Press release

L’externalisation de la paie au service de la Profession Comptable

0 0 Donnez votre avis

ADP Micromégas (filiale d’ADP) spécialiste des solutions de paie dédiées à la Profession Comptable accompagne les experts-comptables au travers de son offre Expert Social. Les Cabinets Benayoun et Pain & Associés témoignent des bénéfices que leur apporte cette solution d’externalisation au quotidien

PARIS, May 10, 2010 /PRNewswire/ — ADP Micromégas (filiale d’ADP) spécialiste des solutions de paie dédiées à la Profession Comptable accompagne les experts-comptables au travers de son offre Expert Social. Les Cabinets Benayoun et Pain & Associés témoignent des bénéfices que leur apporte cette solution d’externalisation au quotidien

Une mission paie et sociale optimisée

La complexité législative, les difficultés à maintenir et à développer les compétences en interne, le niveau d’exigence de plus en plus élevé des entreprises, rendent la mission sociale des cabinets comptables de plus en plus complexe, risquée et difficile à rentabiliser.

ADP Micromégas propose aux experts-comptables de les accompagner dans leur mission sociale à travers une offre de service : Expert Social. Concrètement, ADP Micromégas réalise la paie et les déclarations pour les clients du cabinet en marque blanche. Le cabinet conserve donc le lien exclusif avec ses clients. ADP Micromégas devient le back-office de production de la paie du cabinet et s’engage sur les résultats produits et les délais.

Les cabinets optimisent ainsi leur mission paie et sociale, tout en conservant la maîtrise de la relation avec leurs clients.

Pour développer et valoriser l’activité des cabinets, ADP Micromégas a mis en place un programme appelé « Générateur Business ». Le principe : ADP Micromégas fournit aux cabinets des contacts d’entreprises ayant un besoin en matière de traitement de paie et en échange, ils s’engagent à traiter la paie du futur client avec la solution Expert Social. Un engagement réciproque gagnant-gagnant !

Ils témoignent

Rentabiliser la paie et libérer du temps pour des missions à plus forte valeur ajoutée

Gisèle Benayoun, Directrice du Cabinet Benayoun, dont la clientèle est essentiellement constituée de TPE/PME, a été « immédiatement séduite » par sa collaboration avec ADP.

Le développement constant de son cabinet et la complexité croissante de la paie ont augmenté son temps de travail sur le social au détriment des autres missions de conseil pour ses clients. L’offre Expert Social lui a permis de dégager un temps non négligeable dans la production de documents et notamment ceux de la paie. « J’en suis arrivée à la conclusion que la paie doit être faite par des gens spécialisés qui ne font que cela » indique Gisèle Benayoun.

« Quand on est un cabinet de petite taille […], l’externalisation ADP est la seule solution raisonnable » précise cet expert-comptable. L’offre Expert Social représente pour elle « une solution qualité/prix unique sur le marché » qui lui permet de s’appuyer sur « un partenaire de confiance » et de libérer du temps pour des missions à plus forte valeur ajoutée.

Une obligation de résultat avec un risque zéro et un processus transparent vis-à-vis des clients

« Le bulletin de paie ne représente pas pour moi une mission à valeur ajoutée. Par contre, le conseil en matière sociale est une mission à promouvoir. ». C’est pour cette raison qu’Arnaud Pain, expert-comptable et dirigeant d’un cabinet dans l’Oise, a décidé de confier cette activité à ADP Micromégas.

Pour lui, l’offre Expert Social est « une offre professionnelle parfaitement adaptée aux experts-comptables ». Le gage de personnalisation et d’implication d’ADP, est un processus transparent assorti d’une obligation de résultat avec un « risque zéro » pour le cabinet. Une réactivité qui se traduit par des engagements de délais respectés, voire même « plus rapides qu’initialement annoncés ».

A propos d’ADP

ADP est le spécialiste des services pour la gestion de la Paie et des Ressources Humaines. ADP prend en charge tout ou partie des tâches du département des ressources humaines des entreprises. Ses offres de services couvrent les domaines de la gestion de la paie et du personnel, de la gestion des temps et des activités, de la formation professionnelle, de la gestion des compétences, du recrutement, du reporting social et du décisionnel RH. Fort de plus de 35 ans d’expertise métier en France, ADP accompagne les entreprises au quotidien dans l’application des bonnes pratiques RH : de l’exploitation à l’assistance fonctionnelle en passant par le suivi légal. ADP propose des prestations d’audit, de conseil, de formation et de conduite du changement, garantissant à ses clients le succès de leurs projets. ADP s’adresse à des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, quelle que soit leur implantation, locale, nationale ou internationale. En France, le groupe compte 2 000 personnes réparties dans 11 pôles géographiques pour servir 9 200 clients représentant 2,5 millions de salariés. Pour plus d’informations : http://www.fr.adp.com

    
    Contacts presse : 

    Service de presse 
    ADP, Mélanie Japaud,  
    Tél. : +33(0)1-57-32-86-36 / +33(0)6-48-37-89-32,  
    melanie.japaud@consultants.publicis.fr, 

    ADP, Laurence Rousselot, 
    Tél : +33(0)1-55-63-59-59, 
    laurence.rousselot@fr.adp.com

Source : ADP GSI