PR Newswire

Pour envoyer l'article 'Melexis et Phase IV Engineering permettent le développement d'applications de détection RFID HF' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

IEPER, Belgique, May 19, 2010 /PRNewswire/ —

– Vous ne pouvez pas toucher ? Détectez !

Melexis et Phase IV Engineering ont associé leurs forces pour créer de nouvelles solutions de détection sans fil RFID pour les applications de détection difficiles à résoudre. En se basant sur le CI d’étiquette capteur RFID HF MLX90129 de Melexis et sur l’expertise de Phase IV en matière d’étiquette capteur, toutes les applications de capteur résistif qui nécessitent une détection sans contact et sans batterie ou l’enregistrement de données de température, pression, tension, humidité, lumière, etc., peuvent maintenant être résolues.

Depuis plus de dix-huit ans, Phase IV Engineering se consacre à la recherche, au développement et à la production de produits de surveillance et de détection sans fil passive et active. Originairement focalisée sur les étiquettes capteurs RFID basse fréquence, elle a étendu son expertise à la gamme des hautes fréquences (13,56 MHz). Acteur innovant du secteur des semi-conducteurs, Melexis promeut les CI d’étiquette capteur depuis le début des années 2000 et a présenté le capteur polyvalent MLX90129 en 2009.

« Lorsque nous avons commencé à promouvoir le MLX90129, nous ciblions principalement le marché du contrôle de la chaîne du froid et nous avons rencontré un grand succès dans ce domaine », a déclaré Gilles Cerede, directeur de ligne de produit de Melexis. « Cependant, nous avons beaucoup de clients en dehors de la chaîne du froid qui nous disent que le MLX90129 est le CI idéal pour répondre leurs applications, comme des pièces mobiles de détection situées à l’intérieur d’une cavité scellée ou des capteurs intégrés au sein d’un matériau. Pour ces demandes spécifiques, il est évident que Phase IV est la société la mieux placée pour trouver les solutions à ces problèmes ».

Scott Dalgleish, directeur de l’exploitation chez Phase IV Engineering, a déclaré : « La véritable compétence centrale de Phase IV est la fourniture de solutions complètes de détection pour les problèmes de détection sans fil et de détection intégrée rencontrés par les clients d’un large éventail de secteurs. Grâce au MLX90129, nous pouvons fournir de manière très efficace d’excellentes solutions à de nombreux projets de détection que nous aurions antérieurement rejetés. Les fonctions avancées du MLX90129 nous ont ouvert de nombreux nouveaux marchés ; nous l’adoptons donc avec enthousiasme ».

Melexis présentera une étiquette capteur de température de Phase IV basée sur le MLX90129 lors du salon Sensor & Test 2010 dans le Hall 12, sur le stand de Melexis (No 426).

Image disponible :

http://picasaweb.google.com/rmomelexis/MelexisPhaseIV?authkey=Gv1sRgCNfCo M-frYn3sgE&feat=directlink

(En raison de la longueur de cette URL, il peut être nécessaire de copier-coller cet hyperlien dans la barre d’adresse URL de votre navigateur Internet. Supprimez les espaces au besoin).

Rik Moens
    Professionnel Marketing et Communications Europe