Press release

L’IBC2017 décrypte les technologies du futur qui transformeront l’expérience utilisateur

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Intelligence artificielle, robots de messagerie, et bien plus
encore…

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Les visiteurs de l’IBC2017 auront la possibilité de s’immerger dans un
univers de technologies de pointe, avec une multitude d’occasions d’en
savoir plus sur les tendances accélératrices qui optimisent,
personnalisent et tout simplement transforment l’expérience utilisateur.

Les professionnels des médias et de la diffusion ne manqueront sûrement
pas la conférence sur la transformation commerciale intitulée « La
diffusion arrive au point de transformation »
. Des conférenciers
de Google, Freeview Australia, DMC et DTG aborderont la question de la
kyrielle de disruptions auxquelles le secteur de la diffusion fait face
sur tous les fronts. Avec la connectivité purement IP, la consommation à
la demande et les expériences utilisateur personnalisées, comment les
diffuseurs peuvent-ils tirer le meilleur parti de ces transformations?

Le dimanche 17 septembre, la série de discussions Tech Talks comportera
plusieurs sessions incontournables pour aller encore plus loin dans
l’avenir. « Inventer le futur: décryptage de l’inconnu »
promet d’être un débat très vaste, avec la contribution d’experts qui
anticipent les technologies et applications qui se matérialiseront
probablement à court et long terme, et les impacts qu’elles pourraient
avoir sur l’humanité. Le panel sera composé de dirigeants exécutifs
d’organisations telles que BBC R&D, NHK, 21Million, Nuance
Communications et Disney Research.

« Intelligence artificielle: en route pour la prochaine vague
d’innovations »
se penchera sur le potentiel de l’IA, un domaine
qui reste encore largement inexploré. Les participants pourront écouter
les pionniers de la technologie, comme Alex Zhukov, responsable tech
chez Videogorillas et Yoav Oz, cofondateur de Spotad, à propos des
dernières avancées en matière d’IA, comment en tirer parti et quels
effets pourraient-elles avoir sur les sociétés et les consommateurs.

La session « Une conversation avec des… bots: plateformes de
messagerie et vocales, le prochain terrain de bataille pour la conquête
des consommateurs »
rappellera que « La grande bataille des bots »
(à savoir les bots de messagerie comme interface et comme service) a
déjà commencé, mais qu’il existe encore de nombreux défis pour ces
plateformes naissantes, notamment au niveau des fonctionnalités,
l’adoption, la monétisation, l’expérience utilisateur et l’intégration
des paiements. Des conférenciers d’organisations telles qu’Al Jazeera
Media Network, The Bot Platform et TurnUp Music s’intéresseront aux
nouvelles opportunités, aux défis et aux applications victorieuses pour
l’industrie des médias.

Dans le cadre de la série Plateformes de l’avenir, Arash Pendari,
fondateur de Vionlabs et évangéliste technologique de l’expérience
utilisateur, présentera « L’expérience utilisateur du futur:
mathématique ou art? »
, une session à la fois visuelle et
informative avec la personnalisation du contenu comme thème central.

Dans l’Auditorium sera organisée une expérience grand écran, baptisée
« L’avenir des caméras et des technologies de présentation, et les
applications conduisant aux réalités augmentée et virtuelle, aux médias
immersifs et à l’holographie »,
avec la participation du
cinéaste de légende, superviseur des effets visuels et auteur, David
Stump ASC, et du visionnaire du champs lumineux, producteur exécutif et
créateur de technologies cinématographiques, Jon Karafin. Dans un débat
avec Julian Pinn, directeur général de Julian Pinn Ltd, ils
s’intéresseront aux dernières technologies qui ont vocation à
révolutionner notre façon de prendre des photos et les champs lumineux
volumétriques, et à comment donner les moyens aux créateurs de contenu
pour explorer et afficher leur propres créations à point de vue libre,
aussi bien pour les actions en direct que le contenu généré par
ordinateur, au sein d’environnements de diffusion immersifs en réalité
augmentée et virtuelle, y compris les affichages holographiques.

À propos de l’IBC

L’IBC est le principal salon mondial consacré aux médias, aux
divertissements et aux technologies. Le salon attire plus de 55 000
visiteurs, venant de plus de 170 pays, et propose une conférence
hautement respectée et prisée dans le secteur, ainsi qu’une exposition
présentant plus des 1 700 leaders des médias électroniques et des
ludo-technologies.

L’IBC2017 en quelques dates

Conférence: du 14 au 18 septembre 2017

Exposition: du 15 au 19 septembre 2017

Pour plus d’informations sur l’IBC2017, rendez-vous sur https://show.ibc.org

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Bubble Communications
Louise Wells
E: louisew@bubbleagency.com
T:
+44 7718 985 252