L’indicateur du flux d’affaires d’IntraLinks révèle que les activités d’ententes de fusion-acquisition mondiales du T1 2010 ont augmenté de 39 pour cent depuis le T1 2009

0 0 Donnez votre avis

NEW YORK, April 15, 2010 /PRNewswire/ — – L’indicateur démontre également une augmentation des activités depuis le dernier trimestre de 2009 en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique Latine. Les résultats de l’indicateur du flux d’affaires du T1 2010 d’IntraLinks® (http://www.intralinks.com/dealflow) affichent une augmentation de 39 pour cent des activités d’ententes de fusion-acquisition

NEW YORK, April 15, 2010 /PRNewswire/ —

Les résultats de l’indicateur du flux d’affaires du T1 2010 d’IntraLinks® (http://www.intralinks.com/dealflow) affichent une augmentation de 39 pour cent des activités d’ententes de fusion-acquisition mondiales comparativement au T1 2009, ainsi qu’une augmentation de deux pour cent depuis le T4 2009. Le flux d’affaires du T1 2010 était presque égal à la période de référence du T1 2008, maintenant une stabilité continue grâce à des trimestres consécutifs connaissant une croissance à double chiffre dans les activités d’ententes mondiales en 2009. Bien que janvier et février ont été relativement lents, le flux d’affaires en mars a connu une hausse de 25 pour cent comparativement à février.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100414/386752)

L’augmentation actuelle du flux d’affaires est stimulée principalement par les activités en Asie-Pacifique, grâce à une forte croissance de 20 pour cent depuis le T4 2009. L’Amérique du Nord et l’Amérique Latine ont également connu un bon rendement, avec une hausse des activités d’ententes de quatre et deux pour cent respectivement, comparativement au T4 2009. L’EMOA a connu une baisse de cinq pour cent après avoir atteint un sommet dans ses activités au T4 2009.

Ces améliorations ont été possibles grâce à des stimulateurs importants qui sont identifiés sur le marché :

– Une stabilité continue dans les marchés boursiers

– Un meilleur accès au capital et à des taux d’intérêt favorables

– Une confiance et une volonté de collaboration constante afin d’exploiter les positions de trésorerie croissantes

– Une augmentation de l’activité frontalière, particulièrement dans les « marchés émergents » et dans les cabinets de souscriptions privées cherchant à monétiser les actifs du portefeuille, à générer des rendements pour les investisseurs et à créer des marges de décaissement pour de nouveaux investissements et acquisitions

« Le plus récent indicateur de flux d’affaires d’IntraLinks démontre une croissance impressionnante des activités d’ententes de fusion-acquisition de certaines industries, particulièrement les télécommunications, les médias, la consommation et les sciences de la vie », a déclaré Matt Porzio, vice-président du marketing des produits. « Bien que notre indicateur nous révèle que les activités d’entente de fusion-acquisition ont été lentes au début du trimestre, le rapport indique une lancée en mars avec des tendances positives dans plusieurs régions clés. »

IntraLinks est un fournisseur mondial de premier plan de salles virtuelles de documentation de fusion-acquisition ( http://www.intralinks.com/customized-solutions/business-needs/mergers-acquisi tions) depuis plus de 10 ans. Notre implication dans les premières étapes de chaque transaction d’un pourcentage important d’ententes de fusion-acquisition nous offre une perspective et un aperçu extraordinaire sur les flux d’affaires mondiaux. Publié tous les trois mois, l’indicateur du flux d’affaires d’IntraLinks est calculé en prenant le volume total des salles virtuelles de documentation d’IntraLinks qui ont été proposées d’être utilisées par les équipes d’affaires ayant amorcé des projets lors du dernier trimestre. Les totaux sont ensuite analysés par région et comparés aux anciennes périodes.

Lisez l’indicateur de flux d’affaire du T1 2010 d’IntraLinks au http://www.intralinks.com/dealflow.

À propos d’IntraLinks

IntraLinks est un fournisseur mondial de solutions de type SaaS pour gérer du contenu de façon sécuritaire, échanger des informations d’affaires critiques et collaborer avec des organismes. Les solutions faciles d’utilisation basées sur les nuages d’IntraLinks sont utilisées par plus de 1 000 000 professionnels de diverses industries, y compris les services financiers, le secteur pharmaceutique, biotechnologique, énergétique, industriel, juridique, ainsi que l’industrie de la consommation, des assurances et de l’immobilier, en plus des agences gouvernementales. Les utilisateurs d’IntraLinks peuvent accélérer les processus d’affaires et les flux de travail exigeants des informations, répondre aux exigences réglementaires et concernant la gestion du risque, ainsi que collaborer avec les clients, les associés et les homologues de façon sécuritaire, vérifiable et conciliante. IntraLinks compte 800 des utilisateurs du palmarès Fortune 1000. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.intralinks.com ou le http://blog.intralinks.com. Vous pouvez également suivre IntraLinks sur Twitter au http://twitter.com/intralinks et sur Facebook au http://www.facebook.com/IntraLinks.

Contact pour le public :
    Anna Roberts, IntraLinks