Press release

MEDASYS : Communiqué sur la publication de l’information financière trimestrielle

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

La loi du 30 décembre 2014 portant diverses dispositions d'adaptation de la législation au droit de l'Union européenne en matière économique et financière a supprimé  l'obligation faite aux sociétés cotées sur Euronext de publier une information trimestrielle dans les quarante-cinq jours qui suivent la fin des premier et troisième trimestres de leur exercice. Cette suppression

La loi du 30 décembre 2014 portant diverses dispositions d'adaptation de la législation au droit de l'Union européenne en matière économique et financière a supprimé  l'obligation faite aux sociétés cotées sur Euronext de publier une information trimestrielle dans les quarante-cinq jours qui suivent la fin des premier et troisième trimestres de leur exercice.

Cette suppression a été motivée, d'une part, par la volonté d'alléger les obligations de communication des petits et moyens émetteurs pour qui cette publication pouvait constituer une charge importante sans pour autant être nécessaire à la protection des investisseurs et, d'autre part, le constat que cette obligation était susceptible de favoriser un horizon de court terme et de décourager l'investissement à long terme.

Conformément à cette nouvelle réglementation et à la recommandation n°2015-03 de l'AMF sur l'information financière trimestrielle et intermédiaire, Medasys ne publiera plus son chiffre d'affaires à la fin des premier et troisième trimestres de son exercice mais continuera en plus de l'information financière semestrielle et annuelle à tenir informé le marché de toutes opérations majeures pour le Groupe.

Clamart, le 13 mai 2015

A propos de Medasys /
Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l'imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d'optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.


Medasys emploie 215 collaborateurs et est présent en France (Clamart et Lyon), ainsi qu'en Belgique, en Algérie, au Maroc et au Japon. Depuis novembre 2011, Medasys fait partie du Groupe NoemaLife, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l'un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Coté à la bourse italienne (MTA) depuis 2006 (NOE-ISIN IT0004014533), NoemaLife compte 450 collaborateurs et est présent en Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Argentine, Chili et Emirats Arabes Unis.

Medasys est coté au Compartiment C d'Euronext Paris (mnémonique MED – code ISIN FR 0000052623)

Au-delà de ses activités métiers, Medasys est également déterminé à agir sur ses activités internes grâce à une politique environnementale qui suit quatre principes d'action majeurs : diminuer sa consommation d'eau, d'électricité, maîtriser ses déchets et favoriser les déplacements à faible impact environnemental. Medasys est certifié ISO 14001 v2004 depuis le 21 décembre 2012.

En savoir plus sur Medasys :
www.medasys.com


Contact Medasys :


Service Marketing Communication


Téléphone : +33(0)75 60 90 91 – Email :
servicepresse@medasys.com
 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: MEDASYS via GlobeNewswire

HUG#1921587