Press release

MetaPack et InPost s’associent pour aider les e-commerçants à répondre aux attentes des consommateurs

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Le groupe MetaPack, leader des solutions de gestion des services de livraison, s’associe à InPost France pour aider ses clients e-commerçants à répondre aux nouvelles exigences des consommateurs en matière de livraison. Alors que le secteur du e-commerce connaît un essor continu (+18,54% par rapport au premier trimestre 2015), les attentes grandissantes des consommateurs

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Le groupe MetaPack, leader des solutions de gestion des services de
livraison, s’associe à InPost France pour aider ses clients
e-commerçants à répondre aux nouvelles exigences des consommateurs en
matière de livraison.

Alors que le secteur du e-commerce connaît un essor continu (+18,54% par
rapport au premier trimestre 2015), les attentes grandissantes des
consommateurs en matière de rapidité de livraison représentent un enjeu
compétitif crucial pour les e-commerçants et les transporteurs. Cette
quête d’immédiateté bouleverse les standards de la livraison.
L’innovation est primordiale, en témoigne l’apparition de nouveaux modes
de livraison comme les casiers automatiques sécurisés. Dans ce contexte,
MetaPack s’associe à InPost France, leader mondial d’automates
intelligents de retrait et de dépôt de colis, afin d’enrichir les 3500
services de livraison, d’ores et déjà, intégrés dans sa solution.

Avec plus de 300 Abricolis installés en France et un objectif de 2000
d’ici fin 2018, les casiers automatiques d’InPost, accessibles 24/7,
offrent un maximum de confort aux consommateurs qui peuvent recevoir
leurs livraisons et gérer leurs retours quand et où ils le souhaitent.
Terminés les files d’attente, les horaires imposés ou le temps perdu à
attendre le coursier. Les Abricolis d’InPost, permettent également de
réduire considérablement les taux d’échec de livraison. En effet,
aujourd’hui, les clients n’hésitant plus à sanctionner les enseignes à
la suite d’une mauvaise expérience de livraison, le « time to deliver »
représente une véritable pression pour les transporteurs et les
retailers.

En mutualisant la livraison de plusieurs commandes dans une unité de
temps et de lieu, les Abricolis d’InPost permettent d’optimiser
considérablement les tournées des transporteurs et de réduire ainsi le
nombre de kilomètres parcourus. Gérer l’expédition d’un nombre de colis
en constante augmentation (29 % de colis livrés en plus entre 2004 et
2014) devient un véritable enjeu pour les retailers, les transporteurs
mais également les communautés urbaines. De part cette mutualisation,
les casiers, disponibles dans des lieux à forte affluence, permettent en
effet d’aborder une approche intelligente et écologique de la livraison.

Contacts

MetaPack
Sandra Laberenne, 06.43.19.13.88
slaberenne@meiji-communication.com