Press release

Livingston signale aux importateurs que le projet de Gestion des cotisations et des recettes de l’ASFC commence aujourd’hui

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La première phase change la présentation des documents comptables des importateurs TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Première phase du projet de Gestion des cotisations et des recettes de l’ASFC (GCRA), le Grand livre des comptes clients (GLCC) commence aujourd’hui et change la présentation des documents comptables des importateurs. La GCRA est un grand projet pluriannuel qui changera le mode

La première phase change la présentation des documents comptables des
importateurs

TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Première phase du projet de Gestion
des cotisations et des recettes de l’ASFC (GCRA)
, le Grand livre des
comptes clients (GLCC) commence aujourd’hui et change la présentation
des documents comptables des importateurs.

La GCRA est un grand projet pluriannuel qui changera le mode
d’interaction des entreprises avec l’ASFC en transformant la façon dont
l’agence analyse, recueille, gère et communique les informations sur les
recettes d’importation et les programmes commerciaux. Première phase du
projet de GCRA, le Grand livre des comptes clients (GLCC) remplace les
systèmes actuels de gestion des recettes et de la trésorerie.

Chaque importateur titulaire de son propre numéro de compte-garantie
constatera d’importants changements :

  • un système de comptabilité entièrement intégré et centralisé, axé sur
    les clients commerciaux;
  • des avis quotidiens (AQ) améliorés présentant en détails la réception
    et l’affichage des transactions ajoutées et existantes reçues dans le
    GLCC le jour précédent;
  • un nouveau relevé de compte (RC) mensuel contenant un sommaire du
    total quotidien de tous les documents affichés pendant le cycle de
    facturation courant et indiquant le montant total à payer et la date
    d’échéance du paiement.

Tous les importateurs, avec ou sans numéro de compte-garantie, recevront
des solutions de paiement électronique et de services bancaires en ligne
qui leur permettront de payer directement le Receveur général par voie
électronique. Ils bénéficieront également d’une compensation entre les
crédits et les débits.

« Le GLCC permet à l’ASFC de gérer et de communiquer plus efficacement
les recettes perçues pour le compte du gouvernement du Canada, disait
Candace Sider, vice-présidente, affaires réglementaires, chez
Livingston. Ce n’est que la première phase de nombreux changements pour
les importateurs; il est important qu’ils continuent à se tenir informés
des dernières nouvelles. »

Les importateurs titulaires de leur propre numéro de compte-garantie
devraient remplir un formulaire de demande
GLCC
, qui leur demande de choisir comment ils désirent recevoir les
avis quotidiens (AQ) et les relevés de compte (RC) – directement ou par
l’intermédiaire de leur courtier – et de choisir leur format de
fichiers. Après avoir passé en revue leur demande avec leur courtier
pour en vérifier l’exactitude, les importateurs devraient transmettre
leur demande remplie à l’Unité des services techniques aux clients
commerciaux (USTCC) de l’ASFC.

Les importateurs qui ne sont pas titulaires de leur propre numéro de
compte-garantie ne recevront pas d’avis quotidiens ni de relevés de
compte de l’ASFC; cependant, ils pourront venir prendre leur relevé à
n’importe quel bureau de l’ASFC désigné GLCC, en donnant leur numéro
d’entreprise.

À propos de Livingston

La Société internationale Livingston, spécialisée dans le courtage en
douane et la conformité réglementaire, offre des services de conseil en
commerce international, de gestion du commerce mondial et de transit
international. Elle apporte la clarté dans un univers commercial
complexe, pour aider les entreprises à croître plus rapidement, plus
intelligemment, plus fort. Livingston emploie plus de 3 100 personnes à
100 principaux postes-frontières, ports maritimes, aéroports et autres
endroits stratégiques en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. www.livingstonintl.com

Contacts

Société Internationale Livingston
Pat Stanghieri
1-800-387-7582,
poste 3292
pstanghieri@livingstonintl.com
ou
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312-558-1770, poste 138
sblieden@pcipr.com