Press release

L’organisation internationale anti-spam MAAWG établit des liaisons avec l’IETF et le BITS/Financial Services Roundtable

0 Donnez votre avis

SAN FRANCISCO, December 18 /PRNewswire/ —

– Les relations amélioreront la sécurité de la messagerie dans le secteur

Renforçant la coopération du secteur contre les logiciels malveillants, les bots et le spam (courrier électronique indésirable), le Groupe de travail contre les abus de messagerie électronique (« Messaging Anti-Abuse Working Group » ou MAAWG) a officialisé l’établissement de nouvelles relations de liaison avec l’organisme de normes internationales IETF (« Internet Engineering Task Force ») et BITS, la division de politiques technologiques de la table ronde des services financiers (« Financial Services Roundtable ») qui représente 100 des plus grandes institutions des États-Unis fournissant des produits et des services bancaires, d’assurance et d’investissement.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070124/CLW180LOGO )

Les nouvelles liaisons aideront à accélérer l’adoption de meilleures pratiques du MAAWG par un plus large public de professionnels du secteur. L’IETF a commencé à travailler sur des documents sélectionnés du MAAWG pour les transformer en des Meilleures Pratiques de Base adoptées par le secteur et il s’exprimera concernant les recommandations technologiques du MAAWG sur la façon de s’attaquer aux spam et logiciels malveillants. Le BITS fournira également d’importantes informations aux comités de travail du MAAWG au sujet de l’authentification des courriers électroniques et des inquiétudes spécifiques concernant la messagerie auxquelles le secteur des services financier est confronté.

« Le partage d’expertise anti-abus et des meilleures pratiques du secteur représente notre première ligne de défense dans le cadre des efforts du secteur pour protéger les utilisateurs finaux. Nos relations avec l’IETF et le BITS constitueront une passerelle entre les vastes connaissances de ces organisations et l’expertise des membres du MAAWG qui sont en première ligne de la bataille contre le spam. Les membres du MAAWG sont des fournisseurs de services internet (FSI), des fournisseurs de courriers électroniques, des expéditeurs de volume, des sites de réseaux sociaux et des vendeurs d’antivirus, qui interagissent tous quotidiennement avec les utilisateurs finaux », a déclaré Michael O’Reirdan, président du conseil du MAAWG.

De nouvelles liaisons renforcent les efforts du secteur pour la sécurité de la messagerie

En sa qualité d’association du secteur, le MAAWG publie des recommandations de meilleures pratiques développées par ses membres. L’IETF (www.ietf.org) est un organisme de pouvoir international qui supervise les opérations Internet et qui publiera des travaux sélectionnés du MAAWG en tant que Meilleures Pratiques de Base officielles du secteur.

Barry Leiba, membre de l’IETF responsable de la liaison avec le MAAWG, a affirmé : « La nouvelle relation de liaison entre l’IETF et le MAAWG nous offrira un canal d’échange de travail entre nos deux organisations. Nous espérons enrichir les normes de l’IETF grâce aux contributions des membres du MAAWG et obtenir une exposition plus importante et plus de retours concernant certains travaux du MAAWG en les intégrant à l’IETF. »

La division BITS de la table ronde des services financiers (www.bits.org) travaillera aux côtés du MAAWG sur l’authentification des courriers électroniques et d’autres problématiques de messagerie.

Paul Smocer, vice-président de la sécurité chez BITS, a affirmé : « Nous sommes ravis de constituer cette liaison officielle avec MAAWG. Le combat contre les abus de courriers électroniques au moyen d’une solide authentification des courriers électroniques est une priorité pour les membres du BITS et leurs clients. Le soutien du MAAWG pour aider à promouvoir l’authentification des courriers électroniques reflète clairement l’engagement aussi bien des FSI que du secteur de la messagerie pour la protection du consommateur en général et les efforts du secteur des services financiers pour travailler avec nos fournisseurs de services ». Le BITS est spécialisé dans les problématiques stratégiques autour desquelles la coopération du secteur sert l’intérêt public, telles que la protection de l’infrastructure essentielle, la prévention des fraudes et la sécurité des services financiers.

À propos du Messaging Anti-Abuse Working Group (MAAWG)

Le Messaging Anti-Abuse Working Group (MAAWG) (Groupe de travail contre les abus de messagerie électronique) est le point de rencontre des professionnels de l’industrie qui souhaitent lutter contre le spam, les virus, les attaques de refus de service et d’autres formes de malveillance en ligne. Le MAAWG (www.MAAWG.org) représente près d’un milliard de boîtes aux lettres électroniques de certains des plus grands opérateurs de réseau dans le monde. Il s’agit de la seule organisation apportant une réponse globale aux messages indésirables en traitant systématiquement tous les aspects du problème, notamment la technologie, la collaboration sectorielle et la politique publique. Le MAAWG mise sur l’importance et l’expérience de ses membres à l’échelle mondiale pour combattre l’abus sur les réseaux existants et les nouveaux services émergents. Basé à San Francisco, en Californie, le MAAWG est un forum ouvert s’adaptant aux besoins du marché et soutenu par les principaux opérateurs de réseau et fournisseurs de messagerie.

Contact médias : Linda Marcus, APR, +1-714-974-6356, LMarcus@astra.cc,

Astra Communications

Conseil d’administration du MAAWG : AOL ; AT&T (NYSE : T) ; Cloudmark, Inc. ; Comcast (Nasdaq : CMCSA); Cox Communications ; Eloqua ; France Télécom (NYSE et Euronext : FTE) ; Goodmail Systems ; Openwave Systems (Nasdaq : OPWV) ; Time Warner Cable ; Verizon Communications ; et Yahoo! Inc.

Membres à part entière du MAAWG : 1&1 Internet AG ; Apple Inc. ; Bizanga LTD ; Cisco Systems, Inc. ; Constant Contact (CTCT) ; e-Dialog ; Eloqua Corporation ; Experian CheetahMail ; Genius.com ; Internet Initiative Japan, (IIJ Nasdaq : IIJI) ; McAfee Inc. ; NeuStar, Inc. ; Return Path, Inc. ; Spamhaus ; Sprint ; et Symantec

Une liste complète des membres est disponible à l’adresse http://www.maawg.org/about/roster.

Source : Messaging Anti-Abuse Working Group (MAAWG)