Press release

L’OCCITANE choisit Visual IQ pour sa stratégie d’attribution marketing avancée

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Sponsorisé par GlobeNewsWire

L’éminente société de cosmétiques française est l’un des deux
nouveaux clients à tirer parti de l’IQ Intelligence Suite pour la mesure
multi-canal afin d’améliorer l’efficacité commerciale

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–L’illustre fournisseur de solutions d’attribution marketing, Visual IQ,
a annoncé aujourd’hui des partenariats avec deux nouveaux clients – la
société de cosmétiques de premier plan L’OCCITANE et l’opérateur
européen de télécommunications à forte croissance Tele2.

L’OCCITANE a connu une réussite mondiale au cours des dernières années
et possède maintenant plus de 2 700 magasins dans le monde. L’OCCITANE
exploitera la plateforme avancée de de Visual QI pour gagner un avantage
stratégique et commercial au Royaume-Uni, aux États-Unis et en France,
ce qui permettra à la société de décloisonner les silos de données pour
une vue holistique de la performance marketing. Tele2 a pris d’assaut le
marché scandinave et envisage maintenant d’utiliser l’attribution
marketing avancée pour optimiser ses efforts de commercialisation tant
en Scandinavie que dans de nouveaux marchés à travers l’Europe.

La puissante plateforme IQ Intelligence Suite de Visual IQ permet aux
clients de mieux comprendre les interactions des consommateurs et la
réussite des campagnes en révélant des indicateurs de performance
exploitables des données marketing. La technologie combine une interface
conviviale à la science d’attribution fractionnée et à l’analyse
prédictive pour recommander des opportunités d’amélioration, permettant
ainsi aux entreprises d’adapter leurs stratégies et tactiques en ligne
et hors ligne afin d’améliorer considérablement le retour sur
investissement.

Will Burns, chef de la stratégie numérique chez L’OCCITANE, a commenté :
« Il est essentiel pour nous de comprendre les comportements d’achat
multi-canaux des consommateurs. Notre partenariat avec Visual IQ nous
permettra de savoir où et comment notre audience interagit avec la
marque, et comment nos efforts de commercialisation ont une incidence
sur leur chemin d’achat. Visual IQ offre une solution multi-canal qui
peut nous aider à mesurer précisément l’impact de nos dépenses de
marketing numérique sur les conversions en ligne et hors ligne, offrant
une souplesse extraordinaire et une solution qui répond à nos besoins
métier spécifiques. »

Vanessa Tadier, Directrice générale Europe de Visual IQ, a déclaré : «
Il est vital pour L’OCCITANE de comprendre l’impact de son marketing
numérique sur les conversions, à la fois en ligne et hors ligne. Notre
technologie permettra à la société de le faire, en fournissant des
informations utiles ainsi qu’une vision et des recommandations
facilement exploitables pour améliorer les campagnes marketing et
finalement augmenter les recettes. Nous sommes heureux de nous joindre à
L’OCCITANE dans la première étape de sa campagne d’attribution et sommes
impatients de travailler avec la société dans l’avenir ».

Emilija Frew, Responsable mondial des activités en ligne de Tele2, a
ajouté : « Les consommateurs utilisent un plus grand éventail de canaux
pour interagir avec notre marque, et nous devons veiller à ce que la
technologie de mesure que nous utilisons fournisse des informations
exploitables, ainsi que des recommandations stratégiques et tactiques
d’optimisation. Utiliser l’Intelligence Suite de Visual IQ signifie que
nous pouvons visualiser et optimiser notre rendement marketing dans
chaque région par rapport à un ensemble commun d’indicateurs de
performance clé, et nous assurer que nous atteignons notre audience de
façon plus efficace quel que soit l’endroit où ils se trouvent ».

<FIN>

À propos de Visual IQ

Visual IQ propose des logiciels d’intelligence
marketing
intercanaux parmi les plus performants au monde. En tant
que pionnière dans ce domaine, la société offre des produits depuis
2006. Sa solution SaaS IQ Intelligence Suite dévoile les informations de
performance intercanaux enfouies dans les données marketing des
entreprises, proposant des mesures concrètes et des plans médias
optimisés pour améliorer l’efficacité marketing. Ces recommandations
permettent aux spécialistes du marketing et aux agences d’affiner leurs
stratégies et tactiques publicitaires pour accroître considérablement le
retour sur investissement de l’ensemble de leur marketing mix, en ligne
et hors ligne. Nos produits offrent une interface conviviale et
puissante, une méthode d’attribution partielle multidimensionnelle et un
outil d’analyse prévisionnelle qui, ensemble, indiquent clairement et
précisément aux spécialistes du marketing les domaines à améliorer.

Visual QI a été désignée leader de l’attribution multi-canal en 2014 par
un cabinet
de recherche de premier plan
, a remporté le prix Digital Trading
2015 de The Drum dans la catégorie Meilleure
solution d’attribution
, a remporté le prix ASPY 2014 dans la
catégorie Meilleure
solution d’analyse ou de données
, et a été finaliste dans le prix
d’excellence Digital Analytics Association
en 2013, 2014 et 2015. La
société est membre de l’IAB aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et
en Italie, et siège aux conseils de la technologie de publicité, des
données, de la politique publique et des directeurs financiers de
l’association, ainsi qu’à la Commission des normes de la Digital
Analytics Association.

Visual IQ est joignable à l’adresse email info@visualiq.com
ou en visitant le site Internet www.visualiq.com.

À propos de L’OCCITANE

Né avec la marque L’OCCITANE en 1976, le Groupe L’OCCITANE a évolué au
cours des 35 dernières années en une famille de cinq sociétés de beauté
naturelle. Désormais présent dans plus de 90 pays, le groupe continue de
développer de nouveaux produits fascinants et efficaces alors qu’il
explore de nouveaux marchés avec l’objectif d’offrir des produits de
beauté naturels de haute qualité pour tous.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.loccitane.com/group

À propos de Tele2

Tele2 est l’un des opérateurs de télécommunications à forte croissance
en Europe, proposant des services de communication mobile simples avec
un bon rapport coût-efficacité. Avec pour mission de fournir aux clients
ce dont ils ont besoin à un moindre coût, la société vise à fournir la
meilleure expérience client possible tout en introduisant de façon
sélective davantage de nouvelles technologies et innovations.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.tele2.com

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être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

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jennie.sheldon@gingermaypr.com
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642 1124