L’offre de cash-management éditée par Qweeby s’enrichit

D'ores et déjà adoptée par plusieurs entreprises, l'offre SaaS de cash-management et de gestion de factures lancée par Qweeby en avril dernier s'étoffe de nouvelles fonctionnalités avancées.

Concrètement, la solution de Qweeby combine différentes fonctionnalités complémentaires comme : une transmission optimisée des factures, la création de scénarios de rappel et d'alertes pour faire respecter les délais de paiement et éviter les retards. Cette offre de cash-management et de gestion de factures permet donc de fluidifier et de simplifier les échanges réalisés entre clients et fournisseurs.

Quelques évolutions de l'offre
:

Une meilleure traçabilité

La traçabilité complète et détaillée de la transmission permet de détecter les problèmes de transmission. L'émetteur sait avec certitude que le destinataire de la facture l'a bien reçue. Des alertes et des relances sécurisent cette transmission. Plus besoin d'attendre le dépassement du délai pour identifier les factures égarées : il est possible d'intervenir en amont. Les retards liés à la non-réception des factures sont ainsi éradiqués.

Une automatisation des rappels

L'automatisation de rappels à l'approche de l'échéance, par profils ou groupes de clients, permet de mettre les factures dans les priorités des clients avec efficacité et délicatesse. Les retards liés à des oublis sont en forte baisse.

Une vue plus complète du processus de cash-management

Enfin, la possibilité d'échanger des informations autour du flux de facturation permet d'optimiser le cash-management. La visibilité sur les paiements et le respect des échéances aide la gestion de trésorerie qui s'appuie sur des informations effectives et fiables, et non plus sur des dates théoriques.

« La facture électronique, abordée sous cet angle, apporte de la valeur concrète aux entreprises qui comprennent alors son intérêt, souligne Éric Wanscoor, Président de Qweeby. L'articulation de la dématérialisation fiscale des factures avec la gestion de la trésorerie est le premier axe de création de valeur pour les directions financières. Dématérialiser ses factures, ce n'est pas juste remplacer le papier par un PDF. Le gain va bien au-delà de l'économie sur les coûts d'envoi. »

Source: Qweeby via GlobeNewswire

HUG#1956968