Press release

Microsoft et ses partenaires dévoilent le portefeuille mondial de Windows Phone 7

0 0 Donnez votre avis

REDMOND, Washington, October 12, 2010 /PRNewswire/ — – Les premiers téléphones seront bientôt disponibles dans le monde entier chez les principaux opérateurs de téléphonie mobile. Microsoft Corp. et ses partenaires ont aujourd’hui dévoilé neuf nouveaux mobiles Windows Phone 7 qui seront disponibles à la saison des fêtes chez les principaux opérateurs de téléphonie mobile en

REDMOND, Washington, October 12, 2010 /PRNewswire/ —

– Les premiers téléphones seront bientôt disponibles dans le monde entier chez les principaux opérateurs de téléphonie mobile.

Microsoft Corp. et ses partenaires ont aujourd’hui dévoilé neuf nouveaux mobiles Windows Phone 7 qui seront disponibles à la saison des fêtes chez les principaux opérateurs de téléphonie mobile en Europe, en Amérique du Nord et en Asie Pacifique. Avec plus de 60 opérateurs de téléphonie mobile dans plus de 30 pays partout dans le monde, engagés à mettre les Windows Phones sur le marché, les millions de personnes cherchant un téléphone qui joue aussi bien qu’il travaille auront un large choix de téléphones de grands fabricants pour se décider.

    
    (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20000822/MSFTLOGO)    (Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

Steve Ballmer, PDG de Microsoft, déclare : « Nous avons une série magnifique dans cette première vague de mobiles Windows Phone 7. Microsoft et ses partenaires proposent un téléphone mobile et une expérience d’un nouveau genre – un mobile qui rend les tâches quotidiennes plus rapides en faisant plus de choses en moins d’étapes et en offrant des informations opportunes dans un format ‘glance and go’ – toute l’info en un coup d’oeil.»

Un portefeuille mondial

Microsoft et ses partenaires ont collaboré étroitement pour créer un nouveau genre de téléphone avec de nouvelles expériences, qui réunit tout ce à quoi les gens tiennent le plus. Windows Phone 7 sera disponible dans toute une gamme de designs raffinés de fabricants tels que Dell, HTC Corp., LG et Samsung, et d’opérateurs de téléphonie mobile incluant America Movil, AT&T, Deutsche Telekom AG, Movistar, O2, Orange, SFR, SingTel, Telstra, TELUS, T-Mobile USA et Vodafone. Tous les téléphones Windows Phone 7 incluront le processeur haute performance Snapdragon(TM) de Qualcomm. Une large sélection de téléphones va commencer à arriver pendant les fêtes 2010 et plus encore arriveront en 2011, y compris des téléphones de Sprint et de Verizon Wireless. De plus, des modèles de premier choix seront disponibles dans les points de vente Microsoft Store et sur Amazon.

Windows Phone 7, Glance and Go

Dans le monde hyperactif d’aujourd’hui nous passons plus de temps la tête penchée sur nos téléphones qu’à interagir avec les personnes assises à côté de nous et nous manquons des moments de vie importants. Windows Phone 7 a été conçu pour offrir une expérience mobile qui rend le téléphone plus fonctionnel pour les gens, réunissant tout ce à quoi les gens tiennent le plus et les aidant à faire les choses plus rapidement.

Windows Phone 7 brise la convention actuelle des smartphones d’aider les gens à trouver et à consommer rapidement et facilement des données, des informations et des services du Web et d’applications. Les nouveaux téléphones se distinguent par un design unique et des expériences intégrées bâties sur le portefeuille étendu de Microsoft comme Xbox LIVE, Microsoft Office Mobile, Zune, Windows Live, Bing et autres.

Par exemple, l’écran de démarrage avec Live Tiles personnalisable est une expérience personnelle, montrant aux gens leur propre contenu. Les Live Tiles sont activés avec des mises à jour en temps réel depuis Internet telles que des actualités, des rendez-vous ou le statut des amis. Il est facile de créer de nouveaux Live Tiles à partir de n’importe quel contenu qu’un client peut vouloir, comme des applications, des sites Internet et de la musique.

Pourvoir en nouvelles expériences

Windows Phone 7 marque le début d’une nouvelle ère du jeu mobile en étant le premier téléphone(1) à placer la puissance de Xbox LIVE dans la creux de la main des joueurs avec une série de titres à grand succès d’éditeurs primés. En plus des titres déjà annoncés plus tôt cette année, Electronic Arts Inc. (EA) a annoncé aujourd’hui la première vague de jeux EA sur Windows Phone 7 pour cet automne. Comme ils feront partie du portefeuille de jeux Xbox LIVE géré par Microsoft, tous les jeux EA pour Windows Phone 7 seront compatibles Xbox LIVE. EA fournira un portefeuille de titres où chaque joueur mobile trouvera son bonheur, depuis le joueur occasionnel jusqu’au joueur dans l’âme, incluant « Need for Speed(TM)Undercover », « Tetris®» et « The Sims(TM) 3 ».

