Press release

L’Eurovision renforce ses capacités sur quatre satellites d’Eutelsat pour retransmettre de grands événements sportifs et d’actualité

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PARIS & GENÈVE–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: L’Union Européenne de Radio-Télévision (UER), principal distributeur de contenus audiovisuels – qu’il s’agisse de sport ou d’actualités – auprès des plus grands médias internationaux et l’opérateur Eutelsat Communications (Paris:ETL) annoncent avoir signé plusieurs contrats de location de capacités sur quatre satellites d’Eutelsat. Ces contrats permettront d’assurer la retransmission en direct

PARIS & GENÈVE–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

L’Union Européenne de Radio-Télévision (UER), principal distributeur de
contenus audiovisuels – qu’il s’agisse de sport ou d’actualités – auprès
des plus grands médias internationaux et l’opérateur Eutelsat
Communications (Paris:ETL) annoncent avoir signé plusieurs contrats de
location de capacités sur quatre satellites d’Eutelsat. Ces contrats
permettront d’assurer la retransmission en direct de compétitions
sportives phares à venir, notamment des Championnats européens de
football et d’autres événements sportifs incontournables cet été.

En utilisant des ressources opérées sur les satellites EUTELSAT 65 West
A, EUTELSAT 12 West B et EUTELSAT 5 West A, l’UER étendra la couverture,
déjà conséquente, de ses services à de nouvelles régions, en particulier
en Afrique, à travers un contrat de location de capacité permanente.

L’UER renforce et accroît par ailleurs les ressources qu’elle loue sur
le satellite EUTELSAT 7B. Portant sur le long terme, ce renouvellement
démontre la place de premier choix qu’occupe ce satellite au sein des
réseaux de distribution de l’Eurovision en Europe, au Moyen-Orient et en
Afrique du Nord. Maillon essentiel dans la chaîne de diffusion, le
satellite permet de distribuer en direct des images des rendez-vous
sportifs et des temps forts de l’actualité auprès des chaînes de
télévision, qui les diffusent ensuite auprès de leurs publics.

L’essor des transmissions sportives
Graham Warren, Directeur
de l’infrastructure réseau chez Eurovision, a ainsi commenté la
signature de ces nouveaux contrats : « Notre ambition est de fournir
à nos clients des services de production et de distribution fiables et
innovants dans des conditions optimales, que cela soient en termes
techniques, opérationnels et bien sûr financiers. L’UER sait pouvoir
compter sur un certain nombre de satellites d’Eutelsat pour assurer la
distribution de ses contenus à travers le monde, en particulier sur
l’Europe élargie et en Afrique, qui s’annonce comme un marché prometteur
pour la commercialisation de nos services. Tout cela se déroule dans un
contexte où les services de retransmission vidéo progressent rapidement
et de se diversifient, en se déployant sur les smartphones et tablettes
comme en UHD. »

Une couverture de l’ensemble des membres de l’Eurovision
Michel
Azibert, Directeur commercial et du développement d’Eutelsat, a conclu : « Ces
nouveaux contrats placent les satellites d’Eutelsat au cœur de
l’infrastructure numérique mise en place pour diffuser les événements
sportifs phares de cet été et des années à venir. Ils nous permettent
aussi de franchir une étape supplémentaire dans la relation que nous
entretenons avec l’UER et l’Eurovision. L’échelle mondiale de notre
flotte permet d’apporter à nos clients des ressources en Europe comme en
Amérique du Sud et en Afrique. »

À propos d’Eutelsat Communications
Créé en 1977, Eutelsat
Communications (NYSE Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est
l’un des premiers opérateurs mondiaux de satellites de
télécommunications et bénéficie de l’une des plus longues expériences
dans ce domaine. Avec une flotte de 40 satellites, le Groupe
commercialise de la capacité auprès d’un portefeuille de clients
constitué notamment de télédiffuseurs, d’associations de télédiffusion,
d’opérateurs de bouquets de télévision, de fournisseurs de services
vidéo, de données et d’accès Internet, d’entreprises et
d’administrations. Les satellites d’Eutelsat offrent une couverture de
l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Asie-Pacifique et du
continent américain, permettant d’établir des communications en
n’importe quel point du territoire, utilisées pour des applications
vidéo, des services de données et de haut débit ou des services
gouvernementaux. Eutelsat, qui a son siège à Paris, s’appuie sur un
réseau de bureaux commerciaux et de téléports situés dans le monde
entier. Ses équipes, qui réunissent 1 000 collaborateurs originaires de
37 pays, disposent d’une expertise technologique de haut niveau dans
leurs domaines d’activités et travaillent en étroite collaboration avec
leurs clients pour offrir une qualité de service de premier ordre. www.eutelsat.fr

À propos de l’UER
L’Union Européenne de Radio-Télévision
(UER) est la plus grande alliance de médias de service public (MSP) dans
le monde. Notre mission consiste à rendre les MSP indispensables. Nous
comptons 73 Membres dans 56 pays d’Europe, ainsi que 34 Affiliés en
Asie, en Afrique et sur le continent américain.

Nos Membres exploitent plus de 1800 chaînes de télévision et stations de
radio, ainsi que de nombreuses plateformes en ligne. Considérés dans
leur ensemble, ils touchent un public de plus d’un milliard de personnes
à travers le monde et diffusent en plus de 120 langues.

Nous formons une UER et menons des activités dans deux domaines
distincts : les services aux Membres et les services commerciaux.

Exploités sous la marque Eurovision, nos services commerciaux font de
nous le premier distributeur et producteur de contenus de qualité, qu’il
s’agisse de sport, d’actualité ou de divertissement en direct, avec
chaque année plus de 70 000 transmissions et 100 000 heures de
programmes sportifs et d’actualité.

Nous avons des bureaux à Bruxelles, Rome, Dubaï, Moscou, New York,
Washington, Singapour et Pékin. Notre siège se trouve à Genève.

Pour en savoir plus sur l’UER, consulter www.ebu.ch.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR LE SPORT

  • Riche d’un portefeuille de droits sportifs très fourni, l’UER
    travaille en partenariat avec plus de 25 fédérations sportives
    internationales et gère plus de 30 contrats, ce qui représente près de
    150 manifestations et environ 680 jours de compétition, qu’elle est
    également en mesure de produire et de distribuer.
  • En 2015, le réseau mondial Eurovision a distribué plus de 90 000
    heures d’images, dont 75 000 concernaient le sport

www.eutelsat.fr
– Suivez-nous sur Twitter @Eutelsat_SA
et Facebook Eutelsat.SA

Contacts

Eutelsat Communications
Presse
Vanessa O’Connor,
Tél: + 33 1 53 98 37 91
voconnor@eutelsat.com
Marie-Sophie
Ecuer, Tél: + 33 1 53 98 37 91
mecuer@eutelsat.com
Violaine
du Boucher, Tél: + 33 1 53 98 37 91
vduboucher@eutelsat.com
ou
Investisseurs
et analystes

Joanna Darlington, Tél. : +33 1 53 98 35 30
jdarlington@eutelsat.com
Cédric
Pugni, Tél. : +33 1 53 98 35 30
cpugni@eutelsat.com
ou
Eurovision
Presse
Nadia
BELATRACHE, T +41 22 717 2762
Marketing Project Manager
E belatrache@eurovision.net