Press release

Medasys remporte un premier marché Dossier Patient en Belgique en équipant le Centre Hospitalier du Bois de l’Abbaye et de Hesbaye avec sa solution Dossier Patient DxCare

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Clamart, le 18 mai 2015 – Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie) annonce que le Centre Hospitalier du Bois de l'Abbaye et de Hesbaye de Seraing a

Clamart, le 18 mai 2015 –
Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie) annonce que le Centre Hospitalier du Bois de l'Abbaye et de Hesbaye de Seraing a choisi sa solution DxCare pour la gestion du Dossier Patient.

L'établissement hospitalier était à la recherche d'une nouvelle solution sur le Dossier Patient, englobant les grandes fonctionnalités d'un dossier médical, d'une bureautique médicale intégrant la reconnaissance vocale et d'un dossier de soins infirmier, permettant d'être en interconnexion avec les réseaux de santé Wallons.

Equipé, depuis près de 10 ans, de la solution eXacto de Medasys (module intuitif et tactile pour la gestion complète du processus d'anesthésie, des paramètres physiologiques du patient ainsi que des actes et événements exécutés), le CHBAH de Seraing a pu en apprécier la performance et la richesse fonctionnelle. C'est donc dans ce contexte, qu'il a retenu Medasys dont la solution Dossier Patient DxCare réunit l'ensemble des exigences et fonctionnalités attendues pour moderniser et optimiser son système d'information hospitalier.

Avec ce contrat, Medasys va réaliser une première implémentation de DxCare en Belgique où de nombreux investissement en R&D ont été faits ces dernières années, comme par exemple l'outil de codage infirmier Di-RHM (Données Infirmières du Résumé Hospitalier Minimal).

«Medasys a beaucoup investit ces trois dernières années en R&D pour amener son produit à la hauteur du marché Belge et cette mise à niveau est récompensée par ce premier projet sur le territoire belge» souligne Jean-Jacques Meaux Vice-Président Stratégie Produits & Innovation.

Le plan de déploiement s'étalera sur 2 ans et permettra de mettre en oeuvre l'ensemble des modules fonctionnels (dossier médical, infirmier, prescription, circuit du patient opéré, gestion des rendez-vous, urgences, module DIRHM, bureautique).

L'exécution des travaux sera assurée par les équipes Medasys France, appuyées des équipes locales de Medasys Belgique (Mexys).

«Le CHBAH de Seraing va devenir une véritable référence en Belgique en terme de SIH (Système d'Information Hospitalier) et constituera notre premier démonstrateur DxCare Wallon» souligne Thierry Bosser Administrateur Délégué de Mexys.

 

A propos de Medasys

Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l'imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d'optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.

Medasys emploie 215 collaborateurs et est présent en France (Clamart et Lyon), ainsi qu'en Belgique, en Algérie, au Maroc et au Japon. Depuis novembre 2011, Medasys fait partie du Groupe NoemaLife, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l'un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Coté à la bourse italienne (MTA) depuis 2006 (NOE-ISIN IT0004014533), NoemaLife compte 450 collaborateurs et est présent en Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Argentine, Chili et Emirats Arabes Unis.

Medasys est coté au Compartiment C d'Eurolist Paris (mnémonique MED – code ISIN FR 0000052623)

Au-delà de ses activités métiers, Medasys est également déterminé à agir sur ses activités internes grâce à une politique environnementale qui suit quatre principes d'action majeurs : diminuer sa consommation d'eau, d'électricité, maîtriser ses déchets et favoriser les déplacements à faible impact environnemental. Medasys est certifié ISO 14001 v2004 depuis le 21 décembre 2012.

 

En savoir plus sur Medasys :
www.medasys.com

Contact Medasys :

Service Marketing Communication

Téléphone : +33(0) 1 75 60 90 91

Email :
servicepresse@medasys.com
 

 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: MEDASYS via GlobeNewswire

HUG#1922264