Press release

Marvell montre ses importants progrès en matière de jeu de puces pour téléphones mobiles TD-SCDMA à l’occasion du Congrès mondial de la téléphonie mobile 2010

0 0 Donnez votre avis

BARCELONE, Espagne, February 15, 2010 /PRNewswire/ — – La société présente une gamme de nouveaux smartphones mis au point pour le marché chinois alimenté par les processeurs à haut rendement et à faible coût de Marvell Mobile World Congress (MWC) Congrès mondial de la téléphonie mobile- Marvell (Nasdaq : MRVL), leader mondial dans les solutions

BARCELONE, Espagne, February 15, 2010 /PRNewswire/ —

– La société présente une gamme de nouveaux smartphones mis au point pour le marché chinois alimenté par les processeurs à haut rendement et à faible coût de Marvell

Mobile World Congress (MWC) Congrès mondial de la téléphonie mobile- Marvell (Nasdaq : MRVL), leader mondial dans les solutions intégrées de silicium, a annoncé aujourd’hui qu’elle dévoilerait la plus vaste gamme d’OPhones conçus pour l’important marché chinois à l’occasion du Congrès mondial de la téléphonie mobile. Basé sur la norme chinoise de l’accès multiple à répartition en code synchrone et à répartition dans le temps (TD-SCDMA – Time Division Synchronous Code Division Multiple Access), l’OPhone, qui utilise le système d’exploitation Linux et fonctionne sur Android(TM), est mis au point par China Mobile. Comptant plus de 500 millions d’abonnés, China Mobile est la plus importante société de télécommunications au monde. Plus de 90 pour cent de tous les OPhones (EDGE et TD-SCDMA) expédiés depuis septembre dernier sont conçus selon la technologie au silicium de haut rendement et à faible consommation d’énergie de Marvell.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070411/SFW034LOGO)

En plus des OPhones, Marvell a récemment annoncé de nouveaux développements révolutionnaires dans la technologie cellulaire en silicium avec les nouveaux processeurs de communications Pantheon(TM) qui permettent la mise au point de smartphones haut rendement plus élégants intégrant la qualité HD, la vidéo instantanée live, des capacités vocales et de transmission de données, des graphiques 3D pour le jeu et d’autres applications mobiles populaires destinées aux consommateurs.

« Marvell est fière d’être un associé de China Mobile depuis les premières étapes de la mise au point du smartphone OPhone, et nous sommes ravis d’être témoins de l’adoption rapide et à vaste échelle de la norme TD-SCDMA établie en Chine », a déclaré Mme Weili Dai, co-fondatrice et vice-présidente de Marvell ainsi que directrice générale de la division Consumer and Computing (Consommateurs et Informatique) de Marvell Semiconductor. « L’OPhone offre ce que les consommateurs recherchent le plus de nos jours : un accès instantané à du contenu live ; du contenu média enrichi et vidéo ; ainsi que des expériences 3D exaltantes, et ce, à des prix abordables. Cette collaboration avec China Mobile illustre notre engagement à favoriser l’adoption de masse des smartphones ainsi qu’à offrir le mode de vie “toujours allumé” aux consommateurs du monde entier. »

Dans le cadre de rapports réalisés récemment, China Mobile a déclaré avoir clos l’année 2009 avec plus de cinq millions d’utilisateurs TD-SCDMA. En effet, cent mille stations de base TD-SCDMA ont été déployées et 80 000 supplémentaires devraient être mises en service au cours de la prochaine année. China Mobile prévoit avoir complété son réseau 3G cette année, ce qui est plus tôt que son objectif initial de 2011.

« La vision de China Mobile concernant les OPhones TD-SCDMA d’un prix inférieur à 1 000 RMB (inférieur à 150 $) deviendra réalité grâce à notre collaboration auprès de sociétés de premier plan comme Marvell », a déclaré Bill Huang, directeur général du China Mobile Research Institute. « Marvell et China Mobile sont ravies du progrès rapide que nous avons réalisé dans le cadre de cette collaboration technique relative à la TD-SCDMA. »

À titre de première solution dans le monde comportant une plate-forme TD-SCDMA intégrée d’une conception de 55 nm, le Pantheon est une solution hautement intégrée de haut rendement qui contribue à rendre les smartphones beaucoup plus abordables que les téléphones polyvalents tout en offrant un rendement accru comparativement aux smartphones actuels.

Le processeur 920 du Pantheon prend en charge toutes les plates-formes logicielles basées sur un système d’exploitation (OS) ouvert de premier plan et comporte un processeur de CPU Marvell spécialisé de haut rendement conforme au jeu d’instructions ARM, du contenu vidéo HD haut rendement, des accélérateurs graphiques 3D ainsi qu’un modem TD-SCDMA de premier plan dans l’industrie avec HSDPA de 2,8 Mbps et HSUPA de 2,2 Mbps.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la série Marvell Pantheon, veuillez consulter le http://www.marvell.com ou contacter un représentant commercial.

Marvell au MWC

Les dernières technologies de Marvell seront présentées au MWC à Barcelone, en Espagne. Les consommateurs et les membres de la presse peuvent se rendre au stand de la court 18 pour des démonstrations de produits.

À propos de Marvell

Marvell (NASDAQ : MRVL), est le leader en matière de développement de solutions de stockage, de communications et de silicium grand public. Le portefeuille de produits diversifiés de la société comprend des solutions de commutation, d’émission-réception, de contrôle des communications, d’applications sans fil et de stockage qui alimentent l’ensemble de l’infrastructure des communications, y compris le réseau de l’entreprise, de la région métropolitaine, de la résidence et de stockage. Dans le présent communiqué, les termes « société » et « Marvell » font référence à Marvell Technology Group Ltd. ainsi qu’à ses filiales. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.marvell.com?c=1,3.

Marvell et le logo M sont des marques de commerce déposées de Marvell et/ou de ses sociétés affiliées. Pantheon est une marque de commerce de Marvell et/ou de ses sociétés affiliées. D’autres noms et marques peuvent être identifiés comme la propriété d’autres parties.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

    
    Relations avec les médias     Relations avec les investisseurs
     de Marvell                    de Marvell
    Tate Tran                     Jeff Palmer
    Tél. : +1-408-222-7522        Tél. : +1-408-222-8373
    tate@marvell.com              jpalmer@marvell.com

Source : Marvell