Press release

Microsoft et Nokia forment une alliance mondiale pour concevoir, développer et commercialiser des solutions de productivité mobile

0 0 Donnez votre avis

NEW YORK, August 13 /PRNewswire/ — – Les deux sociétés vont collaborer afin d’étendre Microsoft Office Mobile et les communications associées ainsi que les logiciels et services de collaboration aux smartphones Nokia. Le leader mondial des logiciels et le plus gros fabricant mondial de smartphones ont signé une alliance destinée à fournir une solution professionnelle

NEW YORK, August 13 /PRNewswire/ —

– Les deux sociétés vont collaborer afin d’étendre Microsoft Office Mobile et les communications associées ainsi que les logiciels et services de collaboration aux smartphones Nokia.

Le leader mondial des logiciels et le plus gros fabricant mondial de smartphones ont signé une alliance destinée à fournir une solution professionnelle innovante de productivité mobile. Aujourd’hui, le président de Microsoft Business Division, Stephen Elop, et le vice-président directeur des appareils de Nokia, Kai Oistamo, ont annoncé cet accord, soulignant leur vision commune de l’avenir de la productivité mobile. C’est la première fois que l’une de ces deux sociétés signe une alliance de cette ampleur et de cette nature.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

En vertu de cet accord, les deux sociétés vont commencer à collaborer immédiatement sur la conception, le développement et la commercialisation de solutions de productivité pour les professionnels du mobile, étendant Microsoft Office Mobile ainsi que les logiciels Microsoft de communications d’entreprise, collaboration et gestion d’appareils aux Symbian de Nokia. Ces solutions seront disponibles pour un large éventail de smartphones Nokia, en commençant par la gamme optimisée pour l’entreprise, Nokia Eseries. Les deux entreprises commercialiseront aussi ces solutions pour les entreprises, les opérateurs et les particuliers.

Tant Microsoft Corp. que Nokia possèdent un mélange rare d’expérience de l’entreprise et de compréhension de la clientèle et, en plus de collaborer sur les logiciels et services existants, elles exploiteront ces atouts pour concevoir ensemble une série de nouvelles expériences utilisateur pour les futurs appareils Nokia. Ces expériences seront identifiées conjointement puis créées par des équipes dédiées au sein des deux sociétés afin de mieux répondre aux besoins grandissants des professionnels du mobile.

« Avec plus de 200 millions de clients de téléphones intelligents dans le monde, Nokia est le plus gros fabricant mondial de téléphones intelligents et un partenaire tout naturel pour nous, » a expliqué M. Elop. « L’annonce d’aujourd’hui nous permettra d’étendre Microsoft Office Mobile aux propriétaires de smartphones Nokia à travers le monde, ce qui leur donnera la possibilité de collaborer sur des documents Office depuis n’importe où, dans le cadre de notre stratégie visant à offrir la meilleure expérience de productivité sur PC, téléphone et navigateur. »

« Si vous voulez offrir une expérience de productivité transparente et intégrée sur un appareil mobile, Microsoft est le partenaire idéal », a précisé M. Oistamo. « Avec Microsoft, nous allons développer des expériences utilisateur novatrices pour les employés des petites comme des grandes entreprises, en nous assurant que les smartphones de Nokia fassent partie intégrante de l’environnement professionnel et familial et en saisissant l’importante opportunité en matière de productivité d’entreprise mobile. »

Cette annonce s’appuie sur les efforts déjà déployés par Nokia pour optimiser l’accès à l’e-mail et à d’autres données personnelles avec Exchange ActiveSync. L’an prochain, Nokia a l’intention de commencer à intégrer Microsoft Office Communicator Mobile sur ses smartphones, suivi à l’avenir par d’autres applications Office et logiciels et services associés. Cela inclura :

    
    - la possibilité de voir, modifier, créer et partager des documents
      Office sur davantage d'appareils dans davantage de lieux avec des
      versions optimisées mobile de Microsoft Word, Microsoft PowerPoint,
      Microsoft Excel et Microsoft OneNote
    - la présence et la messagerie instantanée en entreprise, et une
      expérience optimisée de conférence et de collaboration avec Microsoft
      Office Communicator Mobile
    - l'accès mobile à des portails intranet et extranet basés sur Microsoft
      SharePoint Server
    - la gestion des appareils en entreprise avec Microsoft System Center

« L’ampleur de cette alliance entre Microsoft et Nokia, et sa valeur potentielle pour les entreprises et les particuliers, est considérable », a déclaré Stephen Drake, vice-président de la mobilité et des télécommunications chez IDC. « En étendant les solutions de productivité de Microsoft à la vaste clientèle de Nokia, les deux sociétés devraient être mieux armées pour répondre aux besoins de la population croissante de travailleurs du mobile qui, selon IDC, devraient atteindre 1 milliard à travers le monde en 2011. »

Vous trouverez d’autres dossiers de presse et photos à l’adresse http://www.microsoft.com/presspass et http://www.nokia.com/press/.

À propos de Nokia

Nokia est un pionnier dans les télécommunications mobiles et le plus gros fabricant mondial d’appareils mobiles. Aujourd’hui, nous relions les individus par des moyens nouveaux et différents, en intégrant la technologie mobile avancée à des services personnalisés afin que les utilisateurs restent près de ce qui leur tient à coeur. Nous fournissons aussi des informations cartographiques numériques détaillées via NAVTEQ, ainsi que des équipements, solutions et services pour les réseaux de communications via Nokia Siemens Networks.

À propos de Microsoft

Fondé en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, services et solutions qui aident les particuliers et les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

Source : Microsoft Corp.