Press release

Mercialys innove en dotant ses centres commerciaux d’une marque unique : G La Galerie

0 Donnez votre avis
Sponsorisé par GlobeNewsWire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Fidèle à sa démarche d’innovation continue, Mercialys (Paris:MERY)
lance la première marque transversale de centre commercial, G La
Galerie, sur la totalité de ses centres en France. Une identité forte,
différenciante, qui facilite le parcours clients et met en valeur les
enseignes et les commerçants partenaires, en renforçant la visibilité et
la lisibilité commerciale des centres.

UNE MARQUE UNIQUE

Pour répondre aux attentes nouvelles de ses consommateurs, Mercialys
continue de faire évoluer son réseau de centres commerciaux. La foncière
franchit aujourd’hui une nouvelle étape de son développement avec la
création d’une marque transverse pour la totalité de ses centres. G La
Galerie est une marque forte, impactante, au style direct et moderne.
Elle est en cours de déploiement sur l’ensemble du patrimoine.

TOUJOURS INNOVANT

Avec L’Esprit voisin, Mercialys avait apporté une innovation majeure
dans le paysage de l’immobilier commercial en France : une approche
architecturale conviviale, à taille humaine, proche des clients, devenue
au fil des années le fondement d’une dynamique de création de valeur.
Toujours précurseur, Mercialys propose aujourd’hui une identité
revisitée, en cohérence avec son ADN de partenaire de la vie quotidienne.
Profondément
novatrice, cette marque est structurante pour la stratégie de
développement de l’entreprise, qui vise à continuer de renouveler ses
actifs et renforcer leur attractivité.

LES CLIENTS AU COEUR DE LA DÉMARCHE

L’utilisation désormais courante des outils digitaux a considérablement
modifié les comportements d’achat des consommateurs. Mercialys évolue
avec leurs besoins pour émerger dans un paysage fortement concurrentiel,
pour parler clairement et visiblement aux clients, et pour répondre de
façon ciblée et différenciée à leurs demandes par le déploiement d’une
politique servicielle efficace et pragmatique. C’est toute l’ambition du
concept G La Galerie, qui reflète une manière différente d’aborder le
commerce.
Concrètement, cela se traduit par une architecture qui
crée la préférence en privilégiant pour le client la lisibilité
commerciale, la facilité de circulation, d’accès et de repérage des
services.

UN GESTE ARCHITECTURAL CONTEMPORAIN

La nouvelle identité s’accompagne d’un geste architectural contemporain,
véritable signature visuelle des centres. Alors que le G La Galerie
vient s’installer sur la façade dans toute sa dimension, la couleur
rouge habille le bâtiment et le blanc marque les entrées du centre.
Remarquable à plus d’un titre, le rouge renforce la visibilité du site
et lui apporte caractère, énergie et modernité. Les centres commerciaux
sont ainsi utilisés dans leur globalité comme vecteurs d’image.
En
façade, les enseignes sont clairement mises en valeur, tandis qu’à
l’intérieur du centre, le concept simple et sobre laisse pleinement
s’exprimer les commerces partenaires.
Le parcours client est
clarifié, depuis une signalétique permanente renforcée et facilement
identifiable, des entrées du centre bien marquées, en passant par un sas
qui offre une transition douce vers la galerie rythmée de blanc, jusqu’à
la signalétique efficace, qui met en évidence les services
indispensables.

LE RESPECT DES SINGULARITÉS

Le concept G La Galerie sera appliqué à l’ensemble du patrimoine
véhiculant une offre cohérente et visible. Les centres de la foncière
adopteront cette nouvelle signature d’ici la fin du mois de juillet
2015. Pour autant, le concept laisse toute sa place aux matériaux
nobles, aux constructions historiques de chaque site, ainsi qu’aux
déclinaisons spécifiques intérieures. L’adaptation de la nouvelle
identité est réalisée centre par centre, l’aménagement du parking et
l’intérieur du mail étant notamment traités au cas par cas, en fonction
des besoins de rénovation.
À cette nouvelle image sera associée une
nouvelle dénomination. Pour les uns, le concept vient capitaliser sur la
notoriété établie en associant la marque au nom du centre régional. Pour
les autres, la marque se substitue au nom du centre : c’est désormais le
nom de la ville qui apporte une signature distinctive.

FAIRE VIVRE LES VALEURS DE L’ENTREPRISE

G La Galerie s’inscrit dans les valeurs qui animent l’entreprise et
sous-tendent ses actions. L’agilité, en termes de positionnement et de
stratégie immobilière, avec l’ajustement de l’offre aux spécificités
locales, la création de nouvelles formes de commerce comme le concept
innovant de Villages.services et la montée en puissance du commerce
éphémère. La proximité, par les liens privilégiés entretenus avec les
enseignes et le déploiement d’initiatives, de services et d’actions
concrètes adaptées aux besoins réels des clients, comme le retrait
immédiat des produits commandés sur la Marketplace Cshopping by
Cdiscount. La proximité est et reste un axe très différenciant des
centres Mercialys. L’engagement, enfin, par l’ancrage respectueux des
territoires, une collaboration renforcée avec le tissu associatif local
et la certification environnementale des centres.

Contacts

Mercialys
CONTACT PRESSE
Direction de la
Communication

Tél : +33 (0)1 53 65 24 78
Tél : +33
(0)6 89 10 10 15