Press release

L’intégrateur cinéma numérique Digital Darwin assurera les projections numériques du 66ème festival de Venise du 2 au 12/9/2009

0 0 Donnez votre avis

Compte tenu du succès de 2008, la direction du Festival a à nouveau choisi Digital Darwin (aussi appelée d2) comme partenaire officiel pour le cinéma numérique.

VENISE, August 27 /PRNewswire/ — Compte tenu du succès de 2008, la direction du Festival a à nouveau choisi Digital Darwin (aussi appelée d2) comme partenaire officiel pour le cinéma numérique.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090827/357296 )

Depuis sa constitution en 2000, Digital Darwin s’occupe de distribuer, d’installer et d’entretenir de la technologie pour postproduction et cinéma numérique.

En sus de son siège en Belgique, elle a aussi lancé récemment des activités en France et en Espagne.

Selon M. Luigi Cuciniello, gérant du département Cinéma de la Biennalle de Venise : « Nous sommes très heureux d’améliorer nos applications numériques grâce à un partenariat avec d2/Digital Darwin. Notre objectif est de projeter l’intention du créateur du film en lui conférant une qualité maximale ».

Selon James Troch, gérant : « La production et la distribution de films ainsi que le cinéma connaissent une (r)évolution numérique mondiale. Dans les prochaines années, la pellicule vieille de plus d’un siècle sera remplacée par une copie numérique (disque dur ou transmission numérique). Ce tournant est déjà en cours et suit un rythme différent selon les pays. D2 investit depuis deux ans dans la recherche afin d’élaborer une solution d’ensemble tant pour les firmes de postproduction (qui veulent fournir des films numériques) que le cinéma (qui aura besoin d’un soutien technologique). Cette solution consiste en un mélange harmonieux entre technologie standard et travail sur-mesure (la ligne de logiciels de d2). D2 est un partenaire en technologie et en service, qui façonnera avec ses clients et partenaires le cinéma numérique de l’avenir. »

D2 est distributeur européen de la technologie cinématographique de la société américano-indienne Qube Cinema Inc et de la française Dvidea. Pour la 66ème Mostra, d2 mettra en oeuvre sa technologie propre ainsi que celle de Qube Cinema et de Barco.

Digital Darwin (d2) a des bureaux en Belgique, France, Italie et Espagne.

    
    Contact:
    James Troch / Gérant Anvers,
    +32-32-97-77-78 / dcinema@d2.eu /

    http://www.d2cinema.com / http://www.d2.eu    Contact:
    Massimo Ballerini / Country Manager Italy
    Milan +39-0247-921-777 / info.it@d2.eu /
    Madrid +34-911-829-777
    Paris +33-182-880-777

Source : Digital Darwin