Press release

Levi Strauss & Co. met ses techniques novatrices de réduction de la consommation d’eau en libre accès à la disposition du public

0 0
Sponsorisé par Business Wire

La société annonce également ses objectifs 2020 en matière d’économies d’eau et l’engagement pris lors du Sommet de la Maison Blanche (White House Summit) SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–En reconnaissance de la Journée mondiale de l’eau, Levi Strauss & Co. (LS&Co.) a annoncé aujourd’hui que la société mettait ses techniques novatrices de finition Water<Less™ à la disposition

La société annonce également ses objectifs 2020 en matière
d’économies d’eau et l’engagement pris lors du Sommet de la Maison
Blanche (White House Summit)

SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–En reconnaissance de la Journée mondiale de l’eau, Levi Strauss & Co.
(LS&Co.) a annoncé aujourd’hui que la société mettait ses techniques
novatrices de finition Water<Less™ à la disposition du public dans le
but d’encourager la conservation de l’eau et de créer un changement
ayant un impact sur l’industrie du vêtement.


Ces techniques, qui ont été introduites par les stylistes de la société
en 2011, réduisent de jusqu’à 96 % la quantité d’eau utilisée dans la
finition des vêtements. Depuis leur mise en œuvre, les techniques
Water<Less™ ont permis à la société d’économiser plus d’un milliard de
litres d’eau.

En plus de partager ses techniques Water< Less™, LS&Co. a annoncé
aujourd’hui sa participation au White House Water Summit (Sommet sur
l’eau de la Maison Blanche,) où la société a communiqué son objectif de
former 100 % des salariés de l’entreprise à la conservation de l’eau,
grâce à son partenariat avec le projet WET, un projet à but non lucratif
qui éduque sur l’eau pour aider le public à comprendre l’eau, à
reconnaître sa valeur et à assurer un avenir durable.

« L’eau est une ressource essentielle pour notre entreprise, la planète
et ses habitants, mais les ressources utilisables deviennent de plus en
plus rares », a déclaré Michael Kobori, vice-président du développement
durable chez LS&Co. « Nous nous sommes donnés pour mission il y a
longtemps de pratiquer une bonne gestion de l’eau, mais nous sommes
conscients qu’il faut faire plus. Nous mettons la concurrence de côté et
nous encourageons les autres à utiliser ces outils en libre accès. »

LS&Co. partage 21 techniques permettant de réduire la consommation d’eau
grâce à une gamme d’applications pour la finition du denim, y compris
les combinaisons de cycles ozone et lavage. Ces techniques ont été
présentées en avant-première à près de 20 des homologues de LS&Co dans
l’industrie l’an dernier dans le but de donner une impulsion à la
collaboration conduisant à un impact plus important de l’industrie.
Aujourd’hui, en mettant sa gamme complète de techniques Water< Less™ en
libre accès pour tous, LS&Co. encourage tous les fabricants de vêtements
– grands et petits – à accélérer leur propre innovation et à participer
à un dialogue ouvert autour de l’utilisation de l’eau dans l’industrie
du vêtement.

Et Michael Kobori d’ajouter : « Nous pensons que l’eau a trop
d’importante pour notre industrie pour que nous ne partagions pas ces
techniques. Nous espérons que nos homologues vont prendre ce que nous
avons appris et s’en servir de base afin, qu’en tant qu’industrie, nous
puissions travailler ensemble pour économiser 50 milliards de litres
d’eau d’ici 2020. »

Aujourd’hui LS&Co. a fait également part de ses objectifs 2020 en
matière d’économies d’eau dans trois domaines clés : la planète, la
production et les personnes. Ils comprennent :

  • L’utilisation de coton 100 % durable par le biais de
    sources comme Better Cotton, et de coton recyclé, réduisant
    considérablement notre empreinte eau totale.
  • 80 % de tous les produits LS&Co. seront fabriqués en
    utilisant les techniques Water<Less™.
  • Atteindre zéro rejet de produits chimiques dangereux grâce à
    notre participation à la feuille de route commune vers zéro rejet de
    produits chimiques dangereux (Joint Roadmap Towards Zero Discharge of
    Hazardous Chemicals, ZDHC).
  • Comme annoncé aujourd’hui par la Maison Blanche, 100 % des
    salariés de l’entreprise LS&Co. suivront une formation sur l’eau
    Project WET.

