Marlin Equity Partners acquiert Datafarm – pour entièrement fusionner avec Liquent

HORSHAM, Pennsylvanie, June 2, 2010 /PRNewswire/ —

Liquent Inc (« Liquent ») est heureuse d’annoncer que Marlin Equity Partners (« Marlin ») a acquis Datafarm, Inc. un fournisseur leader de solutions logicielles et de services destinés à soutenir les processus de réglementation des sociétés des sciences de la vie. En décembre 2009, Marlin a acheté Liquent à Thomson Reuters. Datafarm sera partie intégrante de Liquent.

Le fondateur et chef de la direction de Datafarm, Shy Kumar, se joindra à l’équipe de direction de Liquent en tant que Vice President Sénior et Directeur de la Technologie, sous l’administration de Rick Riegel, Directeur Général de Liquent.

Le portefeuille combiné de l’offre logicielle est renforcé par l’ajout de Datafarm S-Cubed, Application Web Viewer et Desktop. Datafarm au Royaume-Uni ainsi que les filiales en Inde deviendront aussi partie intégrante de Liquent. En plus d’apporter à Liquent une capacité technique et une profondeur supplémentaire, la capacité des services d’impartition réglementaires et cliniques de Liquent est renforcée par une augmentation du plus du double du nombre d’associés de l’équipe, et l’ajout de Datafarm Inde fournit la capacité d’une méthode éprouvée à faible coût extérieure, complétant les offres de services actuelles que Liquent offre localement.

« Nous sommes très heureux d’adjoindre Datafarm et Liquent en une seule équipe. En tant qu’organisation combinée, nous avons maintenant une capacité de service de l’industrie plus profonde et plus large », a commenté Rick Riegel. « Je suis très heureux également que Shy Kumar rejoigne notre équipe. Il est célèbre dans l’industrie en tant que sérieux leader et innovateur et je suis impatient pour l’intérêt futur de Liquent de travailler étroitement avec lui. »

« Les industries des sciences du vivant convergent, tout en cherchant à contrôler les coûts et en accélérant le processus de développement pharmaceutique à l’échelle mondiale », a déclaré Shy Kumar. « Les solutions logicielles et de service Datafarm des douze dernières années ont été utilisées avec succès par des centaines de sociétés des sciences de la vie pour accélérer le processus d’approbation réglementaire. Cette fusion est conforme à la stratégie et à l’engagement de Datafarm de renforcer et d’élargir la disponibilité de la présentation de réglementation mondiale, et d’externalisation des solutions de services à l’industrie des sciences de la vie. Nous sommes impatients de combiner notre technologie exceptionnelle et la richesse d’expériences complémentaires avec Liquent. »

« Marlin continue de reconnaître le défi constant de l’industrie des sciences de la vie concernant le changement de réglementation, le processus d’approbation de nouveaux produits, et de la pression des coûts de production. Avec l’acquisition de Datafarm, nous poursuivons nos investissements dans Liquent pour soutenir leur stratégie évolutive de résolution de complexes problèmes de réglementation de l’industrie », a déclaré Jim Brady, président du groupe, Healthcare chez Marlin Equity Partners.

A propos de Liquent, Inc. 101 Gibraltar Road, Suite 200 – Horsham, PA 19044 Tel : +1-215-328-4300 http://www.liquent.com

Les solutions de réglementation Liquent proposent des logiciels et des services connexes cliniques et de régulation pour l’industrie des sciences de la vie. Ces solutions et services aident à raffermir les clients dans le respect des normes strictes des autorités de régulation à travers le monde en les aidant à atteindre la qualité, l’exactitude et l’intégrité des données pour fournir des rapports et mémoires réglementaires de manière fiable et en temps voulu.

En conséquence, les entreprises mondiales des sciences de la vie, de petite à grande échelle, se reposent sur les solutions de réglementation de Liquent pour fournir la technologie et les services pour compresser les présentations réglementaires et processus d’approbation, améliorant la rapidité de mise sur le marché, la maîtrise des coûts et la productivité, qui contribuent à assurer que les patients et les médecins ont un accès aux nouveaux médicaments dans les délais prévus. Au cours de la dernière décennie, des milliers de soumissions réglementaires ont été produites grâce à l’utilisation des produits et services d’experts de classe mondiale de Liquent. Pour plus d’information, veuillez visiter le site http://www.liquent.com.

A propos de Marlin Equity Partners

Marlin Equity Partners est société privée d’investissement située à Los Angeles, en Californie, avec plus d’1 milliard de dollars de capitaux de gestion. L’entreprise se concentre sur l’offre aux actionnaires, personnes morales et autres parties prenantes, de solutions sur mesure répondant à leurs besoins commerciaux et en liquidités dans des situations particulières. Marlin investit dans des entreprises d’industries diverses qui subissent des modifications à des degrés divers, opérationnelles, financières ou commerciales où son assise financière, ses relations dans l’industrie et son vaste réseau de ressources opérationnelles renforcent considérablement les perspectives d’une entreprise et en accroissent la valeur. Depuis sa création, Marlin, à travers son groupe financier et de sociétés liées, a complété avec succès plus de 30 acquisitions. Pour plus d’information, veuillez visiter le site http://www.marlinequity.com.

Contact : Rick Riegel
              Président Directeur Général