Press release

L’UEFA prolonge de 4 ans son partenariat stratégique avec Interoute

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services cloud d’Europe, et l’UEFA (Union des Associations Européennes de Football), annoncent le renouvèlement de leur partenariat faisant d’Interoute le fournisseur de l’infrastructure TIC et de services infogérés pour les compétitions de football, les sites web, les événements et les opérations courantes. Pratiquement toutes les

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Interoute,
opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services cloud
d’Europe, et l’UEFA (Union
des Associations Européennes de Football
), annoncent le
renouvèlement de leur partenariat faisant d’Interoute le fournisseur de
l’infrastructure TIC et de services infogérés pour les compétitions de
football, les sites web, les événements et les opérations courantes.
Pratiquement toutes les applications et tous les systèmes de l’UEFA,
notamment le site UEFA.com et FAME (Football Administration Management
Environment), plateforme utilisée pour gérer les tournois tels que la
Champions League ou l’Euro 2016, seront hébergés et gérés dans le Cloud
d’Interoute,

UEFA.com est consulté par 80 millions de fans de football par an, issus
de plus de 200 pays, et la fréquentation de l’Euro 2016 est estimée à
160 millions de visiteurs. L’application FAME gère toute la logistique
des tournois pour les joueurs, les sponsors, les invités, la presse et
plus de 12 000 utilisateurs de 173 pays s’y connectent chaque année. Le
contrat avec Interoute a été renouvelé suite à un premier contrat signé
en 2011 et qui a donné pleine satisfaction.

Dans le cadre de ce renouvèlement de contrat, l’UEFA a voulu faire appel
à de nouveaux services d’Interoute tels que l’hébergement de Microsoft
Lync, un accompagnement Bring Your Own Device (BYOD), et quelques autres
applications rendues possibles par l’ampleur de l’infrastructure Cloud
d’Interoute. Pour ce faire, Interoute a développé un modèle de qualité
de service (SLA : Service Level Agreement) agile qui peut attribuer un
niveau de qualité de service spécifique à une compétition ou à un
événement. Ce niveau de service dynamique permet à l’UEFA d’atteindre
100% de disponibilité garantie durant les matchs en direct et d’avoir
plus d’exigence de disponibilité du back office en temps ordinaire.

Daniel Marion, Head of ICT à l’UEFA, commente : « Interoute
fournit 98% de l’infrastructure dont l’UEFA a besoin pour distribuer
tous ses services, depuis ses contenus numériques jusqu’aux opérations
courantes, vitales pour nous. Interoute comprend la mécanique de
fonctionnement de nos événements et son modèle opérationnel agile permet
de coller à nos besoins : supporter et gérer les systèmes informatiques
et télécoms permettant d’organiser les plus importantes compétitions de
football au monde. Interoute est un opérateur suffisamment important
pour nous proposer des solutions innovantes qui nous aident à atteindre
nos objectifs et sa structure organisationnelle nous permet également de
fournir un accès rapide et souple aux gens qui nous entourent et cela
contribue à notre succès.
»

Jean-Pierre Tournemaine, Directeur Général d’Interoute France, déclare :
« En supportant l’équipe TIC de l’UEFA, Interoute joue un rôle
crucial dans la livraison de la meilleure expérience utilisateur auprès
des fans de football où qu’ils se trouvent. Nous sommes fiers de
travailler en étroite collaboration avec l’UEFA et d’utiliser toute la
puissance du réseau Interoute et de notre infrastructure Cloud pour
livrer aux fans du monde entier des services rapides, nouveaux et à
valeur ajoutée.
»

Contacts

B Consulting
Ghislaine Lory, +33 1 46 21 82 03
glory@b-consulting.com