Press release

L’interface aérienne en métamatériaux de RAYSPAN a été sélectionnée pour le nouveau téléphone Chocolate de LG Electronics

0 0 Donnez votre avis

SAN DIEGO, October 12 /PRNewswire/ — RAYSPAN Corporation, le principal innovateur mondial dans les solutions d’interfaces aériennes en métamatériaux, a annoncé que LG Electronics, société de premier plan d’électronique grand public, avait choisi la dernière innovation technologique de RAYSPAN, l’antenne en métamatériaux, pour l’utiliser dans son nouvel appareil téléphonique mobile, le LG BL40 « New

SAN DIEGO, October 12 /PRNewswire/ —

RAYSPAN Corporation, le principal innovateur mondial dans les solutions d’interfaces aériennes en métamatériaux, a annoncé que LG Electronics, société de premier plan d’électronique grand public, avait choisi la dernière innovation technologique de RAYSPAN, l’antenne en métamatériaux, pour l’utiliser dans son nouvel appareil téléphonique mobile, le LG BL40 « New LG Chocolate ».

    
    (Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091012/LA90390-a)    (Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091012/LA90390-b)    (Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091012/LA90390-c)

Au moment de l’annonce de la sortie du New LG Chocolate, le Dr Woo Paik, président et directeur de la technologie de LG Electronics, a affirmé : « New LG Chocolate, la toute dernière offre de la série Black Label, présente un design remarquable et des capacités multimédias de pointe avec un accès haut débit sans fil avant-gardiste. La technologie d’interface aérienne en métamatériaux de RAYSPAN nous a aidés à obtenir les dimensions extrêmement élégantes et fines du New LG Chocolate et des capacités de radiofréquence inégalées. LG est le premier fournisseur mondial de combinés mobiles à adopter cette technologie révolutionnaire ».

Le New LG Chocolate est le quatrième combiné mobile de la série Black Label de LG, l’offre de produits haut de gamme de la société qui comprend également les modèles très en vogue Chocolate, Shine et Secret. Ce modèle est sans conteste le téléphone multimédia le plus perfectionné au point de vue de la technologie, présentant une forme en barre, un affichage sur grand écran 4 pouces d’aspect très allongé aux proportions 21/9e et un appareil photo de 5 mégapixels avec flash.

« Le fait que LG ait choisi les antennes en métamatériaux de RAYSPAN pour la plate-forme de son téléphone vedette, New LG Chocolate, montre la force de la relation entre nos deux sociétés », a déclaré Franz Birkner, PDG de RAYSPAN. « Nous comprenons toute l’étendue des technologies avant-gardistes sans fil nécessaires à la prise en charge de liaisons haut débit fiables, essentielles à la richesse de l’expérience de visionnage en HD qu’offre le New LG Chocolate, que ce soit par un cellulaire 3G ou Wi-Fi. Les solutions hautement performantes en métamatériaux de RAYSPAN permettent d’intégrer facilement des antennes GPS et Bluetooth dans le même ensemble ultra compact partagé par les radios cellulaire et Wi-Fi. Seule RAYSPAN peut fournir cette combinaison de miniaturisation, intégration, performances supérieures et valeur – tout en permettant toujours une mise sur le marché des produits rapide par le leader du secteur, LG Electronics ».

L’utilisation de modes de radiation à indice de réfraction négatif avant-gardistes a permis à RAYSPAN de réaliser des antennes en métamatériaux présentant un facteur forme ultra compact et une efficacité améliorée. RAYSPAN est actuellement le chef de file mondial incontesté dans la mise au point et le déploiement de solutions d’interfaces aériennes en métamatériaux brevetées pour les communications sans fil fixes et mobiles.

Source : RAYSPAN Corporation