Press release

Microsoft dévoile Windows Phone 7 Series

0 0 Donnez votre avis

BARCELONE, Espagne, February 15, 2010 /PRNewswire/ — – De nouveaux téléphones conçus pour les gens d’action seront lances durant les vacances d’été 2010. Aujourd’hui, à l’occasion du Mobile World Congress 2010, le PDG de Microsoft Corp., Steve Ballmer, a procédé au dévoilement de la nouvelle génération de téléphones Windows®, Windows Phone 7 Series. Grâce à

BARCELONE, Espagne, February 15, 2010 /PRNewswire/ —

– De nouveaux téléphones conçus pour les gens d’action seront lances durant les vacances d’été 2010.

Aujourd’hui, à l’occasion du Mobile World Congress 2010, le PDG de Microsoft Corp., Steve Ballmer, a procédé au dévoilement de la nouvelle génération de téléphones Windows®, Windows Phone 7 Series. Grâce à cette nouvelle plateforme, Microsoft présente une nouvelle approche en matière de logiciels pour téléphone. Cette approche se distingue par un design intelligent et des expériences réellement intégrées qui font ressortir le contenu que les gens apprécient réellement sur le Web et dans les applications. Pour la toute première fois, Microsoft réunira les jeux Xbox LIVE et l’expérience musicale et vidéo Zune sur un téléphone mobile, et ce, exclusivement sur les téléphones Windows Phone 7 Series. Nos partenaires ont déjà entrepris de créer les téléphones; les clients pourront se les procurer en magasin d’ici les vacances d’été 2010.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

« Aujourd’hui, je suis fier de présenter Windows Phone 7 Series, la nouvelle génération de téléphones Windows », a déclaré Steve Ballmer, président-directeur général de Microsoft. « Dans un marché achalandé où abondent des téléphones qui se ressemblent et qui offrent les mêmes fonctions, j’ai mis mon équipe au défi de créer une expérience mobile différente. Windows Phone 7 Series marque un point tournant dans la création de téléphones qui reflètent réellement la vitesse du mode de vie de gens et leur besoin de se connecter à d’autres ainsi qu’à toutes sortes d’expériences sans interruption. »

Conçus pour les gens d’action

Avec Windows Phone 7 Series, Microsoft prend une approche foncièrement différente en matière de logiciels pour téléphones. Le design intelligent débute par un nouveau système de design holistique qui contribue à tous les aspects du téléphone, de sa configuration et de ses mouvements visuellement attrayants à l’intégration des fonctions et du matériel. Sur l’écran de démarrage, une « mosaïque en direct » mise à jour de façon dynamique montre aux utilisateurs le contenu en temps réel, brisant ainsi le moule des icônes statiques qui servent d’étape intermédiaire pour accéder à une application. En créant une mosaïque représentant un ami, l’utilisateur peut accéder à une version lisible et à jour des dernières photos et publications de cet ami, et ce, simplement en jetant un coup d’oeil à l’écran de démarrage.

Chaque téléphone Windows Phone 7 Series sera doté d’un bouton d’action pour Bing, permettant ainsi d’effectuer des recherches en un seul clic, peu importe la page active sur le téléphone, tandis qu’une implantation spéciale du moteur de recherche Bing fournira des résultats spécifiques, c’est-à-dire les résultats Web ou locaux les plus pertinents, en fonction du type de requête.

Windows Phone 7 Series crée un ensemble inégalé d’expériences intégrées sur un téléphone par l’intermédiaire de passerelles d’entrée de données des téléphones Windows. Les passerelles réunissent le contenu pertinent provenant du Web, des applications et des services sur une seule page afin de simplifier les tâches courantes. Windows Phone 7 Series comprend six passerelles portant sur des thèmes spécifiques qui reflètent les éléments les plus importants pour les utilisateurs :

    
    - Les gens. Cette passerelle offre une expérience sociale attrayante en
      réunissant du contenu fondé sur la personne, y compris ses photos et
      ses diffusions en direct provenant de réseaux sociaux. Elle fournit
      également un lieu principal à partir duquel l'utilisateur peut publier
      des mises à jour sur Facebook et Windows Live en une seule étape.
    - Photos. Cette passerelle simplifie le partage de photos et de vidéos
      sur un réseau social en une seule étape. Windows Phone 7 Series permet
      également à l'utilisateur de réunir ses photos en incorporant le Web et
      son PC, transformant ainsi le téléphone en un endroit idéal pour voir
      la totalité des photos et vidéos d'une personne.
    - Jeux. Cette passerelle offre la première et la seule expérience Xbox
      LIVE officielle sur un téléphone, y compris des jeux Xbox LIVE, un flux
      de diffusion Spotlight et la capacité de voir l'avatar d'un joueur, ses
      réalisations et son profil. Avec plus de 23 millions de membres actifs
      partout dans le monde, Xbox LIVE s'ouvre sur un univers d'amis, de jeux
      et de divertissement sur la console Xbox 360, et maintenant, sur
      Windows Phone 7 Series.
    - Musique et vidéos. Cette passerelle crée une expérience musicale
      extraordinaire qui offre le meilleur de Zune, y compris le contenu du
      PC d'un utilisateur, des services de musique en ligne et même une radio
      FM intégrée en un seul endroit simple dédié uniquement à la musique
      et aux vidéos. Sur un PC, l'utilisateur peut transformer son expérience
      média en une expérience sociale grâce à Zune Social, et partager ses
      recommandations multimédias avec des amateurs de musique qui lui
      ressemblent. L'expérience de transmission en différé est riche,
      conviviale et permet à l'utilisateur de ne faire qu'un avec le contenu.
    - Marché. Cette passerelle permet à l'utilisateur de découvrir facilement
      des applications et des jeux certifiés, et de les télécharger sur son
      téléphone.
    - Bureau. Cette passerelle propose l'expérience familière du plus grand
      logiciel de productivité du monde sur le téléphone Windows. Grâce à un
      accès unique à Office, OneNote et SharePoint Workspace, les
      utilisateurs peuvent lire, modifier et partager des documents en toute
      simplicité. Et grâce au pouvoir additionnel offert par Outlook Mobile,
      les utilisateurs peuvent être productifs et à jour lorsqu'ils sont en
      déplacement.

Disponibilité

Nos partenaires aux quatre coins du monde se sont engagés à inclure Windows Phone 7 Series dans leurs projets de portefeuille. Parmi ces partenaires, on compte les exploitants AT&T, Deutsche Telekom AG, Orange, SFR, Sprint, Telecom Italia, Telefonica, Telstra, T-Mobile USA, Verizon Wireless et Vodafone, ainsi que les fabricants Dell, Garmin-Asus, HTC Corp., HP, LG, Samsung, Sony Ericsson, Toshiba et Qualcomm Inc. Les premiers téléphones seront disponibles d’ici les vacances d’été 2010. Les clients qui aimeraient en savoir davantage au sujet de Windows Phone 7 Series et recevoir un avis de disponibilité, peuvent s’inscrire au http://www.windowsphone7series.com.

Pour visionner la reprise intégrale de la conférence de presse de Steve Ballmer au Mobile World Congress, et pour vivre l’expérience Windows Phone 7 Series par l’intermédiaire d’une démonstration en ligne, les lecteurs sont invités à consulter le http://www.microsoft.com/news/windowsphone.

Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident autant les particuliers que les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

Source : Microsoft Corp.