Windows Phone 7 est également le premier à offrir l’expérience musicale Zune sur un téléphone : Les gens peuvent écouter leur collection de musique, synchronisée par connexion sans fil depuis leur PC, ou écouter en continu (streaming) ou télécharger de nouveaux morceaux depuis Microsoft Marketplace. Un abonnement optionnel Zune Pass est disponible.

La recherche est simplifiée avec un bouton dédié pour aider les gens à trouver ce dont ils ont besoin, que ce soit dans leurs contacts, sur Marketplace, dans leurs emails ou sur Internet. Depuis l’écran de démarrage, le bouton de recherche lance Bing pour mobile, offrant des résultats Web, des informations locales, des plans, des indications et plus.

La solution Windows Live aide les gens à gérer leurs images, le calendrier Windows Live, Office OneNote Mobile et plus encore. Le service gratuit « Find My Phone » (littéralement, « Trouver mon téléphone »), nouveau sur Windows Live, peut faire sonner, verrouiller, effacer et montrer l’emplacement de votre téléphone sur un plan, tout cela à distance. Des informations complètes sur les caractéristiques et les capacités de Windows Phone 7 sont disponibles sur http://www.windowsphone.com.

Les nouveaux téléphones Windows

Les appareils suivants seront disponibles en Amérique du Nord, en Europe et en Asie Pacifique pendant la période des fêtes 2010.

    
    En Amérique du Nord :
    
    AT&T
    - HTC Surround, États-Unis
    - Samsung Focus, États-Unis
    - LG Quantum, États-Unis
    
    T-Mobile USA
    - HTC HD7, États-Unis
    - Dell Venue Pro, États-Unis
    
    TELUS
    - HTC 7 Surround, Canada
    - LG Optimus 7, Canada
    
    America Movil
    - LG Optimus 7, Mexique
    
    En Europe :
    
    O2
    - HTC HD7, Royaume Uni, Allemagne
    
    Orange
    - HTC 7 Mozart, incluant la France, le Royaume Uni
    - Samsung OMNIA 7, incluant la France, le Royaume Uni
    
    SFR
    - HTC 7 Trophy, France
    - Samsung OMNIA 7, France
    
    Movistar
    - LG Optimus 7, Espagne
    - HTC HD7, Espagne
    - Samsung OMNIA 7, Espagne
    
    Deutsche Telekom AG
    - HTC 7 Mozart, Allemagne
    - Samsung OMNIA 7, Allemagne
    
    Vodafone
    - HTC 7 Trophy, incluant l'Allemagne, l'Espagne, le Royaume Uni
    - LG Optimus 7, incluant l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, le Royaume Uni
    
    En Asie Pacifique :
    
    SingTel
    - HTC HD 7, Singapour
    - LG Optimus 7, Singapour
    
    Telstra
    - HTC 7 Mozart, Australie
    - LG Optimus 7Q, Australie
    
    Vodafone
    - HTC 7 Trophy, incluant l'Australie

A propos de Microsoft

Fondé en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial dans les logiciels, les services et les solutions aidant les particuliers et les entreprises à réaliser leur potentiel.

(1) Windows Phone 7 propose des jeux en tour par tour avec des utilisateurs Xbox LIVE sur téléphone et sur PC.

    
    Windows Phone 7
    Citations des partenaires
    
    Fabricants d'appareils Windows Phone 7
    --------------------------------------
    Dell
    « Ensemble, Windows Phone 7 sur une plateforme Dell apporte une nouvelle
    approche originale pour faire plus en moins d'étapes. C'est une
    opportunité entièrement nouvelle pour nous de sortir des appareils
    mobiles qui rendent la vie de chacun un petit peu plus productive. »
    - Ron Garriques
      Président
      Dell Communication Solutions Group
    
    HTC
    « Windows Phone 7 est une expérience mobile complètement originale, dans
    laquelle HTC est enthousiaste de s'investir. Nous voyons de très grandes
    opportunités de clientèle avec les services les plus populaires de
    Microsoft comme Xbox LIVE et Zune intégrés. La valeur que Microsoft
    apporte aux clients mobiles partout dans le monde place un nouveau point
    de référence pour l'industrie. HTC introduira cinq nouveaux smartphones
    Windows Phone 7 HTC lors du lancement pour soutenir nos clients avec une
    grande variété de choix. »
    - Peter Chou
      PDG
      HTC Corp.
    
