Press release

Microsoft inaugure l’embeddedSPARK 2010 Challenge

0 0 Donnez votre avis

BOSTON, September 23 /PRNewswire/ — – Windows Embedded redonne une nouvelle image au concours à succès Sparks will Fly pour les développeurs, dans le but d’encourager la créativité, l’innovation et le divertissement chez les amateurs de systèmes intégrés et au sein des communautés académiques partout dans le monde. Lors d’un discours adressé hier à l’industrie

BOSTON, September 23 /PRNewswire/ —

– Windows Embedded redonne une nouvelle image au concours à succès Sparks will Fly pour les développeurs, dans le but d’encourager la créativité, l’innovation et le divertissement chez les amateurs de systèmes intégrés et au sein des communautés académiques partout dans le monde.

Lors d’un discours adressé hier à l’industrie dans le cadre de l’Embedded Systems Conference (ESC) de Boston, Microsoft Corp. a lancé l’embeddedSPARK 2010 Challenge, un nouveau concours conçu pour favoriser la créativité et l’innovation chez les amateurs de systèmes intégrés et au sein des communautés académiques partout dans le monde. Inspiré du concours à succès Sparks will Fly, l’embeddedSPARK 2010 Challenge encourage les concurrents à faire preuve d’esprit innovateur sous le thème « Fun and Games » (du plaisir et des jeux). Le programme récompense les pionniers de la prochaine génération en matière de dispositifs spécialisés. Les concurrents pourront donc se servir de l’embeddedSPARK Challenge comme forum pour démontrer leurs compétences sur la plateforme Windows Embedded CE 6.0 R2.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

« Windows Embedded est fier de mettre l’accent sur notre dévouement au marché des produits intégrés en lançant l’embeddedSPARK 2010 Challenge et en soulignant l’innovation dans les communautés académiques, chez les amateurs, et dans les communautés de développeurs du monde entier», déclare Scott Davis, directeur principal du marketing pour Windows Embedded chez Microsoft. « Windows Embedded s’engage à faire avancer les dispositifs spécialisés de l’avenir, et l’embeddedSPARK 2010 Challenge offre une excellente occasion pour les développeurs de produits intégrés de faire valoir leurs compétences. Nous attendons avec enthousiasme de voir l’innovation qui résultera de ce concours. »

Procédures du concours

L’embeddedSPARK 2010 Challenge est un concours qui se déroule sur trois rondes et qui offre plus de 20 000 USD en prix. Le concours a débuté officiellement hier, le 22 septembre 2009, et prendra fin au printemps 2010 au ESC de Silicon Valley (du 26 au 29 avril), où trois finalistes se mériteront un voyage toutes dépenses payées pour présenter leur dispositif sur scène dans le cadre d’un discours de Microsoft adressé à l’industrie. Les participants à la conférence auront la chance de voter pour un concurrent et de remettre aux trois finalistes des prix en argent de 15 000 USD, de 5 000 USD et de 1 000 USD respectivement.

Lors de la 1ere ronde, les concurrents devront soumettre un texte de trois pages au http://www.embeddedspark.com dans lequel ils décrivent leur idée originale en lien avec le thème « Fun and Games », qui comprend les jeux, le divertissement à domicile et d’autres nouvelles idées pour les dispositifs spécialisés qui attirent l’attention et font sourire les utilisateurs. La première ronde prendra fin le 9 janvier 2010, et les noms des 75 concurrents sélectionnés pour la 2e ronde seront annoncés le 15 janvier. Tous les concurrents de la 2e ronde recevront gratuitement une grille d’objectifs de développement, Windows Embedded CE 6.0 R2 et Visual Studio Professional Edition 2005 afin de les aider au développement de leurs dispositifs. La 2e ronde prendra fin le 2 avril, et les noms des trois finalistes seront annoncés le 9 avril.

Détails supplémentaires

L’embeddedSPARK 2010 Challenge est ouvert aux résidents de tous les pays admissibles à la participation selon les lois des États-Unis. Le concours est ouvert à compter du mardi 22 septembre 2009 à midi HAE, jusqu’au 2 avril 2010 à 20 h HAE. Vous trouverez plus de détails ainsi que les règlements officiels du concours au http://www.sparkcontest.com/Default.aspx.

Fondée en 1975, la société Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident les particuliers ainsi que les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

Source : Microsoft Corp.