Man Group signe un bail pour un Turn-Key Datacentre(R) avec Digital Realty Trust

DUBLIN, January 18, 2011 /PRNewswire/ —

– Le nouveau bail pour un Turn-Key Datacentre®, d’une durée de dix ans, fournit un centre informatique de secours sûr et fiable

Digital Realty Trust, Inc. (NYSE : DLR), un fournisseur global de data centre en gros, a signé un bail de dix ans pour un Turn-Key Datacentre® avec Man Group plc (« Man »), une firme de gestion d’investissements alternatifs. Le bail, qui représente plus d’un demi-mégawatt de charge informatique, procure à Man Group une installation sûre, fiable et économique pour soutenir ses applications commerciales essentielles grâce à un site de secours.

« Nous avons été impressionnés par la réputation de Digital Realty Trust à proposer à ses clients des installations de data centre sûres et fiables », a déclaré Ken Clunie, directeur des projets de construction chez Man. « Il était clair que la société conservait des standards opérationnels systématiquement élevés et disposait d’un historique étendu dans les projets de développement de data centre de grande envergure. Des installations fiables sont essentielles pour notre modèle commercial ».

Adam Levine, vice-président européen chez Digital Realty Trust, a déclaré : « En sélectionnant notre Turn-Key Datacentre®, Man bénéficiera de nos caractéristiques sophistiquées de refroidissement, de puissance, de redondance et de durabilité qui garantissent un temps de disponibilité optimal ainsi qu’une efficacité opérationnelle. La livraison garantie par Digital Realty Trust de l’installation Turn-Key Datacentre selon le calendrier et le budget prévus permet d’éliminer une quantité significative de risque financier et d’incertitude du processus pour nos clients. L’atténuation de ce risque est devenue essentielle pour les organisations cherchant à étendre leur infrastructure dans l’économie actuelle ».

À propos de Digital Realty Trust, Inc.

Digital Realty Trust, Inc. permet à ses clients de proposer des applications commerciales essentielles en mettant à leur disposition des installations de data centre sûres, fiables et économiques. Les clients de Digital Realty Trust incluent des sociétés domestiques et internationales à travers de multiples secteurs verticaux d’entreprises, allant des sociétés Internet et des technologies de l’information aux services financiers et de fabrication. Les 96 propriétés de Digital Realty Trust, à l’exception de deux propriétés détenues sous forme d’investissements dans des coentreprises non consolidées, compte environ 16,8 millions de pieds carrés au 9 décembre 2010, dont 2,3 millions de pieds carrés d’espace conservés à des fins de redéveloppement. Le portefeuille de Digital Realty Trust est réparti entre 28 marchés à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et Singapour. Pour obtenir davantage d’informations, veuillez consulter le site Web de Digital Realty Trust à l’adresse http://www.digitalrealtytrust.co.uk.

À propos de Man

Man est une firme de gestion d’investissements alternatifs de premier plan mondial. Elle possède une expertise dans un large éventail de styles d’investissements liquides dont les contrats à terme gérés, les actions, les crédits, les marchés émergents, les gestionnaires multiples et macro mondiaux, associée à de puissantes capacités de structuration de produit, de distribution et de service à la clientèle. Man gère environ 67 milliards USD (au 31 octobre 2010).

La société d’origine a été créée en 1783. Aujourd’hui, Man Group plc est cotée à la Bourse de Londres et fait partie de l’indice FTSE 100 avec une capitalisation d’environ 4,5 milliards GBP (au 30 septembre 2010).

Man Group fait partie de l’indice Dow Jones Sustainability World et de l’indice FTSE4Good. Man soutient également de nombreux prix, oeuvres de charité et initiatives à travers le monde. La société assure notamment le parrainage des prix littéraires Man Booker. Pour des informations supplémentaires, consultez le site http://www.mangroupplc.com.

Déclaration de règle refuge

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui sont basées sur les attentes, prévisions et hypothèses actuelles de Digital Realty Trust, Inc. et qui impliquent des risques et incertitudes susceptibles d’entraîner un écart significatif entre les résultats réels et ceux escomptés, notamment les déclarations relatives au nouveau bail signé avec Man Group et aux avantages attendus des caractéristiques de l’installation. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les éléments suivants : l’impact de la récente détérioration de l’économie mondiale, le contexte du crédit et du marché ; la conjoncture économique locale actuelle au sein des marchés sur lesquels la société est présente ; la diminution des dépenses liées à l’informatique, notamment suite aux ralentissements économiques ou à la récession ; des conditions économiques ou immobilières défavorables dans ce secteur ou dans les secteurs industriels dans lesquels la société est active (y compris les risques liés à une diminution des valeurs immobilières et aux coûts de dépréciation) ; la dépendance de la société envers des locataires importants ; la faillite ou l’insolvabilité d’un locataire majeur ou d’un grand nombre de petits locataires ; des manquements aux baux ou leur non-renouvellement par les locataires ; son incapacité à obtenir les financements nécessaires par emprunts et par fonds propres ; l’augmentation des taux d’intérêts et des coûts d’exploitation ; son incapacité à rembourser des dettes en temps voulu ou son manquement aux obligations contractuelles ou aux autres conditions de ses facilités et accords de prêt ; les fluctuations du marché financier ; les modifications des taux de change pour les devises étrangères ; son incapacité à gérer efficacement sa croissance ; des difficultés à acquérir ou à gérer des propriétés au sein de juridictions étrangères ; son incapacité à gérer avec succès des propriétés acquises ou redéveloppées ; les risques liés aux investissements en coentreprise, notamment suite à un manque de contrôle de ces investissements ; les retards ou coûts imprévus de développement ou de réaménagement des propriétés ; la baisse des loyers ou l’augmentation des espaces non loués ; une concurrence accrue ou l’augmentation de l’offre disponible en espace de data centre ; son incapacité à développer et louer avec succès de nouvelles propriétés et espaces destinés au réaménagement ; des difficultés à identifier les propriétés à acheter et à finaliser des acquisitions ; son incapacité à acquérir des propriétés hors du marché ; son incapacité à se conformer aux lois et règlementations en vigueur auprès des sociétés déclarantes ; son incapacité à maintenir son statut de société de placement immobilier (REIT) ; des modifications éventuelles défavorables en matière de loi fiscale ; des restrictions de sa capacité à entamer certaines activités commerciales ; des incertitudes environnementales et des risques liés aux catastrophes naturelles ; des modifications des lois et des règlementations étrangères, notamment celles liées à la fiscalité et à la propriété immobilière et à son exploitation ; et des modifications des lois immobilières et de zonage, ainsi qu’une augmentation des taux de l’impôt foncier. Pour obtenir une liste et une description plus détaillées de ces risques et incertitudes, veuillez consulter les rapports et autres documents déposés par Digital Realty Trust, Inc. auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis, dont le rapport annuel de Digital Realty Trust, Inc. sur formulaire 10-K pour l’année close au 31 décembre 2009, ainsi que ses rapports trimestriels sur formulaire 10-Q pour les trimestres clos au 31 mars 2010, au 30 juin 2010 et au 30 septembre 2010. La société rejette toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective, à la lumière de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres.

Pour de plus amples informations :
    --------------------------------
    A. William Stein     Pamela A. Matthews        Frederick S. Potter
    Directeur financier  Directrice des relations  Responsable
    et directeur des     avec les investisseurs    des opérations
    investissements      /analystes                internationals
    Digital Realty       Digital Realty            Digital Realty
    Trust, Inc.          Trust, Inc.               Trust, Inc.
    +1-415-738-6500      +1-415-738-6500           +44-207-954-9100

Source : Digital Realty Trust, Inc.