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L’indice de fret canadien TransCore pour le camionnage augmente en juin

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TORONTO–(BUSINESS WIRE)–L’indice de fret canadien TransCore Link Logistics a été relativement stable en juin alors que la capacité de camionnage a dépassé les niveaux des années précédentes. La capacité de l’équipement a augmenté de façon significative en juin pour les camions disponibles à destination et en partance du Canada, comme pour ceux opérant sur le

TORONTO–(BUSINESS WIRE)–L’indice de fret canadien TransCore Link Logistics a été relativement
stable en juin alors que la capacité de camionnage a dépassé les niveaux
des années précédentes.


La capacité de l’équipement a augmenté de façon significative en
juin pour les camions disponibles à destination et en partance du
Canada, comme pour ceux opérant sur le territoire canadien. Les camions
reportés en juin ont augmenté de 8 % en glissement mensuel et de 36 % en
glissement annuel. Le ratio matériel-chargement a été le plus élevé en
cumul annuel à ce jour, atteignant 2,53 pour 2,39 en mai. En glissement
annuel, il a augmenté de 1,47 par rapport à juin 2014, représentant une
majoration de 72 %.

Pour le second trimestre 2015, les volumes de chargement ont
diminué par rapport aux trimestres précédents, en perdant 6 % par
rapport au premier trimestre 2015, et 20 % par rapport à la même période
l’année dernière. En glissement annuel, les volumes ont diminué de 21 %
sur juin 2014, même s’ils ont augmenté de 2 % mensuellement. Juin est le
sixième mois consécutif de diminution des volumes en glissement annuel.

Le sommet des volumes de chargement sur l’année avait été atteint en
mars.

Les chargements transfrontaliers au départ du Canada ont chuté de
15 %, tandis que les chargements à l’importation au Canada ont baissé de
23 % en glissement annuel. Ces volumes ont compté en moyenne pour 71 %
du total des données présentées par les clients canadiens de Loadlink.

Les volumes de chargement intra-Canada représentaient 23 % des
volumes totaux, et ils étaient en baisse de 18 % en glissement annuel,
et de 3 % par rapport au mois dernier.

L’indice de fret canadien de TransCore mesure avec précision les
tendances d’environ 5 000 entreprises de camionnage et de courtiers de
fret au Canada ; il comprend toutes les données nationales,
transfrontalières et interétatiques présentées par les clients de
Loadlink.

Il est possible d’accéder aux données historiques et en temps réel sur
le total des volumes de camions et de chargement, ainsi qu’aux ratios
dans des domaines précis à partir de Posting
Index
de TransCore.

À propos de TransCore Link Logistics

Recherchant un meilleur moyen de jumeler les charges de fret disponibles
avec les camions, TransCore Link Logistics a créé en 1990 Loadlink,
un plateau de cargaisons reliant courtiers, transporteurs,
propriétaires-exploitants et flottes privées du Canada à une base de
données en temps réel de 15 millions de cargaisons, d’expéditions et de
camions, soit la plus importante du secteur. L’indice de fret canadien
définit désormais le mouvement du fret sur le marché. La société fournit
également à ses clients des solutions
de répartition
, les manifestes d’ACE/ACI
l’indice
d’affichage, des solutions de crédit, de l’affacturage, des
plateaux d’emplois de transport en ligne
, un logiciel de kilométrage
et plus encore.

TransCore Link Logistics est une unité de Roper Technologies, qui fait
partie de plusieurs indices, dont le S&P 500, le Fortune 1 000 et le
Russell 1000. Roper conçoit et met au point des logiciels (à la fois des
logiciels sous forme de services et des logiciels sous licence) et des
produits et des solutions techniques destinés aux marchés des soins de
santé, des transports, de l’alimentation, de l’énergie, de l’eau, de
l’éducation et de la recherche universitaire dans le monde entier. Vous
trouverez des informations supplémentaires sur Roper sur le site Web de
la société à l’adresse www.ropertech.com.

Vous trouverez plus d’informations sur TransCore Link Logistics sur le
site www.transcore.ca,
@loadlink
sur Twitter, sur YouTube
et sur LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

TransCore Link Logistics
Karen Campbell-Jones, 905 795 0580
karen.jones@transcore.ca