Press release

MAAWG offre des instructions gratuitement par vidéo aux expéditeurs utilisant IPv6

0 0 Donnez votre avis

SAN FRANCISCO, February 7, 2011 /PRNewswire/ — – L’organisation prépare les spécialistes du marketing à la transition vers le nouveau protocole Alors que le monde se prépare à la transition vers IPv6, que doivent savoir les expéditeurs et les spécialistes du marketing sur le nouveau protocole et comment ce dernier impactera-t-il leurs activités ? Le

SAN FRANCISCO, February 7, 2011 /PRNewswire/ —

– L’organisation prépare les spécialistes du marketing à la transition vers le nouveau protocole

Alors que le monde se prépare à la transition vers IPv6, que doivent savoir les expéditeurs et les spécialistes du marketing sur le nouveau protocole et comment ce dernier impactera-t-il leurs activités ? Le Messaging Anti-Abuse Working Group (MAAWG), groupe de travail contre les abus de messagerie électronique, vient en aide aux expéditeurs et répond à leurs questions par le biais d’une vidéo gratuite « IPv6 for Senders », disponible sur leur site internet.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20070124/CLW180LOGO )

Bien que des organisations soient déjà entrain de déployer l’IPv6, la plupart des expéditeurs et spécialistes du marketing légitimes n’ont pas encore fait la transition. La vidéo de MAAWG démystifie la Version 6 pour les expéditeurs dans le besoin de comprendre comment le transfert imminent dans l’industrie à partir du IPv4 impactera leurs courriers électroniques.

La présentation de l’expert en sécurité sur Internet et en IPv6, Joe St Sauver, Ph.D., un conseiller technique principal de MAAWG et orateur fréquent dans l’industrie, offre une première approche de base pour aider les spécialistes du marketing à comprendre comment et quand mettre les courriers électroniques IPv6 en pratique. Le cours, d’une durée d’une heure, est disponible en plusieurs vidéos de 20 à 25 minutes, y compris une introduction aux concepts de base, une étude des motivations et des mythes ayant des répercussions sur l’adoption de l’IPv6 et une revue des questions technologiques.

Les vidéos sont disponibles aux professionnels de l’industrie sur http://www.maawg.org/activities/training/ipv6-video-list. Ces derniers peuvent également y accéder du menu « Activities » sur le site de MAAWG à l’adresse http://www.maawg.org. Le cours a été présenté pour la première fois en octobre 2010 à l’assemblée générale de l’organisation à Washington, DC.

« Aider les spécialistes du marketing et les expéditeurs de grand volume à comprendre comment et quand effectuer une transition opportune et sans heurt vers l’IPv6 aidera à assurer les mails légitimes avec le moins de perturbation possible pendant la transition de l’industrie vers le nouveau protocole. Joe St Sauver est un leader reconnu dans son domaine, actif dans nombre d’organisations de l’Internet. Nous avons la chance de pouvoir partager cette expérience avec les expéditeurs », déclare le président du Conseil de MAAWG, Michael O’Reirdan.

Il s’agit de la seconde vidéo de la « Training Series » de MAAWG de mise à disposition aux membres de l’industrie. Un cours détaillé sur la mise en place du DKIM est aussi disponible en quatre parties à partir du site de MAAWG.

À propos du Messaging Anti-Abuse Working Group (MAAWG)

Le Messaging Anti-Abuse Working Group (MAAWG), groupe de travail contre les abus de messagerie électronique, est le point de rencontre des professionnels de l’industrie qui souhaitent lutter contre le spam, les virus, les attaques de refus de service et d’autres formes de malveillance en ligne. MAAWG (http://www.MAAWG.org) représente près d’un milliard de boîtes de messagerie électronique de certains des plus grands opérateurs de réseau dans le monde. Il s’agit de la seule organisation apportant une réponse globale aux messages indésirables en traitant systématiquement tous les aspects du problème, notamment la technologie, la collaboration sectorielle et la politique publique. Le MAAWG mise sur l’importance et l’expérience de ses membres à l’échelle mondiale pour combattre l’abus des réseaux existants et des nouveaux services émergents. Le MAAWG se consacre aussi à former les preneurs de décisions politiques mondiaux sur les problèmes techniques et opérationnels liés à la messagerie et aux abus en ligne. Basé à San Francisco en Californie, le MAAWG est un forum ouvert s’adaptant aux besoins du marché et soutenu par les principaux opérateurs de réseau et fournisseurs de messagerie.

Contact média : Linda Marcus, APR, +1-714-974-6356, LMarcus@astra.cc, Astra Communications

Conseil d’administration du MAAWG : AOL ; AT&T (NYSE : T) ; Bank of America ; Cloudmark, Inc. ; Comcast (NASDAQ : CMCSA) ; Cox Communications ; Eloqua ; Facebook ; France Telecom (NYSE and Euronext : FTE) ; Goodmail Systems ; Openwave Systems (NASDAQ : OPWV) ; PayPal ; Return Path, Inc. ; Tata Communications (NYSE : TCL) ; Time Warner Cable ; Verizon Communications ; and Yahoo! Inc.

Membre à part entière du MAAWG : 1&1 Internet AG ; Antevenio ; Apple Inc. ; Cisco Systems, Inc. ; Constant Contact (CTCT) ; e-Dialog ; Edatis ; Email Sender and Provider Coalition ; Experian CheetahMail ; Genius.com ; Internet Initiative Japan, (IIJ NASDAQ : IIJI) ; McAfee Inc. ; Scality; Spamhaus ; Sprint ; Symantec ; Trend Micro, Inc. ; YouSendIt ; and Zynga, Inc.

Une liste complète des membres est disponible sur http://www.maawg.org/about/roster.

Source : Messaging Anti-Abuse Working Group (MAAWG)