Press release

Marvell lance l’initiative Plug Computing en Europe

0 0 Donnez votre avis

SANTA CLARA, Californie, June 25 /PRNewswire/ — – SheevaPlug est maintenant à la disposition des développeurs européens ; les partenaires de l’écosystème s’engagent à offrir les produits au détail aux consommateurs Marvell (Nasdaq : MRVL), leader en termes de solutions de stockage, de communications et de consommation au silicium, a annoncé aujourd’hui que les développeurs

SANTA CLARA, Californie, June 25 /PRNewswire/ —

– SheevaPlug est maintenant à la disposition des développeurs européens ; les partenaires de l’écosystème s’engagent à offrir les produits au détail aux consommateurs

Marvell (Nasdaq : MRVL), leader en termes de solutions de stockage, de communications et de consommation au silicium, a annoncé aujourd’hui que les développeurs européens pouvaient désormais se procurer les kits de développement SheevaPlug(TM), conçus en fonction des spécifications électriques régionales, auprès d’Ionics EMS, Inc. et de Globalscale Technologies en visitant le www.plugcomputer.org. En plus d’élargir la portée des développeurs d’applications, Marvell accroît l’écosystème de prises-ordinateurs (Plug Computer) en travaillant avec des détaillants tels que BUFFALO INC., D-Link, LaCie et Seagate, qui planifient de lancer des versions de détail de la prise-ordinateur destinées au marché de consommation.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090624/SF37296)

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070411/SFW034LOGO)

« La prise-ordinateur est l’une des technologies les plus remarquables de la présente décennie; elle pourrait bien changer le monde », a déclaré Rob Enderle, analyste en chef pour le groupe Enderle. « La plate-forme ouverte que l’on peut brancher dans une prise donne aux développeurs européens l’occasion de créer des applications, des services et des solutions que seule limite leur imagination. »

Marvell a lancé l’initiative de prise-ordinateur dans le but de créer une expérience informatique haute performance, toujours ouverte et connectée, et respectueuse de l’environnement, et de la mettre à la portée des développeurs et des utilisateurs finaux. Une prise-ordinateur est suffisamment petite pour se brancher directement dans une prise murale et est conçue pour consommer assez peu d’énergie pour pouvoir rester ouverte en tout temps. Contrairement aux autres dispositifs intégrés pour la maison, elle contient un processeur de classe gigahertz conçu pour offrir un rendement égal à celui d’un PC.

« Le large éventail d’applications créées à partir de la plate-forme de développement ouverte SheevaPlug aide à la fois les partenaires de détail et les fournisseurs de services », a déclaré le Dr Simon Milner, vice-président et directeur général de la division des affaires d’entreprise du groupe de consommation et de communications de Marvell Semiconductor. « Nous sommes très heureux de lancer SheevaPlug au sein de la communauté européenne des développeurs, et nous sommes impatients de voir les nombreuses nouvelles applications et idées de produits grand public développés et lancés sur le marché. De plus, Marvell est ravi de collaborer avec des partenaires détaillants tels que BUFFALO INC., D-Link, LaCie et Seagate pour offrir aux consommateurs de nouveaux degrés d’expérience consommateur. »

L’écosystème de prises-ordinateurs s’élargit rapidement et compte maintenant l’ensemble de la chaîne de valeur de partenaires de produit, de développeurs d’applications et d’institutions d’enseignement. Une liste complète des partenaires de l’écosystème est disponible à l’adresse www.marvell.com.

À propos de la plate-forme de développement SheevaPlug

La plate-forme de développement SheevaPlug utilise un processeur Marvell Kirkwood(TM) basé sur une unité centrale intégrée Sheeva(TM) de 1,2 GHz, elle-même dotée de 512 mégaoctets de mémoire FLASH et de 512 mégaoctets de DRAM. On peut l’utiliser pour se brancher au réseau à domicile via Gigabit Ethernet. Les périphériques tels que les dispositifs de stockage directement fixés peuvent être branchés à l’aide d’un port USB 2.0. Les distributions de noyau à standards multiples Linux 2.6 sont prises en charge par la plate-forme de développement SheevaPlug(TM), ce qui permet de développer rapidement des applications. SheevaPlug(TM) est conçu pour se brancher directement dans une prise murale standard et pour utiliser moins d’un dixième de l’énergie consommée par un PC typique employé comme serveur à domicile.

À propos de Marvell

Marvell (NASDAQ : MRVL) est un leader dans le développement de solutions de stockage, de communications et de consommation au silicium. Le portefeuille de produits diversifiés de la société comprend des solutions de commutation, d’émetteur-récepteur, de contrôleur de communications et de stockage, ainsi que des solutions sans fil qui alimentent toute l’infrastructure des communications, y compris les entreprises, les métros, les maisons et les réseaux de stockage. Tel qu’utilisé dans le présent communiqué de presse, les termes « société » et « Marvell » se réfèrent à Marvell Technology Group Ltd. et à ses filiales. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.marvell.com.

Marvell et le logo M sont des marques de commerce déposées; Sheeva, SheevaPlug et Kirkwood sont des marques de commerce.

    
    Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter :
    Relations médias de Marvell             Relations médias de Marvell
    Diane Vanasse                           Tate Tran
    Tél. : +1-408-222-5198                  Tél. : +1-408-222-7522
    dvanasse@marvell.com                    tate@marvell.com

Source : Marvell Semiconductor, Inc.