Press release

MagicStay.com lance la démarche TRUSTAY® pour garantir la sécurité des locataires en voyage d’affaires

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PARIS–(BUSINESS WIRE)–La sécurité du voyageur est un enjeu essentiel pour les entreprises (Duty of Care). Pour répondre aux attentes exprimées par les voyageurs d’affaires lorsqu’ils choisissent un hébergement alternatif, la plateforme MagicStay.com lance la démarche TRUSTAY®. Toutes les informations et les garanties nécessaires à un séjour sans risque sont ainsi fournies. La start-up française choisit

PARIS–(BUSINESS WIRE)–La sécurité du voyageur est un enjeu essentiel pour les entreprises
(Duty of Care). Pour répondre aux attentes exprimées par les voyageurs
d’affaires lorsqu’ils choisissent un hébergement alternatif, la
plateforme
MagicStay.com
lance la démarche TRUSTAY
®. Toutes les informations et
les garanties nécessaires à un séjour sans risque sont ainsi fournies.
La start-up française choisit également d’être irréprochable dans le
respect de la législation en vigueur sur la location meublée courte
durée.

Afin de garantir le sérieux et la qualité des hébergements, toutes les
annonces présentées sur le site MagicStay.com
font l’objet d’une vérification des hôtes (vérification par téléphone et
SMS, contrat avec les agences de location). Une équipe dédiée vérifie
ensuite la qualité du logement proposé et la bonne adéquation avec les
exigences des professionnels en déplacement.

Pour chaque logement, une liste des équipements de sécurité présents
dans l’appartement (alarme, détecteur de fumée, kit premier secours,
extincteur, coffre-fort, etc.) est détaillée sur le site internet.
Dans
l’appartement, le voyageur trouvera une notice « Sécurité » comportant les
principaux numéros d’urgence (service médical d’urgence, pompiers,
docteurs et dentistes à proximité).
Surtout, les propriétaires ou
agences de location qui s’engagent dans la démarche TRUSTAY®,
acceptent notamment de contrôler à chaque location les équipements de
sécurité et de respecter discrétion et confidentialité envers les
locataires.

Côté assurances, les propriétaires sont automatiquement assurés en
responsabilité civile sur leur logement à hauteur de 1,5 M€. Et les
locataires, qui ne seraient pas déjà assurés par leur entreprise,
peuvent souscrire une assurance voyage complémentaire couvrant
l’annulation ou l’interruption de séjour.

Enfin, une hotline, disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, répond
aux questions des voyageurs et les aide lors de leur séjour.

MagicStay.com
s’attache à respecter toute la législation en vigueur : depuis le 1er
juillet 2016, MagicStay.com collecte la taxe de séjour dans toutes les
villes de France et la reverse directement aux municipalités. Son
montant est indiqué au locataire lors de la réservation. Par ailleurs,
une déclaration annuelle de Revenus est adressée en fin d’année à chaque
propriétaire.

Lancé en 2014, MagicStay.com est le premier site d’hébergement
alternatif exclusivement consacré au tourisme d’affaires. Il propose 50
000 logements sélectionnés, en centre-ville ou à proximité des centres
de Congrès/Expositions, dans 70 villes à travers le monde.

Contacts

Contacts Presse :
AB3C
Fabienne Frédal, +33 (0)1
53 30 74 07
fabienne@ab3c.com