Press release

LG-Nortel et Accton signent un accord pour établir une joint venture en Amérique du Nord

0 0 Donnez votre avis

SEOUL, Corée du Sud, January 28 /PRNewswire/ — – Cette joint venture s’attaquera au marché des PME aux Etats-Unis et au Canada en proposant des solutions complètes LG-Nortel, une société coréenne fournissant des solutions sur le marché des télécommunications et Accton Technology Corporation, une entreprise taïwanaise de matériel de télécommunications ayant des activités dans le

SEOUL, Corée du Sud, January 28 /PRNewswire/ —

– Cette joint venture s’attaquera au marché des PME aux Etats-Unis et au Canada en proposant des solutions complètes

LG-Nortel, une société coréenne fournissant des solutions sur le marché des télécommunications et Accton Technology Corporation, une entreprise taïwanaise de matériel de télécommunications ayant des activités dans le monde entier, ont annoncé aujourd’hui qu’ils avaient signé un accord prévoyant la formation d’une joint venture qui fournira des services de télécommunication et de transfert de données aux petites et moyennes entreprises (PME) et grandes entreprises d’Amérique du Nord.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100128/LA45422)

L’accord a été signé à Hsinchu, à Taiwan par Jae Ryung Lee, directeur général exécutif de LG-Nortel, et A.J. Huang, président de Accton Group. LG-Nortel possèdera 60% des parts de la joint venture et Accton Group en possèdera 40%. La nouvelle société sera provisoirement nommée Edgecore Networks Inc., qui était une filiale d’Accton et une société de vente de solutions réseau située en Amérique du Nord. La joint venture sera établie mi-février depuis le siège d’Irvine, Californie, Etats-Unis.

La joint venture mettra en commun l’expertise de LG-Nortel pour les produits de télécommunication et de transfert de données destinés aux PME, et les compétences de vente et de marketing, les chaines de PME ainsi que les compétences logistiques d’Edgecore Network. La combinaison de ces compétences permettra à la joint venture de tirer le meilleur parti des activités de fourniture de matériel pour les entreprises existantes de LG-Nortel et Accton auprès des PME, aux Etats-Unis et au Canada. Les deux entreprises coopéreront dans tous les aspects de leurs activités, la Recherche-Développement, la fabrication, le marketing, le développement de nouvelles activités et l’utilisation de la marque.

“LG-Nortel vient de franchir une nouvelle étape audacieuse en Amérique du Nord”, a dit Lee. “Tout comme LG-Nortel, Accton est une société innovatrice leader sur son marché. Cette alliance va permettre de nouvelles opportunités importantes pour renforcer notre marque, améliorer notre compétitivité au niveau mondial et aider nos clients à profiter des opportunités et défis du marché globalisé de la communication”.

“L’établissement de cette joint venture améliorera de façon significative la présence de LG-Nortel en Amérique du Nord”, a déclaré Leith Tessy, directeur général des opérations de LG-Nortel. “Les entreprises font face à des défis en termes de communication qui sont plus complexes que jamais, et la combinaison des forces respectives de nos entreprises permettra des possibilités inégalées pour les aider à y faire face”.

“Les besoins des clients Nord Américains sont directement connectés à la tendance générale vers la globalisation des communications”, a dit Huang. “La valeur de la marque ainsi que la technologie de la plateforme que fournit LG-Nortel, alliées aux compétences de distribution et de fabrication d’Accton, ainsi que notre réseau local feront de cette joint venture une combinaison puissante qui apportera des avantages certains pour les entreprises Nord Américaines”.

Le marché très compétitif des télécommunications pour les PME Nord Américaines devrait s’élever à 27% (US$5,7 milliards) du marché mondial en 2010. A travers cette joint venture, LG-Nortel pourra proposer ses solutions en télécommunications directement auprès du marché des PME Nord Américaines. Disposant d’un vaste portfolio incluant les produits de communication de LG-Nortel et les produits de gestion de données d’Accton, la joint venture aidera les deux enterprises à renforcer leur position dans ce marché convergent très compétitif.

A propos de LG-Nortel

LG-Nortel est une joint venture entre LG Electronics et Nortel. Établie en 2005, elle propose des équipements de pointe pour les télécommunications et des solutions réseau, allant des technologies filaires aux technologies sans fil, pour les fournisseurs de services et entreprises situées en Corée et dans le monde entier. LG-Nortel développe aussi activement des solutions de nouvelle génération pensées pour les marchés mondiaux, en employant plus de 750 ingénieurs en Recherche-Développement qui se concentrent actuellement sur l’évolution des technologies internet sans fil et sur le développement de nouvelles gammes de produits puissantes. Pour de plus amples renseignements sur LG-Nortel, veuillez visiter http://www.lg-nortel.com.

A propos d’Accton Technology Corporation

Accton Technology Corporation (TAIEX : 2345) est un fournisseur de solutions de réseaux et de communications pour les vendeurs de réseaux, ordinateurs et télécommunications haut de gamme. Accton tire le meilleur parti de ses applications logicielles avancées et de circuits intégrés spécialisés de pointe, et collabore avec ses partenaires stratégiques pour concevoir, développer et fabriquer des technologies innovatrices de pointe dans des délais records. La technologie de base de la société toujours en progression et sa main d’oeuvre très chevronnée permettent à Accton de fournir des produits de qualité supérieure qui sont à la fois abordables et robustes. Pour plus de renseignements à propos d’Accton et de ses filiales, veuillez consulter http://www.accton.com.

A propos d’Edgecore Networks, Inc.

Edgecore Networks, Inc., précédemment une filiale d’Accton Technology, était un fournisseur mondial de solution de réseautage performantes et pragmatiques conçues pour répondre et aller au delà des exigences des clients et maximiser leur retour sur investissement. En tant que joint venture entre LG-Nortel et Accton, la société se concentrera sur les PME et autres entreprises aux Etats-Unis et au Canada en utilisant un portfolio plus vaste comprenant des services de communication vocale et de gestion des données. Pour plus de renseignements, veuillez visiter Edgecore Networks sur : http://www.edgecorenetworks.com.

*LG-Nortel et le logo LG-Nortel sont des marques déposées de LG-Nortel.

*Accton et le logo Accton sont des marques déposées d’Accton Technology Corporation.

*Edgecore Networks et le logo Edgecore Networks sont des marques déposées ou des marques déposées enregistrées de Edgecore Networks aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.

Source : LG-Nortel