LS&Co. est un moteur de changement de premier plan dans le domaine de
l’utilisation de l’eau dans l’industrie du vêtement depuis plus de
20 ans. La société a également fait entendre sa voix pour faire prendre
conscience du rôle que jouent les consommateurs. En 2007, puis de
nouveau en 2015, la société a effectué la première évaluation du cycle
de vie de l’industrie pour comprendre l’impact sur l’eau de ses produits
principaux. Les résultats ont conduit à la création des instructions
d’entretien « Care Tag for the Planet » de la société, qui se trouvent
sur tous les produits LS&Co. et aident les consommateurs à économiser
l’eau. LS&Co. a également lancé son quiz « Are You Ready to Come Clean »
destiné aux consommateurs pour les sensibiliser aux avantages d’un
lavage moins fréquent des jeans. La société est également l’un des
membres fondateurs de l’initiative Better Cotton, et a créé la première
norme de recyclage/réutilisation de l’eau de l’industrie du vêtement.

Vous trouverez les techniques Water<Less™ de LS&Co. sur le site
Internet de la société
.

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des déclarations
prévisionnelles au sens de la loi Private Securities Litigation Reform
Act de 1995, notamment des déclarations concernant les objectifs de la
société en matière de développement durable et d’économie de l’eau. Nous
avons fondé ces déclarations prévisionnelles sur nos hypothèses,
attentes et prévisions actuelles quant à des événements futurs. Nous
employons des termes, tels que « croire », « pour que nous puissions »,
« quand », « prévoir », « avoir l’intention de », « estimer »,
« s’attendre à » « projeter », des verbes au futur et d’autres
expressions similaires pour permettre d’identifier les déclarations
prévisionnelles, bien que toutes les déclarations prévisionnelles ne
contiennent pas ces termes. Ces déclarations prévisionnelles sont
nécessairement des estimations reflétant le bon jugement de nos cadres
dirigeants et comportent un certain nombre de risques et incertitudes
susceptibles d’entraîner un écart important entre les résultats réels et
ceux suggérés par les déclarations prévisionnelles. Les investisseurs
doivent prendre en compte les informations que contiennent les documents
que nous déposons auprès de la Commission américaine de contrôle des
opérations boursières (la « SEC »), notamment notre rapport sur
formulaire 10-K pour l’exercice 2015, en particulier ces informations
contenue dans les sections intitulées « Management’s Discussion and
Analysis of Financial Condition and Results of Operations » (Rapport de
gestion et analyse de la situation financière et des résultats
d’exploitation) et « Risk Factors » (facteurs de risque). D’autres
facteurs inconnus ou imprévisibles sont aussi susceptibles d’avoir des
effets néfastes importants sur nos résultats, notre performance ou nos
réalisations futurs. Du fait de ces risques, incertitudes, hypothèses et
facteurs, il se peut que les événements à caractère prévisionnel dont il
est question dans le présent communiqué de presse ne se produisent pas.
Le lecteur est prié de ne pas se fier outre mesure à ces déclarations
prévisionnelles, qui ne valent qu’à la date mentionnée, ou si aucune
date n’est mentionnée, à la date du présent communiqué de presse. Nous
n’avons aucune obligation et n’avons pas l’intention d’actualiser ou de
réviser les déclarations prévisionnelles contenues dans le présent
communiqué de presse quelles qu’elles soient, pour refléter des
circonstances existantes après la date du présent communiqué de presse
ou pour refléter la survenue d’événements futurs même si du fait de
l’expérience ou d’événements futurs il est clair que les résultats
attendus exprimés ou sous-entendus par lesdites déclarations
prévisionnelles ne seront pas réalisés.

À propos de Levi Strauss & Co.

Levi Strauss & Co. est l’une des plus grandes sociétés de marque de
vêtements du monde et le numéro un mondial du jean. La société conçoit
et commercialise des jeans et des tenues décontractées pour hommes,
femmes et enfants, ainsi que des accessoires connexes, sous les marques
Levi’s®, Dockers®, Signature by Levi Strauss & Co.™ et Denizen®. Ses
produits sont vendus dans plus de 110 pays dans le monde grâce à une
vaste gamme de chaînes de détaillants, de grands magasins, de sites en
ligne, et à une présence mondiale d’environ 2 800 magasins de détail et
d’espaces boutiques. Levi Strauss & Co. a déclaré un chiffre d’affaires
net de 4,5 milliards de dollars pour l’exercice 2015. Pour plus
d’informations, consultez http://levistrauss.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Levi Strauss & Co.
Andrea Hicklin, 415-501-3221
newsmediarequests@levi.com