Press release

Levi Strauss & Co. nomme dix entrepreneurs pour son programme de fraternité mondial

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Les compagnons représentent la prochaine génération de leaders du vêtement durable mobilisés autour de la réduction de l’impact sur l’eau SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Levi Strauss & Co. (LS&Co.), le leader mondial du jeanswear, a annoncé aujourd’hui les dix entrepreneurs respectueux de l’environnement et de la cohésion sociale qui ont été choisis pour participer au « Collaboratory de

Les compagnons représentent la prochaine génération de leaders du
vêtement durable mobilisés autour de la réduction de l’impact sur l’eau

SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Levi Strauss & Co. (LS&Co.), le leader mondial du jeanswear, a annoncé
aujourd’hui les dix entrepreneurs respectueux de l’environnement et de
la cohésion sociale qui ont été choisis pour participer au
« Collaboratory de LS&Co. », un programme de fraternité annuel visant à
créer une industrie du vêtement plus durable. Plus de 100 personnes de
dix pays du monde représentant une large gamme d’entreprises de
l’industrie du vêtement et d’idées ont demandé à participer au programme.


Le premier groupe de compagnons Collaboratory de LS&Co. participera à un
atelier exclusif, conçu en partenariat avec l’Institut Aspen, où il
créera des solutions visant à réduire l’impact sur l’eau en vue de
promouvoir la durabilité dans l’industrie du vêtement. Cet automne, au
laboratoire d’innovation Eureka de LS&Co., les compagnons travailleront
aux côtés des leaders de LS&Co. et d’experts dans le domaine pour
approfondir leurs idées en matière de durabilité des ressources
hydriques.

« Nous sommes impressionnés par le calibre des candidatures que nous
avons reçues du monde entier et inspirés par les réflexions audacieuses
ainsi que l’engagement partagé envers la création d’une industrie du
vêtement plus durable », a déclaré Chip Bergh, président-directeur
général de LS&Co. « L’objectif du Collaboratory est de dynamiser la
prochaine génération de fabricants de vêtements et d’accélérer
l’innovation en matière de durabilité. Nous sommes excités à l’idée des
exploits à venir de ce groupe de compagnons. »

En plus de l’atelier Collaboratory, les compagnons pourront recevoir
jusqu’à 50 000 USD pour financer leurs solutions de durabilité des
ressources hydriques.

Suivez le blogue de la société LS&Co., Unzipped,
pour plus d’informations sur les compagnons LS&Co.

Compagnons Collaboratory 2016 LS&Co.

Miriam Dym
Fondatrice de Dym
| california textiles
, un atelier axé sur la production de textiles
« lents » et locaux.

Mo Elliott
Fondateur et PDG de Fayettechill
Clothing Company, qui crée des vêtements inspirés pour les amateurs de
plein air.

Jesus Ciriza Larraona
Fondateur et directeur exécutif de Colours
of Nature
, une société de teintures naturelles spécialisée dans
l’indigo.

Kevin McCracken
Co-fondateur de Social
Imprints
, une société de merchandising multiservices qui emploie des
populations à risque.

John Moore
Co-fondateur et directeur créatif d’Outerknown,
une marque de vêtements pour hommes durables qui allient le caractère
pratique et le style en commençant à la chaîne d’approvisionnement.

Pauline Munga
Fondatrice et directrice créative de Home
Abroad
, une startup spécialisée dans une mode de fabrication éthique
incorporant des textiles africains.

Wesley Owiti
PDG et co-fondateur de Cherehani
Africa
, une entreprise sociale axée sur l’autonomisation et
l’inclusion financière des femmes par le biais d’une mode durable.

Kavita Parmar
Fondatrice et directrice créative du IOU
Project
, dont l’objectif consiste à repenser les modes de
fabrication et de vente des marchandises en vue d’autonomiser les
artisans et de protéger l’environnement.

Benita Singh
Co-fondatrice et PDG de Le Souk, le premier
marché mondial de textiles en ligne.

Rebecca van Bergen
Fondatrice et directrice de Nest,
une organisation à but non lucratif axée sur la promotion sociale et
économique de l’effectif informel de l’industrie de la mode et de la
maison.

À propos de Levi Strauss & Co.

Levi Strauss & Co. est l’une des plus grandes sociétés de marque de
l’habillement du monde et le numéro un mondial du jean. La société
conçoit et commercialise des jeans et des tenues décontractées pour
hommes, femmes et enfants, ainsi que des accessoires connexes, sous les
marques Levi’s®, Dockers®, Signature by Levi Strauss & Co.™ et Denizen®.
Ses produits sont vendus dans plus de 110 pays dans le monde grâce à une
vaste gamme de chaînes de détaillants, de grands magasins, de sites en
ligne, et à une présence mondiale d’environ 2 800 magasins de détail et
d’espaces boutiques. Levi Strauss & Co. a déclaré un chiffre d’affaires
net de 4,5 milliards de dollars pour l’exercice 2015. Pour plus
d’informations, consultez http://levistrauss.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Levi Strauss & Co.
Andrea Hicklin, 415-501-7777
newsmediarequests@levi.com