Press release

LexisNexis et Augure s’allient pour optimiser la mesure de la réputation des entreprises

0 0 Donnez votre avis

LexisNexis, leader des solutions de management de l’information et Augure, leader des solutions d’ERM (Entreprise Réputation Management), s’unissent pour proposer aux professionnels des relations publiques et des relations médias une application web innovante au service de la gestion de la réputation d’entreprise.

PARIS, June 8, 2010 /PRNewswire/ — LexisNexis, leader des solutions de management de l’information et Augure, leader des solutions d’ERM (Entreprise Réputation Management), s’unissent pour proposer aux professionnels des relations publiques et des relations médias une application web innovante au service de la gestion de la réputation d’entreprise.

Dans le cadre de cet accord, LexisNexis fournit sa technologie Analytics – dont les composants d’analyse de tonalité et d’analyse d’influence des médias – permettant de surveiller et mesurer la réputation d’une entreprise en analysant les sources en ligne (Web, médias sociaux, presse traditionnelle …). LexisNexis Analytics alimente désormais les modules développés par Augure de pilotage de campagnes – Augure ComSuite – et de management de la réputation – Augure ComDecision – en offrant ainsi aux professionnels des relations publiques et des relations médias la possibilité de veiller et mesurer la couverture médiatique en ligne ainsi que sa tonalité et d’agir immédiatement.

La gestion de la réputation s’inscrit ainsi dans un cercle vertueux. Un seul outil offre aux professionnels des relations publiques et des relations médias une maîtrise totale de toutes les étapes de communication, de l’action de diffusion et de suivi, à la mesure de l’impact de cette dernière à travers des indicateurs précis. Facile à prendre en main, la solution développée par LexisNexis et Augure est entièrement paramétrable et adaptable en fonction des besoins propres à ses utilisateurs.

” Les médias et réseaux sociaux rendent la gestion de la réputation de plus en plus dynamique. Les professionnels des relations publiques et des relations médias doivent désormais être en mesure de veiller et de filtrer « intelligemment » ces nouveaux médias en parallèle des médias traditionnels, et d’intégrer cette analyse dans les outils qu’ils utilisent au quotidien “, indique Christophe Favre, Directeur Global Sales and Marketing, LexisNexis Analytics.

“La combinaison unique des solutions LexisNexis, et des plateformes logicielles Augure offre aux professionnels des relations publiques et des relations médias une solution unique sur le marché. Permettre de veiller le Web, les médias et réseaux sociaux ainsi que les médias traditionnels au sein d’un système unique intégrant les engagements et actions de communication nécessaires offre une vue totale de ces actions et de leurs impacts en matière de réputation ” – indique de son côté Michaël Jais, CEO, Augure.

L’intégration de ces solutions sera présentée pour la première fois sur le stand LexisNexis (Stand 2F3) dans le cadre d’iExpo 2010 qui s’ouvre demain à la Porte de Versailles.

A propos d’Augure (http://www.augure.com)

Fondée en 2002, Augure est l’éditeur de la première solution globale d’ERM – Enterprise Réputation Management. La solution collaborative proposée par Augure en mode SAAS s’adresse aux directions de la communication, des affaires publiques et du marketing des grands groupes. Elle inclut un service de veille des parties prenantes (responsables politiques, journalistes, experts, bloggeurs, ONG …) et de l’information business offline et online (presse écrite, radio, TV, médias Internet, blogs, forums, réseaux sociaux) en 24 langues et une suite logicielle de gestion opérationnelle des actions de communication et d’analyse de la réputation. La solution Augure est utilisée au quotidien par plus de 350 grands comptes dans plus de 25 pays : Nissan, HSBC, General Electric, Nestlé, Cartier, Ministère des affaires étrangères, Parlement Européen……

A propos de LexisNexis (http://www.lexisnexis.fr )

Leader mondial de l’information juridique, LexisNexis propose également depuis plus de 35 ans des solutions de management de l’information. Blogs, sites web, journaux dépêches, annuaires d’entreprises, biographies, Personnes Politiquement Exposées … LexisNexis donne accès et analyse plus de 65 000 sources d’information qualifiées.

Filiale du groupe européen Reed-Elsevier, acteur majeur de l’édition et de l’information professionnelle, LexisNexis emploie 18 000 collaborateurs dans le monde, dont 600 en France et a réalisé un chiffre d’affaires 2008 de 140 millions d’euros en France.

Grâce à des partenariats établis avec les meilleures sources d’information, une expertise pointue dans les technologies de recherche d’information et de « Text Mining » ainsi qu’une équipe de 20 analystes sectoriels, LexisNexis offre des solutions optimisées pour chaque métier et permet à ses clients d’accélérer leur croissance, améliorer leur performance et gérer leurs risques.

Ses solutions sont utilisées par de nombreuses grandes entreprises, notamment chez PSA, la Croix Rouge, INEUM, la CNAM …

    
    Augure 
    Contact presse - Valérie Bordeaux
    Valérie.bordeaux@augure.com - +33-01-70-98-24-28

    LexisNexis
    Contact presse - Agence Amalthea
    Clément Moulet - cmoulet@amalthea.fr - +33-04-26-23-41-55

Source : Augure and LexisNexis