Press release

Les technologies de réseaux domestiques de Gigle Networks permettent d’obtenir des résultats quatre fois supérieurs aux autres alternatives de courant porteur, selon les tests d’un laboratoire indépendant

0 0 Donnez votre avis

REDWOOD CITY, Californie, BARCELONE, Espagne et ÉDIMBOURG, Écosse, May 27, 2010 /PRNewswire/ — – Tom’s Networking Guide met en avant les performances et la couverture supérieures des adaptateurs de courant porteur Gigabit Ethernet Belkin dotés de la technologie de Gigle Networks Gigle Networks, un développeur leader en matière de solutions intelligentes de commutations multi-PHY pour

REDWOOD CITY, Californie, BARCELONE, Espagne et ÉDIMBOURG, Écosse, May 27, 2010 /PRNewswire/ —

– Tom’s Networking Guide met en avant les performances et la couverture supérieures des adaptateurs de courant porteur Gigabit Ethernet Belkin dotés de la technologie de Gigle Networks

Gigle Networks, un développeur leader en matière de solutions intelligentes de commutations multi-PHY pour les réseaux câblés et sans fil de divertissement à domicile, a annoncé aujourd’hui que le laboratoire et canal Internet indépendant Tom’s Networking Guide, qui réalise des tests complets de nouveaux produits basés sur certains standards et diffuse des évaluations de produits de réseaux domestiques, avait publié des résultats très détaillés soulignant les performances et la couverture supérieures des produits de courant porteur pour les réseaux domestiques dotés de la technologie Gigle Networks.

Tom’s Networking Guide a testé, dans des conditions réelles de réseaux domestiques, les adaptateurs Belkin équipés de la technologie de Gigle Networks selon leur version logicielle la plus récente puis les a comparés à d’autres produits HomePlug AV disponibles sur le marché. L’environnement de test consistait en une maison à l’agencement traditionnel comprenant un salon, une chambre à coucher, un bureau, un espace de travail et un comble. De plus, les mêmes tests de performances triple play ont été effectués dans un environnement plus bruyant : celui d’une résidence de plusieurs habitations, située dans le centre de Munich. Les adaptateurs Belkin dotés de la technologie Gigle Networks ont fourni jusqu’à 275 Mbps de débit TCP/IP (Transmission Control Protocol/Internet Protocol), un résultat trois à quatre fois supérieur aux performances des concurrents les plus proches en conditions similaires. Le débit moyen retenu pour tout l’éventail de tests de connexions réalisés en différents points de la maison était de 150 Mbps, ce qui représente une performance exceptionnelle deux à trois fois supérieure à celle des autres produits. Dans une majorité écrasante de tests, ce sont les adaptateurs Belkin équipés de la technologie Gigle Networks qui ont obtenu les meilleurs résultats.

« Les adaptateurs de courant porteur Gigabit Ethernet de Belkin qui utilisent la technologie de Gigle Networks sont une réelle avancée pour les réseaux domestiques », a déclaré Arno Kral, rédacteur en chef de Tom’s Networking Guide. « Nos tests ont montré que les adaptateurs Belkin fonctionnant grâce à la technologie Gigle Networks et dotés des microprogrammes les plus récents se sont révélés plus puissants que toutes les autres technologies de courant porteur existantes », a-t-il ajouté. « Sur tout l’éventail des tests, les adaptateurs Belkin ont obtenu de meilleures performances que tous les autres appareils HomePlug® AV testés jusque-là par Tom’s Networking. Les adaptateurs Belkin sont parfaits pour la transmission extrêmement rapide des flux vidéo multiples ; ils sont particulièrement stables pour les applications de Voix sur IP (VoIP) ».

