Press release

Lola Karimova-Tillyaeva lance l’application iPhone UZ UNESCO

0 0 Donnez votre avis

PARIS, April 22, 2010 /PRNewswire/ — – La Délégation permanente de la République d’Ouzbékistan auprès de l’UNESCO lance la première application iPhone dédiée à sensibiliser la communauté internationale à la richesse du patrimoine d’Ouzbékistan Lola Karimova-Tillyaeva, ambassadrice d’Ouzbékistan auprès de l’UNESCO, lance l’application I-Phone UZ UNESCO destinée à sensibiliser la communauté internationale à la richesse

PARIS, April 22, 2010 /PRNewswire/ —

– La Délégation permanente de la République d’Ouzbékistan auprès de l’UNESCO lance la première application iPhone dédiée à sensibiliser la communauté internationale à la richesse du patrimoine d’Ouzbékistan

Lola Karimova-Tillyaeva, ambassadrice d’Ouzbékistan auprès de l’UNESCO, lance l’application I-Phone UZ UNESCO destinée à sensibiliser la communauté internationale à la richesse du patrimoine culturel et intellectuel de son pays.

UZ UNESCO est une première mondiale. Cette application est en effet la première du genre réalisée par et pour une Délégation auprès de l’UNESCO.

L’application originale créée spécialement pour la Délégation est disponible en téléchargement sur l’Apple Store gratuitement. Elle est éditée en langue anglaise.

UZ UNESCO se présente avec une page d’accueil. D’un simple clic, l’utilisateur entre dans l’univers des informations de la délégation (News), puis, peut cliquer au choix pour s’enquérir de l’actualité du pays (Uzbekistan), des activités en cours auprès de l’Unesco (UNESCO Deleg.), des arts et de la Culture (Art & Culture). En bas, cinq icones permettent, aux choix, de revenir à la page d’accueil (Home), de trouver les coordonnées de la Délégation de la République d’Ouzbékistan et de l’Ambassade d’Ouzbékistan en France (Contact), ainsi que des indications pour se rendre en Ouzbékistan (Travel Gallery) et un lien pour se rendre sur le site de Internet de l’UNESCO (UNESCO).

Lola Karimova-Tillyaeva, ambassadrice d’Ouzbékistan auprès de l’UNESCO déclare : « Avec l’application I-Phone UZ UNESCO, nous utilisons les technologies de l’information les plus modernes pour promouvoir une des plus anciennes Cultures du monde. La Route de la Soie, les beautés architecturales de Tachkent, Samarcande, Boukhara ou Khiva, les plus belles vues de notre beau pays aux quatre saisons et tout ce qui fait la richesse de notre patrimoine se retrouvent propulsés universellement et s’inscrivent dans le 21ème siècle ».

A propos de Lola Karimova- Tillyaeva

Lola Karimova-Tillyaeva est l’ambassadrice d’Ouzbékistan auprès de l’UNESCO. Née en 1978, elle est diplômée de l’Université d’Economie Mondiale et de Diplomatie de Tachkent en droit international et a obtenu un doctorat en psychologie à l’Université d’Etat d’Economie. Lola Karimova-Tillyaeva est connue en Ouzbékistan pour avoir encouragé la découverte de l’héritage culturel Ouzbek à l’étranger et oeuvré pour l’amélioration des conditions de vie des orphelins du pays. Elle préside la Fédération Nationale de Gymnastique Rythmique et Sportive. En France, Lola Karimova-Tillyaeva a créé le fonds culturel Uzbekistan 2020.

http://www.lolakarimova.com

Source : Uzbekistan 2020