertising Congress Bucharest, s’est déroulée fin février sous l’égide du magazine The Marketer et de la division roumaine de Vodafone Holdings. L’événement, qui présente un programme varié avec un large éventail d’intervenants de tout le secteur, s’est longuement concentré sur le ciblage géographique.

Ce qui rend la diffusion ciblée par région si attractive, c’est qu’elle offre la possibilité de messages publicitaires qui prennent en compte les préférences de l’abonné, sa localisation et son créneau horaire, ce qui augmente considérablement la valeur des informations obtenues. Pour un annonceur, la valeur d’un tel contact est nettement plus élevée comparée aux outils de publicité traditionnels.

Les congressistes ont confirmé la viabilité et le potentiel de la publicité mobile sur les marchés développés. Par exemple, Marco Kind, responsable marketing pour Vodafone Roumanie, le groupe de télécommunications le plus prospère de l’Europe de l’Est, a annoncé que plus de 50 % des abonnés avaient déjà souscrit aux services de publicité mobile.

Evgeniy Zubakov, responsable du développement chez Bercut Ltd., a commenté : « Il est assez naturel pour des acteurs du marché d’afficher un intérêt pour le ciblage géographique, vu comme une source de revenus supplémentaires basée sur des ressources marketing et technologiques existantes. Mais lors du développement d’un plan d’interaction, il est important de prendre en compte les intérêts de toutes les parties, y compris ceux d’un groupe de télécommunications, d’une agence média ou d’un annonceur direct, ainsi que les tendances de marché et les caractéristiques d’un opérateur spécifique. Je remercie Vodafone de nous avoir donné la chance de partager notre expérience dans ce secteur lors de notre exposé à la conférence. Nous continuons de développer nos services dans le domaine du ciblage géographique afin de garantir une croissance stable des revenus issus de la publicité pour les sociétés de télécommunications. »

Pour de plus amples renseignements sur la conférence :

http://www.mobilecongress.ro

Pour plus d’informations à propos de Bercut http://www.bercut.com

Contact : Natalia Penkina, directrice de la communication commerciale, +7-812-327-32-33 pr@bercut.com

Source : Bercut