« Nous sommes très heureux d’avoir reçu l’approbation de Tom’s Networking quant à la couverture et aux performances supérieures offertes par la technologie de réseau de Gigle », s’est réjoui Jed Hurwitz, directeur de la technologie chez Gigle Networks. « Nous avons beaucoup travaillé pour fournir les meilleures performances grâce à notre ligne de base d’implémentation HomePlug® AV / IEEE 1901 et pour améliorer la performance, la couverture réseau et la fiabilité avec nos technologies Mediaxtream® et Xtendnet(TM). De plus grâce à la possibilité de faire évoluer notre architecture avec de nouveaux logiciels, les fabricants peuvent, aujourd’hui et à l’avenir, intégrer les améliorations pour élargir les capacités de leurs produits et leur offre de fonctions ».

La technologie Mediaxtream® de Gigle Networks permet à des appareils de réseau domestiques de fournir une performance Gigabit filaire en opérant selon n’importe quelle combinaison de courant porteur, de ligne téléphonique et de câbles coaxiaux. Xtendnet(TM) permet d’intégrer le trafic provenant d’un ou plusieurs de ces canaux. Il s’agit donc d’un moyen efficace pour améliorer la couverture, la largeur de bande et la qualité de service, en comparaison avec des solutions proposant un seul moyen de communication ou un seul canal. De plus, Xtendnet(TM) peut fonctionner de concert avec le WiFi et permettre une gestion intelligente des flux IP sur n’importe quel transporteur filaire, tout en regroupant les flux WiFi. L’architecture, qui peut être améliorée grâce à de nouveaux logiciels, a permis à l’entreprise de proposer la première solution silicone équipée du Protocole de coexistence Inter Système (ISP) IEEE 1901 et conçue pour se conformer aux spécifications provisoires IEEE 1901, annoncées récemment pour les communications par courant porteur.

Fondée en 2004, Tom’s Networking Guide est une chaine indépendante traitant des réseaux pour Tom’s Hardware Guide. Il s’agit d’une publication en ligne sur l’industrie informatique comptant parmi les plus lues. En plus de partager du contenu avec Tom’s Hardware Guide, Tom’s Networking Guide effectue des tests laboratoires rigoureux de composants de réseaux en conditions réelles, allant des applications pour petites et moyennes entreprises (PME) à celles destinées aux très petites entreprises (TPE), en utilisant IxChariot et d’autres programmes de test de performance. La version anglaise de l’évaluation complète de Tom’s Networking Guide Deutschland des adaptateurs Belkin dotés de la technologie Gigle est consultable sur : http://www.tomsnetworking.de/EN/content/tests/j2010a/test_belkin_gigabit_plc_adapter_f5d4076_fw_20/index.html.

À propos de Gigle Networks : “Plug into the Fun” [Branchez-vous, éclatez-vous]

Gigle Networks fournit des circuits System-on-Chip (SoC) intégrés et des solutions de système complètes pour le réseautage multimédia à domicile, pour apporter la technologie Ethernet, avec ou sans fil, dans toute la maison sans avoir à installer de nouveaux câblages. Destinés à des applications telles que la télévision sur IP (IPTV), la télévision à large bande (BBTV), la vidéo à la demande (VoD) et la voix sur IP (VoIP), les produits de Gigle Networks proposent des performances, une couverture et une qualité de service (QoS) de premier plan par rapport à des technologies de communication alternatives. En outre, ils sont conçus pour être facilement intégrés dans les produits de consommation électroniques et les dispositifs en réseau. Fervent partisan des normes ouvertes, Gigle Networks est membre du conseil de la HomePlug Powerline Alliance et participe activement au groupe de travail sur les normes IEEE 1901, ainsi qu’à l’initiative de standardisation câblée ITU-T G.hn. Les bureaux de Gigle Networks se trouvent à Redwood City, en Californie, à Barcelone, en Espagne, et à Édimbourg, au Royaume-Uni.

    
    Contact :
    Andy Melder
    Vice-président en charge du développement
    Gigle Networks
    +1-650-592-3810
    andy.melder@giglenetworks.com

    Kelly Poffenberger,
    Consultante senior
    Magnet PR Group
    +1-714-553-9071
    Kellyp@magnetprgroup.com

    Ou

    Carolyn Fromm,
    Présidente,
    Magnet PR Group
    +1-949-651-9539
    Carolyn@magnetprgroup.com

Source : Gigle Networks