    LG Electronics Mobile Communications Company
    « LG a introduit une expérience mobile complètement nouvelle avec le
    Windows Phone 7 LG en ajoutant nos technologies exclusives à la facilité
    d'utilisation de Windows Phone 7. Nous sommes fiers d'offrir le meilleur
    choix pour Windows Phone 7 et d'amener nos clients dans une nouvelle ère
    de partage en live et une nouvelle ère pour les smartphones. »
    - Dr. Jong-seok Park
      PDG et président
      LG Electronics Mobile Communications Company
    
    Samsung Electronics Co. Ltd
    « Samsung et Microsoft ont depuis toujours apporté les dernières
    innovations à l'industrie mobile. Nous avons travaillé en étroite
    collaboration pour offrir une grande expérience mobile à nos clients
    avec le lancement des irrésistibles téléphones Windows Phone 7.
    Aujourd'hui, je suis très fier d'offrir la dernière innovation en
    matière de logiciel avec Windows Phone 7 sur le Samsung Omnia 7 et le
    Samsung Focus(TM). Je pense que les téléphones Windows Phone 7 de
    Samsung vont offrir la plus belle harmonie de technologie hardware et
    d'expérience de plateforme aux clients. »
    - JK Shin
      Président et directeur de Mobile Communications Business
      Samsung Electronics Co. Ltd
    
    
    Opérateurs de téléphonie mobile partenaires de Windows Phone
    ------------------------------------------------------------
    Vodafone
    « Nous sommes ravis d'être en partenariat avec Microsoft pour apporter
    le HTC 7 Trophy à nos clients en tant qu'exclusivité Vodafone. Non
    seulement le téléphone possède toutes les innovations « quietly
    brilliant » pour lesquelles HTC est connu, mais il offre également les
    nouveaux services et l'expérience utilisateur de Windows Phone 7. Avec le
    E900 Optimus 7 de LG, les additions Windows Phone 7 à notre gamme de
    smartphones va encore améliorer le choix que nous offrons à nos
    clients. »
    - Patrick Chomet
      Directeur du groupe Terminals
      Vodafone Group plc
    
    O2
    « Windows Phone 7 est un tout nouveau commencement pour Microsoft et
    l'amène en plein coeur de l'espace smartphones. La grande mémoire et
    l'écran large du HTC HD7, une grande exclusivité pour O2, signifient pour
    nos clients qu'ils auront de loin la meilleure expérience de Windows
    Phone 7. »
    - Steve Alder
      Directeur général, Devices
      O2
    
    SingTel
    « SingTel s'est engagé à apporter les services les plus récents et les
    plus enthousiasmants à nos clients. Nous sommes fiers d'amener Windows
    Phone 7 à Singapour au travers d'un partenariat stratégique étroit avec
    Microsoft. Windows Phone 7 fait vivre la communication, le contenu et les
    services au travers de son interface utilisateur novatrice et son design
    élégant, créant une expérience multimédia révolutionnaire en évolution.
    Singtel sera le premier opérateur de Singapour à offrir son abondante
    sélection d'applications via une section dédiée dans la boutique
    d'applications du Windows Marketplace de Microsoft. Les clients peuvent
    s'attendre à des applications telles que le service de musique partagé
    primé AMPed et le service de vidéo en continu MobileTV. De plus, tous les
    téléphones mobiles Windows Phone 7 seront préchargés avec le service de
    navigation Xplorer et l'application TrafficLIVE Singtel. »
    - Yuen Kuan Moon
      Vice-président exécutif, Consumer Group
      SingTel
    
    Telstra
    « Windows Phone 7 arrive à un moment où les australiens adoptent les
    smartphones dans des quantités records. Je suis ravi que les clients
    Telstra soient parmi les premiers au monde à en faire l'expérience.
    Combiné à la rapidité et à la couverture inégalées du réseau Next G de
    Telstra, Windows Phone 7 offrira aux clients Telstra la meilleure
    expérience possible. »
    - David Thodey
      PDG
      Telstra
    
    T-Mobile USA
    « T-Mobile s'est engagé à offrir des solutions qui aident nos clients à
    profiter au maximum de leur vie - et Windows Phone 7 fait exactement
    cela. Nous sommes enthousiastes de travailler avec Microsoft sur cette
    nouvelle aventure révolutionnaire que nous pensons que nos clients vont
    adopter. »
    - Paul Cole
      Vice-président, Product Management
      T-Mobile USA
    
    America Movil
    « America Movil est très heureux de joindre ses forces à Microsoft pour
    lancer Windows Phone 7 au Mexique, et réitère son engagement à être
    toujours à la pointe avec les meilleures technologies de communication
    mobile partout où nous offrons des services. Windows Phone 7 sera lancé
    au Mexique avec la technologie Telcel's 3.5G et sera disponible avec des
    cartes vocales et une connectivité Internet, spécialement conçues pour
    les besoins en communication des utilisateurs qui les demandent. »
    - Marco Quatorze
      Directeur de Value-Added Services
      America Movil
    
    
    Fabricant de processeurs
    ------------------------
    Qualcomm
    « Qualcomm et Microsoft ont longtemps collaboré pour optimiser les
    systèmes d'exploitation mobiles de Microsoft pour les plateformes de
    processeurs Qualcomm, et nous continuons dans cette direction en faisant
    fonctionner la première génération de téléphones mobiles Windows Phone 7
    avec nos processeurs mobiles Snapdragon. Nous sommes très enthousiastes à
    propos de cette nouvelle classe d'appareils basés sur Snapdragon, qui
    fournira un niveau d'intégration inégalé pour offrir l'une des meilleures
    expériences mobiles possibles. »
    - Steve Mollenkopf
      Vice-président exécutif, et président du groupe
      Qualcomm Inc.

Source : Microsoft Corp.