Press release

L’Office du tourisme et des congrès (OTC) de Greater Fort Lauderdale lance l’initiative de bienvenue évocatrice #GreaterTogether pour offrir une douce étreinte aux voyageurs internationaux

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Sponsorisé par GlobeNewsWire

FORT LAUDERDALE, Floride–(BUSINESS WIRE)–L’Office du tourisme et des congrès de Greater Fort Lauderdale a lancé
une nouvelle initiative sans précédent de promotion de l’image de
marque, qui vise à accueillir chaleureusement et à inviter les visiteurs
dans la communauté internationale des voyages. La campagne, qui inclut
une nouvelle vidéo de marque et une stratégie complète de marketing
numérique, a été lancée à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme
des Nations unies, une journée destinée à célébrer l’importance du
tourisme et de ses valeurs culturelles, politiques et économiques.


La vidéo #greatertogether est une expression de la philosophie de porte
ouverte/cœur ouvert de Greater Fort Lauderdale pour les visiteurs dans
une période d’interdictions de voyager et de préoccupations relatives à
la sécurité. « Dans le Comté de Broward, nous nous assurons de faire en
sorte que le public voyageur comprend que nous sommes une destination
accueillante pour toutes les personnes du monde entier, quelles que
soient la couleur de leur peau, la personne qu’ils choisissent d’aimer
ou la religion en laquelle il croient. Nous voulons être sûrs que notre
message est entendu malgré les nouvelles négatives qu’elles voient
chaque soir au journal télévisé », a déclaré Stacy Ritter, présidente/DG
de l’Office du tourisme et des congrès de Greater Fort Lauderdale.

Un élément central de l’initiative est la vidéo de 1:45 minute qui
attire l’attention du visionneur sur une histoire qui se déroule dans
une destination « du lever au coucher du soleil » avec des individus
d’origines ethniques différentes. Elle commence avec un visuel
emblématique de yoga sur la plage et continue avec un portrait de divers
visiteurs et activités, incluant deux femmes musulmanes portant des
hijabs et savourant un café avec un ami non-musulman, des post-boomers
de diverses nationalités en train de jouer, des couples LGBT et leurs
amis se donnant de chaleureuses étreintes, des membres de la tribu
indigène des Séminoles, une sirène pas si mythique que cela et des arts
de la rue afro-américains locaux, et elle se termine en révélant une
empreinte de pouce humain et un message de bienvenue dans plusieurs
langues. La vidéo vise à entretenir le sentiment de fierté continu des
résidents dans la communauté et à faire savoir au monde qu’à Greater
Fort Lauderdale, tout un chacun est bienvenu…tous les jours.

Une campagne marketing internationale a lancé la vidéo #greatertogether
auprès des consommateurs et des voyagistes internationaux. La vidéo est
présente sur le site Internet de l’OTC (www.sunny.org/greatertogether),
avec des récits de divers résidents et visiteurs décrivant les raisons
pour lesquelles ils aiment vivre à Greater Fort Lauderdale et la manière
dont ils accueillent les visiteurs dans la communauté. La composante «
Faces » du programme sur les réseaux sociaux inclut des résidents locaux
clés qui sont présents dans la vidéo et communique la diversité de la
destination et la grande fierté qu’ils ressentent pour la communauté
dans laquelle ils vivent.

La vidéo #greatertogether passe à présent sur le réseau multiplateforme
de streaming 24h24 et 7j/7 de Greater Fort Lauderdale, Hello Sunny TV,
et sera diffusée lors d’importants salons commerciaux et conférences.
L’initiative inclura par ailleurs une stratégie de distribution
numérique via des plateformes de réseaux sociaux, ainsi que des
programmes de voyagistes internationaux parmi lesquels Travel Audience,
Travel Port, Tourico Holidays, LMT Club et Hotelopia. Des efforts de
marquage ont été dirigés vers des publics aux États-Unis et au Canada,
au Royaume-Uni, en Scandinavie, en Allemagne, en Espagne, en France, au
Brésil, en Colombie, à Dubaï, en Inde/au Sri Lanka, ainsi que sur
d’autres marchés internationaux avec des services aériens vers
l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood.

Créée par Starmark International, l’agence publicitaire de l’OTC, et
produite par Diamond View, la conception de la vidéo exprime un puissant
message humain : « Une empreinte de pouce symbolise l’unité. Quel que
soit l’endroit d’où vous venez et quelle que soit votre apparence, elle
représente la vérité universelle que toutes les personnes sont
similaires. Nous sommes tous des êtres humains », a affirmé Stacy
Ritter, présidente/DG de l’Office du tourisme et des congrès de Greater
Fort Lauderdale.

Forte de 1,8 million de personnes, la population de la région de Greater
Fort Lauderdale, qui a célébré son centenaire en 2015, peut aisément
justifier sa revendication d’être une région progressiste pour les
visiteurs internationaux. C’est le comté avec la plus grande diversité
dans tout l’État de Floride, avec 32 % des résidents nés à l’étranger.
C’est aussi là que l’on trouve l’une des plus grandes concentrations de
foyers LGBTQ du pays, avec plus d’un million de visiteurs LGBTQ chaque
année.

Vous trouverez des photos ici.

Lien vers la vidéo : www.youtube.com/watch?v=KIB8PuIwn5M&feature=youtu.be

– Fin –

À propos de Greater Fort Lauderdale

Des herbiers marins à l’herbe-scie, Greater Fort Lauderdale, qui se
trouve dans le Comté de Broward, offre plus de 34 000 hébergements dans
tout un éventail d’hôtels, de stations thermales de luxe et de petits
hébergements de qualité supérieure reflétant une ambiance cosmopolite
animée. Les visiteurs peuvent profiter de 23 miles de plages certifiées
Blue Wave, découvrir plus de 300 miles de voies navigables intérieures
allant de l’Intracoastal Waterway aux Everglades, dîner dans des
milliers de restaurants et lieux de restauration, s’immerger dans une
scène culturelle et artistique florissante et faire du shopping dans des
magasins de qualité.

Pour de plus amples informations, contactez l’Office du tourisme et des
congrès de Greater Fort Lauderdale au (800) 22-SUNNY ou visitez www.sunny.org.
Montrez votre sociabilité et entrez en relation avec Greater Fort
Lauderdale sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram,
Foursquare et Pinterest : @visitlauderdale.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Office du tourisme et des congrès de Greater Fort Lauderdale au RU
Alice
Hanson
Chargée de compte pour les RP
+44 (0)20 7593 1750
aliceh@hillsbalfour.com
ou
Charlotte
Fox
Principale chargée de compte pour les RP
charlottef@hillsbalfour.com