Press release

Ma todo list pour une migration réussie vers windows 10

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Les entreprises ont besoin d'évaluer « l'étendue de leur environnement » avant de planifier une migration du système d'exploitation. Si elles ne disposent pas d'une vue d'ensemble complète de leur environnement informatique dès le départ, il est impossible d'estimer précisément le temps et les efforts nécessaires pour parvenir à leurs fins. Avant de s'embarquer dans une migration

Les entreprises ont besoin d'évaluer « l'étendue de leur environnement » avant de planifier une migration du système d'exploitation. Si elles ne disposent pas d'une vue d'ensemble complète de leur environnement informatique dès le départ, il est impossible d'estimer précisément le temps et les efforts nécessaires pour parvenir à leurs fins. Avant de s'embarquer dans une migration vers Windows 10, il est impératif de se doter des outils adéquats pour la planification, le déploiement, le suivi et la création de rapports tout au long du processus.

Afin de gérer une campagne réussie de migration vers Windows 10, il est important de respecter 5 grandes étapes :

1. Partir en reconnaissance


Faire l'inventaire du matériel informatique et créer une « carte » exhaustive de l'environnement IT.

2. Créer un plan d'attaque


Déterminer quels sont les matériels et logiciels nécessitant une mise à niveau, un remplacement, une mise hors service, un renouvellement, etc., pour les rendre compatibles avec Windows 10. Élaborer aussi un planning et un délai de déploiement en vue de causer le moins de désagréments possibles aux utilisateurs.

3. Informer les responsables


Présenter des rapports indiquant clairement les mises à jour nécessaires avant la migration, le temps et le budget requis pour les mises à jour/mises à niveau ainsi que l'ampleur de l'impact sur les utilisateurs et quand ils devront s'y attendre. Il faut aussi réaliser des rapports d'avancement tout au long du processus.

4. Renforcer les troupes


Quelle que soit la facilité de migration, les équipes supports recevront inévitablement des appels de la part d'utilisateurs qui ont besoin d'aide pour utiliser les nouvelles fonctionnalités ou qui n'arrivent plus à accéder à une application non-conforme. Il faut s'assurer que le service compétent, les outils et le personnel pour le support technique sont en place pour gérer le surplus de requêtes entrantes.

5. Déployer


Utiliser des outils automatisés de déploiement éprouvés et fiables pour transférer Windows 10, avec un temps minimum requis par le personnel informatique et des désagréments moindres pour les utilisateurs finaux.

Se mettre à niveau ou ne pas se mettre à niveau ? Ce débat ne prendra pas fin, même si l'adoption et l'acceptation de Windows 10 sont grandissantes. Mais pour de nombreuses organisations, une migration du système d'exploitation sera inévitable dans les années à venir. Pour les entreprises qui envisagent d'effectuer la mise à niveau vers Windows 10 dans les douze à dix-huit mois prochains, c'est le moment de commencer leur planification. Quelle que soit la taille ou la complexité de l'entreprise, elle devra aborder les points suivants :


– Réaliser une vue d'ensemble claire et exhaustive de leur environnement informatique.


– Utiliser les données relatives à leurs systèmes et à leurs utilisateurs pour mettre en place le plan de déploiement le plus efficace et le moins perturbant possible.


– Soutenir l'initiative et sécuriser leur budget à l'aide de rapports documentés en temps réel basés sur les données et détaillant l'avancement par rapport au planning et aux bénéfices supplémentaires acquis en cours de route.


– Définir les attentes des utilisateurs et les résoudre rapidement au moyen d'une communication claire et d'outils. Prévoir également le personnel pour le support technique lors de la post-migration.


– Utiliser une solution de déploiement robuste et fiable pour augmenter le contrôle, réduire les efforts manuels et minimiser les risques.

Voilà les étapes initiales sur la longue route menant à une migration réussie vers Windows 10. En suivant ce guide, les DSI peuvent mener leur projet en toute confiance, indépendamment du moment où elles seront prêtes à relever ce défi.

Par Eric Schirmann DG chez IT-tude



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: MyNtic-PR via GlobeNewswire

HUG#1982561