Press release

Maktoum Bin Mohammed Bin Rashid lance Mirsal2, le système de déclaration électronique complet des Douanes de Dubaï

0 0 Donnez votre avis

Sous le patronage de S.A. Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier Ministre des É.A.U, Souverain de Dubaï, S.A. Cheikh Maktoum Bin Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, Vice-Souverain de Dubaï, a lancé Mirsal2 le 24 mars 2010.

DUBAÏ, É.A.U., March 25, 2010 /PRNewswire/ — Sous le patronage de S.A. Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier Ministre des É.A.U, Souverain de Dubaï, S.A. Cheikh Maktoum Bin Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, Vice-Souverain de Dubaï, a lancé Mirsal2 le 24 mars 2010.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100325/383667)

Mirsal2 est un système de déclaration douanière électronique complet conçu par les douanes de Dubaï pour faciliter les échanges légitimes. Il accélère les procédures commerciales et élève les normes de qualité de services.

Le service des douanes Dubaï a mis deux ans à développer Mirsal2 en interne. Mirsal2 a été conçu pour répondre aux besoins des clients et des actionnaires stratégiques. Mirsal2 a pour objectif d’élever les normes de prestation de services, de renforcer la coopération avec les partenaires et de fournir un environnement électronique avancé aux employés des douanes de Dubaï.

S.E. Ahmed Butti Ahmed, Vice-président de la Corporation des Ports, Douanes et de la Zone libre, et Directeur Général des Douanes de Dubaï, a déclaré : « Mirsal2 incarne les directives de S.A. Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier Ministre des É.A.U, Souverain de Dubaï, pour un gouvernement électrique : un gouvernement qui adopte les meilleures pratiques internationales pour stimuler notre économie et notre communauté. Nous nous sommes consacrés à créer un système qui aura un effet positif sur l’avenir des échanges commerciaux à Dubaï et aux É.A.U. »

S.E. a également déclaré que Mirsal2 permettait aux clients de remplir électroniquement les procédures de dédouanement. Les utilisateurs ne sont pas obligés d’être présents au comptoir. Dans Mirsal2, le temps nécessaire pour terminer une transaction a été réduit à moins de deux minutes pour les déclarations ne présentant pas de risques.

« Au cours de l’Histoire, les mouvements commerciaux à Dubaï ont toujours été liés à ses douanes. Persuadées de la nécessité des e-services, et inspirées par la vision de S.A., les douanes de Dubaï font partie des administrations pionnières qui ont mis en place les services électroniques. Aujourd’hui, 100% de leurs services sont fournis électroniquement, et ce depuis 2008. Ce qui rend ce système unique, c’est le moteur d’évaluation des risques qui relie l’administration aux organisations locales, régionales et internationales. Cette coopération et ce partenariat dans l’échange d’informations permettent aux douanes de Dubaï de remplir leur rôle sécuritaire et économique en facilitant les échanges », a-t-il ajouté.

Actuellement, environ 105 000 clients sont enregistrés auprès des douanes de Dubaï, et la plupart utilise Mirsal2 pour effectuer leurs transactions.

Notes au rédacteur :

Ahmed Butti Ahmed :

– Le système vise à soutenir l’économie et à faciliter les échanges commerciaux légitimes

– Mirsal2 est un système électronique administratif sûr et intelligent de déclaration douanière, et résulte du Plan Stratégique de Dubaï 2015

– Mirsal2 répond aux attentes de l’OMC et aux normes locales GCC

– Chaque déclaration pour dédouanement peut être effectuée en moins de deux minutes

– Mirsal2 possède un système avancé d’évaluation des risques liés aux autorités de sécurité locales et internationales

– Les douanes de Dubaï proposent des services 100% électroniques depuis 2008

– Mirsal2 soutient la compétitivité de Dubaï et des É.A.U.

– Mirsal2 a été développé en interne au service des douanes en collaboration avec les clients et les actionnaires

– 300 cours et ateliers de formation ont été proposés aux clients et 49 cours aux employés

– Il a fallu 270 heures et 120 employés des douanes pour développer Mirsal2

Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100325/383667

Source : Dubai Customs