L’une des plus grandes sociétés d’énergie européennes choisit de mettre en oeuvre SimGuard de Rontal comme nouvelle plate-forme de gestion des incidents sur l’ensemble du territoire

MODI’IN, Israël, October 2 /PRNewswire/ — Rontal Applications, Ltd. (http://www.rontal.com), un pionnier et développeur de systèmes innovants de gestion des incidents et de connaissance de la situation, a annoncé que l’une des plus grandes sociétés d’énergie européennes a passé une commande subséquente de plusieurs millions afin de déployer la plate-forme de gestion des incidents SimGuard de manière standard.

L’année dernière, SimGuard a été installée sur plus de 10 sites en Europe y compris, entre autres, le centre de commande du siège de la société, des installations de sièges régionaux, des centrales électriques et des centres de données. Des systèmes locaux SimGuard 4000 avec et sans personnel ont été installés dans les divers sites, alors qu’un système multi-site de groupe SimGuard 6000 commande et contrôle les sites distants. Le projet comprenait des algorithmes avancés, tels que la gestion du comportement des foules et de l’atténuation des explosions, et des interfaces avec divers systèmes, notamment la vidéosurveillance, la détection des incendies, la détection des intrusions et le contrôle d’accès. Dans la commande subséquente, près de 50 sites supplémentaires à travers l’Europe ont été ajoutés.

La plate-forme SimGuard ainsi que tous les systèmes requis associés ont été mis en oeuvre dans la société d’énergie par une équipe conjointe formée par IDS GLOBAL (http://www.idsglob.com) et un intégrateur local qui ont été les principaux maîtres d’oeuvre de la fourniture de la solution SGI.

SimGuard ne se limitera pas à améliorer la sécurité et la sûreté de la société d’énergie, mais contribuera aussi à maintenir un haut niveau de continuité opérationnelle. Facilitant une gestion plus rapide et plus efficace des incidents, SimGuard permettra aussi au groupe d’évaluer l’impact d’incidents séparés sur l’organisation et de prendre des mesures visant à garantir la continuité des opérations. La société d’énergie envisage de relier ultérieurement le système SCADA à SimGuard.

« La récente décision stratégique prise par cette société d’énergie de premier plan visant à déployer notre système de manière standard souligne l’étendue des capacités de SimGuard, et son aptitude à contrôler et commander de manière centralisée un nombre illimité d’installations critiques, aidant les décideurs à prendre les mesures nécessaires en temps réel », a déclaré Roni Zehavi, cofondateur et directeur général de Rontal. « Ce projet démontre la capacité d’organisations nationales à contrôler l’ensemble de leurs sites, que ceux-ci soit dotés de personnel ou pas ».

Le système local SimGuard 4000 superpose les incidents en temps réel sur une présentation géospatiale 3D du site ou du complexe qu’il protège, fournissant un outil d’aide à la décision intelligent aux décideurs à tous les niveaux. Le système local SimGuard 4000 donne aux utilisateurs une connaissance complète de la situation de leur site en matière de sûreté, sécurité, gestion d’installations et continuité des opérations.

Le système multi-site SimGuard 6000 (Groupe) est un système complet de gestion des incidents relatifs aux sites distants. Le système multi-site SimGuard 6000 permet au siège d’une organisation de détecter et contrôler parfaitement tout incident apparaissant dans des sites distants dotés ou non de personnel. Le système permet à la police locale ou à d’autres agences de sûreté et sécurité d’être alertées immédiatement lorsqu’un type de problème quelconque est détecté. Le système multi-site SimGuard 6000 peut utiliser tout moyen de communication, notamment Internet, les lignes téléphoniques et la technologie sans fil.

SimGuard englobe les quatre phases de la préparation et prise en compte de la gestion des incidents : planification, formation, temps réel et compte rendu.

À propos de Rontal Applications

Rontal Applications a développé une approche innovante pour garantir la continuité opérationnelle à travers un large éventail d’environnements gouvernementaux, civils et commerciaux. Créée à la mi-2004 en Israël par un groupe de pilotes de l’armée de l’air israélienne, Rontal vise à appliquer les concepts de l’aviation moderne aux défis liés à l’incertitude du monde actuel dans les domaines de la sûreté, sécurité et continuité opérationnelle. SimGuard de Rontal est capable de fusionner les données en temps réel dans un affichage unique 3D, sous forme de réalité virtuelle, améliorant ainsi fortement la connaissance de la situation au sein des centres de commande et de contrôle. Rontal est une société non cotée détenue par ses fondateurs et des investisseurs privés ; son siège se situe à Modi’in (Israël) et elle possède un bureau régional aux États-Unis. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter http://www.rontal.com

À propos de IDS Global

IDS Global est une société de sécurité internationale qui fournit des solutions complètes de sécurité dans trois principaux domaines interdépendants : la sécurité d’infrastructures critiques, la sécurité d’entreprise et les évènements de grande envergure.

La société a participé aux études de sécurité des Jeux olympiques d’Athènes en 2004, où elle a réalisé divers projets de sécurité de grande échelle.

La société a son siège à Chypre et des bureaux associés en Israël, en Grèce, en Italie, en France, en Espagne, en Inde, en Chine et au Nigeria.

Contact:
    Eli Passi