Press release

Limelight dévoile son rapport 2015 sur les expériences numériques des utilisateurs et révèle qui parmi eux passe le plus de temps en ligne, ce qu’ils attendent, leurs habitudes et leurs appareils préférés

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Alors que les performances restent primordiales pour la qualité de
l’expérience utilisateur, la patience augmente, selon l’étude annuelle
de l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la diffusion de contenu
digital.

TEMPE, Arizona (USA)–(BUSINESS WIRE)–Quel groupe d’âge passe le plus de temps en ligne chaque semaine en
dehors du bureau ? Si vous pensez qu’il s’agit de la Génération Y –
rajoutez quelques années…quelques décennies de plus.

Selon le rapport « 2015 State of the User Experience » publié
aujourd’hui par Limelight
Networks, Inc.,
(«Limelight ») (Nasdaq:LLNW), l’un des
leaders mondiaux dans le domaine de la diffusion de contenu digital, le
temps passé en ligne l’an dernier a considérablement augmenté – 45% des
personnes interrogées affirmant passer plus de 15 heures par semaine sur
leur ordinateur portable, leur tablette ou leur téléphone.

Quel est le groupe qui constitue la majorité de ces « gros »
utilisateurs ?

Étonnamment, et peut-être à l’encontre des idées reçues, ce sont les
babyboomers – c’est à dire les personnes âgées de 51 à 69 ans. Plus de
la moitié (51%) sont connectés 15 heures par semaine, contrairement à la
Génération Y – les personnes âgées de 18 à 33 ans, qui ne sont que 41% à
être autant en ligne.

Le web sur les appareils mobiles, la vidéo et l’importance de la
personnalisation

Alors que l’univers du « toujours connecté » poursuit son expansion, les
attentes envers le web sur les appareils mobiles augmentent – cet usage
ayant désormais dépassé celui de l’utilisation du web sur les appareils
de bureau, selon ComScore
.

L’an dernier, on a demandé aux utilisateurs s’ils seraient disposés à
attendre le chargement d’un site web sur un appareil mobile plus
longtemps que sur un ordinateur portable ou de bureau ; 44% ont affirmé
y être prêts. Cette année, les résultats sont étonnamment différents –
seuls 35% déclarant être disposés à attendre plus longtemps sur un
appareil mobile et près de 40% attendant des durées de chargement tout
aussi rapides indépendamment de l’appareil utilisé.

Clairement, les attentes envers le « web mobile » progressent
parallèlement aux taux d’adoption.

Parmi les autres enseignements révélés par ce rapport, mentionnons :

Le contenu mène le bal, pas le commerce en ligne : Les personnes
interrogées ont déclaré que fréquenter les réseaux sociaux, lire les
actualités et regarder des vidéos étaient leurs trois activités en ligne
les plus importantes, alors que la lecture d’actualités était la
première activité citée en 2014. Le commerce en ligne s’est classé à la
5ème place, derrière la recherche de produits en ligne. Aucun doute –
les utilisateurs consomment davantage de contenus qu’ils ne font de
shopping en ligne.

La vidéo est primordiale pour la Génération Y : Tandis que
l’utilisation des réseaux sociaux reste l’activité la plus populaire,
les personnes de la Génération Y passent presque autant de temps à
regarder des vidéos en ligne – une tendance amenée à s’amplifier alors
que d’autres possibilités de visionnage de vidéos et de streaming
émergent, comme les événements sportifs diffusés en direct.

Les performances restent essentielles pour la qualité de l’expérience
sur le web mais étonnamment, la patience est une vertu inattendue :

L’an dernier, la majorité (52%) des participants à l’étude ont indiqué
que le niveau élevé de performances des sites web était leur attente
majeure, seulement 41% d’entre eux étant disposés à attendre plus de
cinq secondes le chargement d’un site. Alors que les performances
restent capitales en 2015, la patience augmente : cette année, ils
étaient 52% à accepter d’attendre plus de cinq secondes. De plus, 33%
ont déclaré cette année qu’ils quitteraient un site web pour acheter le
produit d’un concurrent si son chargement était trop lent, en baisse par
rapport aux 37% enregistrés l’an dernier. En outre, 72% seraient
disposés à donner une nouvelle chance au site lent à l’avenir, en hausse
par rapport aux 69% de l’an dernier.

Les utilisateurs veulent une expérience personnalisée : L’an
dernier, le rapport avait établi que « la valeur de la personnalisation
de l’expérience web restait à voir » 37% des personnes ayant indiqué ne
pas vouloir qu’un site web se souvienne d’eux entre deux visites. Cette
année, les résultats sont très différents puisque seulement 25% ne
souhaitent pas d’expérience hautement personnalisée.

« Au final, les consommateurs en attendent davantage de leur expérience
sur le web, en particulier au moment où le web et la vidéo mobiles
poursuivent leur progression », a déclaré Jason Thibeault, Directeur
chargé de la stratégie marketing chez Limelight. « Nous avons plus
d’options que jamais – plus de contenu, plus de vidéo, et plus de
shopping en ligne. Et bien que la patience ait légèrement augmenté, les
personnes – Génération Y, Génération X et babyboomers – attendent toutes
une expérience web personnalisée et très performante. Sinon, ils vont
voir ailleurs. Avec l’explosion des contenus, des jeux en ligne, de la
vidéo et du commerce électronique, la barre est plus haute que jamais. »

Le rapport « State of the User Experience 2015 » repose sur une enquête
qui a collecté les données de 1302 consommateurs âgés de 18 à 69 ans,
sélectionnés de façon aléatoire aux États-Unis, au Royaume-Uni, au
Canada et à Singapour, qui passent plus de cinq heures par semaine en
ligne en dehors du bureau. Pour un aperçu complet, vous pouvez
télécharger le rapport ici.

À propos de Limelight

Limelight Networks (NASDAQ: LLNW), l’un des leaders mondiaux dans le
domaine de la diffusion de contenu digital, aide ses clients à
développer l’engagement de leur audience digitale, en leur permettant de
gérer et publier du contenu numérique vers tous les appareils, de
manière sécurisée et dans le monde entier. Sa solution éprouvée et
récompensée, Limelight Orchestrate™, comprend une plateforme logicielle
intégrée et des services qui améliorent la présence digitale et la
notoriété des entreprises, leur rentabilité et la relation client tout
en réduisant les coûts. Pour un complément d’information, veuillez
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