Press release

Michelangelo Volpi se joint à Index Ventures à titre d’associé

0 0 Donnez votre avis

LONDRES et GENÈVE et JERSEY, July 7 /PRNewswire/ — – Le directeur de la technologie investira dans l’Internet, les télécommunications, le réseautage et les industries des médias Index Ventures a annoncé aujourd’hui que Mike Volpi, un vétéran renommé dans l’industrie de la technologie, s’était joint au cabinet à titre d’associé. M. Volpi travaille aux bureaux

LONDRES et GENÈVE et JERSEY, July 7 /PRNewswire/ —

– Le directeur de la technologie investira dans l’Internet, les télécommunications, le réseautage et les industries des médias

Index Ventures a annoncé aujourd’hui que Mike Volpi, un vétéran renommé dans l’industrie de la technologie, s’était joint au cabinet à titre d’associé. M. Volpi travaille aux bureaux de Londres en tant que membre de l’équipe spéciale de produits nouveaux, où il dirigera les premières phases des investissements dans l’Internet, les télécommunications, le réseautage et les secteurs médiatiques, et contribuera à la phase tardive du fonds de croissance du cabinet.

Au cours de ses 13 ans de carrière à Cisco, M. Volpi a fait l’acquisition de plus de 75 entreprises et a servi à titre de responsable de la stratégie d’entreprise, du développement commercial, des alliances stratégiques et des projets Internet avancés. M. Volpi a ensuite dirigé l’entreprise de routage et de prestation de service de Cisco représentant des milliards de dollars. Ces deux dernières années, M. Volpi était le PDG de Joost, une jeune entreprise Internet qui mettait l’accent sur la diffusion de la télévision sur le Web, et il a récemment fait la transition vers le rôle de président de l’entreprise. M. Volpi a amorcé sa carrière chez HP en 1989.

« Mike a été un proche conseiller pour la famille d’Index pendant plus de 10 ans. Il a travaillé étroitement avec plusieurs des entreprises de notre portfolio, notamment Skype, TrialPlay, Joost, FON et Telegent, et il a même été membre de plusieurs de leurs conseils. C’est donc une progression naturelle qu’il se joigne officiellement à notre équipe », a déclaré Giuseppe Zocco, associé et cofondateur d’Index Ventures. « Les qualités de leadership de renommée mondiale de Mike, son expérience en opérations commerciales et en réseaux font de lui un ajout important à notre partenariat et rehaussent notre capacité de servir les entreprises de notre portfolio. »

« L’entreprise est devenue une société internationale et j’ai vu Index prendre sa place comme nom de premier plan en investissant dans des entreprises qui transforment l’industrie comme Betfair, MySQL et Skype », a affirmé M. Volpi. « Je suis enthousiaste à l’idée de faire partie de cette équipe et je suis impatient d’aider Index à s’associer avec la prochaine génération d’entrepreneurs remarquables. »

« Les entreprises d’Index ont profité de la vaste expérience de Mike, et sa perspective sera très précieuse, alors que nous identifions des entreprises divergentes dans lesquelles nous pouvons investir », a déclaré Danny Rimer, associé d’Index.

« Mike a été une grande source de conseils stratégiques et il a ouvert plusieurs portes pour Telegent depuis qu’Index a investi dans cette entreprise », a affirmé Weijie Yun, PDG de Telegent Systems. « Nous apprécions sa perspective et nous sommes impatients de travailler avec lui encore plus étroitement, maintenant qu’il est un membre permanent de l’équipe d’Index Ventures. »

À propos d’Index Ventures

Index Ventures est une société de capital-risque européenne de premier plan, active dans le domaine des investissements technologiques depuis 1996. La société se consacre à aider des équipes d’entrepreneurs de haut niveau des secteurs des technologies de l’information et des sciences de la vie à développer leurs entreprises pour en faire des références sur leur marché et les amener au rang des premières sociétés mondiales. La société possède des bureaux à Genève, à Londres et à Jersey et elle cible les investissements dans les jeunes entreprises et dans les sociétés en phase de croissance. Parmi les sorties récentes, on retrouve Skype (la société pionnière dans le domaine des communications acquise par eBay), MySQL (la base de données à source ouverte la plus populaire au monde récemment acquise par Sun), Last.fm (la plus vaste plateforme de musique sociale du monde, récemment acquise par CBS) et BioXell (BIOX, introduite à la bourse de Zurich en 2007). Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.indexventures.com.

Source : Index Ventures