Press release

Microsoft annonce le lancement mondial de Windows MultiPoint Server 2010

0 0 Donnez votre avis

REDMOND, Washington, February 24, 2010 /PRNewswire/ — – La nouvelle solution informatique de partage améliore l’accès aux technologies abordables pour l’éducation. Microsoft Corp a annoncé aujourd’hui le lancement de Windows MultiPoint Server 2010, un nouveau produit Windows qui améliore l’accès aux produits informatiques abordables dans les lieux d’enseignement, tels que les salles de classe, les

REDMOND, Washington, February 24, 2010 /PRNewswire/ —

– La nouvelle solution informatique de partage améliore l’accès aux technologies abordables pour l’éducation.

Microsoft Corp a annoncé aujourd’hui le lancement de Windows MultiPoint Server 2010, un nouveau produit Windows qui améliore l’accès aux produits informatiques abordables dans les lieux d’enseignement, tels que les salles de classe, les laboratoires et les bibliothèques, en permettant à plusieurs utilisateurs de partager simultanément un seul ordinateur en utilisant plusieurs écrans. Windows MultiPoint Server 2010 est désormais offert à l’échelle mondiale pour les fabricants de systèmes et il sera distribué dès le 1er mars, aux clients légaux de Microsoft, en volumes pédagogiques. De plus, Microsoft a annoncé de nouveaux partenariats qui créent un solide écosystème mondial de sociétés de matériel informatique offrant aux clients une variété de choix pour acheter et utiliser les solutions de Windows MultiPoint Server.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

« Le message de nos clients du secteur de l’éducation était clair. Pour les aider à tenir cette grande promesse d’intégrer la technologie dans les salles de classe, ils doivent avoir accès à du matériel informatique abordable, facile à utiliser et à gérer », a déclaré Anthony Salcito, vice-président de l’éducation mondiale chez Microsoft. « C’est pourquoi nous avons conçu Windows MultiPoint Server, une solution qui répond à ces besoins et qui offre une expérience Windows de confiance et actualisée. »

Windows MultiPoint Server 2010 est un système d’exploitation qui permet à plusieurs personnes de se connecter à un seul ordinateur hôte avec leurs propres écrans, claviers et souris par l’entremise d’un branchement USB ou d’une carte vidéo. Chaque personne contrôle individuellement son propre poste avec une expérience informatique Windows indépendante et familière. Windows MultiPoint Server 2010 est le produit principal d’une gamme de technologies informatiques de ressources partagées, les solutions MultiPoint, qui offrent aux enseignants et aux élèves un meilleur accès aux technologies éducationnelles. L’informatique de ressources partagées est une catégorie émergente qui donne la possibilité à un client de se connecter à plus d’un ordinateur et qui permet à un ordinateur hôte unique d’être compatible avec plusieurs utilisateurs simultanément.

« L’informatique de ressources partagées peut multiplier la disponibilité du nombre de postes de travail destinés aux élèves dans les écoles, offrant ainsi une valeur supérieure tout en respectant le meme budget », a affirmé Bill Rust, directeur de la recherche chez Gartner Inc. « Les enseignants peuvent aligner plus efficacement les resources informatiques avec les stratégies d’enseignement tout en déployant moins d’ordinateurs entièrement configurés et en réduisant les handicaps reliés au soutien des postes de travail. »

Plus de renseignements sur les façons d’acheter Windows MultiPoint Server 2010 et sur la gamme de solutions Windows MultiPoint sont disponibles au http://www.microsoft.com/multipoint.

Construire un écosystème

Windows MultiPoint Server, la solution qui aide à la réalisation complète d’occasions, est lancée avec un ferme soutien de la part de fournisseurs de partout dans le monde qui se sont engagés à concevoir des solutions créatives et efficaces pour la plate-forme MultiPoint. En novembre 2009, HP est devenu le premier fabricant de systèmes à annoncer son soutien au Windows MultiPoint Server 2010. HP distribue désormais sa solution d’informatique de ressources partagées, HP MultiSeat, à une clientèle mondiale. En plus de HP, Microsoft est fière d’annoncer des partenariats avec DisplayLink, NComputing, ThinGlobal, Tritton Technologies Inc et Wyse Technology Inc pour offrir un plus grand choix d’options de matériel informatique de Windows MultiPoint Server pour les clients des quatre coins du monde. Au niveau local, Microsoft travaille avec une grande variété de fabricants de matériel informatique, tels que Howard, Positivo, Seneca Data et Tarox, dans le but d’offrir encore plus de choix pour répondre aux besoins variés des clients.

Les fournisseurs de logiciels, tels que AB Consulting, LanSchool Technologies et NetSupport Ltd, vont également concevoir des applications qui élargissent la plate-forme Windows MultiPoint et offriront aux enseignants et aux élèves un accès à la gestion de la salle de classe et à d’autres technologies orientées vers l’éducation.

Grâce au soutien d’un grand nombre de partenaires, il est facile pour les clients d’acheter les solutions et le contenu de Windows MultiPoint Server, le tout optimisé pour leurs besoins reliés à la langue, au contenu et au programme d’enseignement. Plus de renseignements sur l’écosystème Windows MultiPoint Server sont disponibles au http://www.microsoft.com/windows/multipoint/solutions.aspx.

Accès abordable pour les écoles

Les clients provenant de partout dans le monde ont déjà appuyé Windows MultiPoint Server 2010 et ils font l’expérience de première main des avantages offerts par cette solution abordable. Grâce aux faibles coûts initiaux d’acquisition de matériel informatique, les écoles peuvent offrir un accès à plus d’élèves avec des ressources existantes ou à faibles coûts. En utilisant sur l’ordinateur hôte, l’interface bien connue basée sur celle de Windows, les enseignants peuvent établir une expérience Windows fidèle selon les besoins de la classe. Les élèves peuvent travailler sur des projets individuels à leur propre rythme, tout en trouvant, en utilisant et en partageant des renseignements de façon efficace, améliorant ainsi leur productivité et leur expérience d’apprentissage. Tout ceci peut être fait à même la classe, puisque Windows MultiPoint Server 2010 a été conçu afin que les professionnels non techniques puissent l’installer et le gérer.

« Grâce à Windows MultiPoint Server, nous pouvons offrir un meilleur accès informatique à un plus grand nombre d’élèves, même avec notre budget technologique serré », a déclaré Cary Petersen, directeur général de la technologie de l’information pour les écoles publiques du comté de Jefferson. « Les enseignants peuvent facilement enseigner leur matière sur mesure à des élèves sur une base individuelle et les aider à progresser selon leurs propres niveau et rythme. Les élèves peuvent développer des habiletés du 21e siècle qui les aideront dans leurs projets scolaires et qui les prépareront pour un niveau de scolarité supérieur, et finalement pour des emplois. D’ailleurs, le système est facile à installer et à utiliser, se traduisant ainsi par une diminution de travail pour notre département TI. »

À propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident les particuliers ainsi que les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

À propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

Microsoft exerce des activités dans l’EMEA depuis 1982. Microsoft emploie dans cette région plus de 16 000 personnes au sein de 64 filiales, en fournissant des produits et des services dans plus de 139 pays et territoires.

Le présent document n’est fourni qu’à titre indicatif. Microsoft Corp rejette toutes les garanties et les conditions concernant l’utilisation du présent document à d’autres fins. Microsoft Corp ne pourra, à aucun moment, être tenue responsable des dommages directs, indirects, particuliers ou consécutifs, ayant été occasionnés au cours d’une action contractuelle, d’une négligence, ou de toute autre action découlant de l’utilisation ou du rendement du présent document, ou qui y est liée. Aucun des propos contenus dans le présent document ne peut être interprété comme une forme quelconque de garantie.

Source : Microsoft Corp
—-LIVRE BLANC MICROSOFT—-

Réduire les coûts et les ressources grâce aux communications unifiées.

Les communications unifiées représentent une nouvelle approche des méthodes et solutions de communication qui ouvre de belles perspectives d’économiser en coûts et en ressources à la fois à court et long termes.

Téléchargez gratuitement le livre blanc Microsoft.